Changement de joint ? !! tout les joints ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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ARMADA
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Changement de joint ? !! tout les joints ?

Message par ARMADA »

doc voila je change mes joint et j'aurai besoin de conseil :

- tout d'abord doit changer mon joint de carter ?? ( il y avait beaucoup de merde en dessous du carter au niseau du joint !! ) si je doit le changer est ce que je peu juste enlever un seul carter ( je change les joint spy aussi ) changer le joint spy cote allumage et changer le joint spy cote vario sans vire l'aure carter ( il y a une petit plaque qui ce devisse ! )

- ensuite j'aurai aimer savoir si je pouvait remplacer mes silent bloc ou en fabriquer ? ( il y en avait pas a la becannerie !! )

- j'ai eu deuc joint avec le bidalot !! pk ? lequel est le top !!

- j'ai un probleme avec mon piston : il y a une comme une coupure qui par de la calotte et va jusqu'au trou de circlip sans toucher le segment !! que ce que cela peut etre ?? il y a d'autre coupure de ce type sur la calotte !! photo a l'appuis bientot !!

- je peut demonter les carter sans chger les roulement ?

voila merci pour votre aide !!
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Message par webmobeur »

Fouyouyouille !!!

C'est le foulli tes explications...

Bon, une règle d'or, quand on démonte un bas-moteur, on change tout : roulements, joints spy, et joints de carters ( ce dernier, tu peux le remplacer par de la pate à joint ). Si tu n'a pas le matériel nécessaire, fait le faire par ton pro, tu lui emmènes ton bas-moteur, et il en pas pour longtemps, c'est ce que je faisais quand j'étais plus jeune, j'en avais pour 30 euros de main d'oeuvre environ, plus les joints et roulements, soit environ 15 euros. Tu seras au moins sûr que ton bas-moteur sera bien monté

Sinon pourquoi tu parles de silent blocs ??? A par les petites rondelles en plastique blanc à placer de chaque côté de la partie haute du support moteur, et bien il n'y a rien d'autre. ne confond pas avec les silent blocs noirs de MBK 51 ;)

Pour ton kit, ce n'est pas bien clair... Si tu as des coupures au niveau de ta calotte, tu auras des pertes de compression, même avec un segment neuf... Dans ce cas, il faut que tu le changes... Si c'est un kit d'occase, ou qu'il était monté sur la machine lorsque tu l'as acheté, il se peut que le mec ai serré le piston, et qu'il ai remonté directement le piston avec un segment neuf, et roule ma poule! Ca peut marcher, mais c'est fragile, et tu perds des perfs...

Voilà, voilà !
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fluke
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Message par fluke »

Compte plutôt 25€, spi + rlts, non ?

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Message par GM74 »

dit moi.. c'est pas comme sur les 51 ?les vilo ce centre avec le joint de carter sur 51..si tu met de la pate ca frote :o

webmobeur
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Message par webmobeur »

pour fluke : euh, ben les roulements, faut compter 10 euros, et les joints je pense pas que ça monte beaucoup, beaucoup... après ça dépend des magasins, et de ce que l'on prend comme roulements ;)

pour Gm 74 : le vilo tu le centre après avoir monter et serrer légèrement les carters, tu utilises un petit maillet et tu tapes sur les soies du vilo pour essayer de centrer le vilo tant que les carters sont encore chauds. Avec joint ou pate à joint, y'a pas de différence ( enfin, pas à ma connaissance ;)
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Message par ARMADA »

vraiment oblige de tout changer car j'ai un budget vraiment tres serré !!!

sinon pour le kit il etait neuf c'est moi qui lait rode et tout et tout !!

pour les silent bloc : il sont speciale sur les carte polini , des gros truc noir !!

les photo du piston arrive
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Message par ARMADA »

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Message par ARMADA »

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Message par ARMADA »

http://img65.imageshack.us/img65/3750/dscf1701pq6.jpg

desole on voit pas tres bien !!! j'espere que vous voyer ....
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Message par Thibounet »

sans doute un grain de sable qui est passé dans le moteur
rien de grave

tu as un filtre à air <?
Image

ARMADA
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Message par ARMADA »

ces dernier temps je l'avais enlever !! mais ce qui est bizarre c'est que c'est super fin et super net !!
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Message par webmobeur »

ok pour les silents blocs, j'avais pas vu que tu possèdes des carters moteur Polini ASM... Je sais pas si tu trouverais ça dans une grosse quincaillerie ? On trouve de tout là dedans parfois ;)
Ce sera mieux que de se lancer à la faire soit même, c'est du gros caoutchouc pas facile à travailler... Ou peut-être qu'une durite de voiture du diiamètre adéquate ferait l'affaire ? Va voir dans un magasin de fournitures autos, tu tomberas p't'être sur un vendeur qui voudra bien prendre 5 minutes pour t'aider ;)

pour les rayures, à première vue, rien de grave... C pas profond, et comme dit thibounet ça doit être de petites saletées qui sont remontées du bas -moteur oua rrivé par le carbu ( mets toujours un filtre à air pour éviter tout soucis ! ) Sinon 'oublies pas de bien nettoyer ton bas-moteur quand tu à l'occasion de démonter le haut-moteur, un bon coup d'essence pour virer les petites saletées, ça fait pas de mal parfois ;)

pour ton hsitoire de bas-moteur, je te répettes qu'il vaut mieux changer les roulements et tous les joints, ça t'éviteras de mauvaise surprises :?
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Message par ARMADA »

ok !! merci ! et en ce qui concerne le joint de carter : on ma conseiller de mettre de la patte a joint car cela etait plus fiable !! VRAI ou FAUX ?
merci

Personne ne connait la difference des 2 joint de culasse du bidalot ?
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Message par webmobeur »

L'avantage de la patte à joint, c'est qu'elle se glisse partout, si tes surfaces ne sont pas bien planes ce sera donc mieux :)

Je ne vois pas pour les joints... Tu parles de joints d'embase ?
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Message par ARMADA »

encore quelque question :
- j'ai pas envi de chauffer mes carter au chalumot : le four c'est bon ?
Combien de temps a quel thermostat ?

- Est ce que le fait que les transfert de mes carter ne soit pas accorder avec le kit reduit le vitesse ?? cela est minime ?

- Est ce que je poli le trajet de l'essence dans mes carter ou je les laisse stock ? c'est quoi le mieux ???

MERCI
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coiffich
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Message par coiffich »

Pour le four oui c'est bon mais je sais aps la temperature tu vereas bien.

Les transferts aux carter oui ca reduit la vitesse et tu peux bien gagner avec des carter bien prépa.

Polir a moitié c'est a dire jusqu'a 400 ou 500.

fluke
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Message par fluke »

un four de cuisine ça monte à 250°C à peu près.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par ARMADA »

ok merci !! je vais deja les certainement les polir mais les preparer ........ ! !!.. je sais pas encore !
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Message par ARMADA »

donc j'attaque tranquillement : j'ai pratiquement rien a enlever c'est pratiquement "accorder" !! sinon le joint est legeremnt plus grand que le cylindre je suis tjs le joint pour modele ?? Sinon je peut faire quoi a par polir pour " amelioerer le flux " ??

Je crompend pas pk avec une configue comme ca j'ai tout le temps des perf merdique je suis maudit du mouteur
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Message par antoine »

Tes perfs maudique ne se transformerons hélas, en bonne perfs en polissant tes carters...

Qu'appelle-tu perfs modique au juste?
Il faudrait une vidéo.
Tu compresse?
Moi j'avais de bonne perfs encore, mais beaucoup de problème, d'ailleurs j'ai craquer je l'ai viré pour un haut moteur dont je suis tombé amoureux.
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Message par ARMADA »

genre en cote je pouvait arriver a 70 reel
et en descente 80 pas plus : apres sa ramais trop

mais peut etre que j'avais une prise d'air c'est pour cela que je refait mes joint

ta changer pour quel moteur ?? sa marche meiux ?
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Message par antoine »

Ouais moi j'avais des perfs juste un peu meilleurs, mais pas de beaucoup!

Maintenant... 8)
50 Polini W lc préparé de partout (185/130/130)
C'est énorme. :( Et ça chauffe pas...je suis comblé. :( :wink:
Ca part à 33km/h et ça t'arrache les bras jusqu'à un ptit 95 sur le plat avec vent latéral!
Mais le meilleur, c'est que j'ai jamais vu un moteur aussi nerveux, je roule à mi ouverture, j'ouvre un coup en grand, c'est....pffiouu
Donc voilà pour moi. :wink:

Sinon, ouais les joints, mais tu m'apas répondu pour ta compression, car c'est typique des Bidalot, remets-lui un segment (et bien regarder le jeu à la coupe!)

A+
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Message par ARMADA »

dsl j'avais pas vu : le segment je vais le changer mais je peut mesurer le jeu a la coupe car je n'est pas de cale !!

je comprend pas LE bidalot et reputer pour etre un des meilleur : moi je vais me fier au joint d'embase car j'en avais deux : un plus epais que l'autre et j'ai mit le plus epais pout faire le rodage car moin de compression en mettant le plus petit ma compression en sera augmenter et peut mes perf : enfin j'aimerai !!!
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Message par antoine »

Euh ouais possible, mais bon, moi j'avais meme pas de joint papier (que de la patte) et ca compressait pas non plus. :lol:
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Message par ARMADA »

en gros on a eu beau dire du bidalot mais pour l'instant les preuve n'ont pas ete faite enfin en ce qui me concerne ....
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Message par plopman »

eu je n'ai pas lu le post en entier désolé mais pour le fait de polir les carters je suis pas trop daccord,l'aspect granuleu n'est pas senssé etre supprimer,il permet de bien mélanger ton mélanger air/essence.pour les deux joints du bidalot tu doit avoir un de 0.25mm et un de 0.5mm.le met le 0.25 si ton kit est stock.
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Message par ARMADA »

ouai ba temps pi : c'est deja fait : ont verra bien !!!

sinon ouai je vais mettre le plus fin et tu connait la difference entre les deux joint de culasse ??

Sinon est ce que c'est grave si les transfert des carter sont legerement plus grand que ceut du cylindre ?
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