Surcompression

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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wargmy
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Surcompression

Message par wargmy »

bonjours,
voila je suis équipé d'un airsal t6 avec culasse d'origine. d'apres vous est-ce qu'une culasse surcompréssé genre malossi m'apporterais des performance (sachant que je veux de la pointe) et si oui quoi choisir on ma parlé de 45.5 ché pas quoi...

merci
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ca peut t'apporter un peu de couple, donc moins de pointe...

antoine
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Message par antoine »

45.5 c'est un diametre de piston, d'alesage.
Toi avec ton T6 ou autre "kit 50" t'es en diametre 40 (mm).
Voilà, donc ouais tu peux mettre un culasse adaptée, mais il faut voir le type de calotte du piston T6, je ne le connais pas. :?
C'est un mono ou bi segment?

ps : il aurait fallu mettre ce post dans "préparation" plus ça va et plus c'est le fouillit... :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

c'est un bi segment donc si j'ai bien compris la surcompression ne m'apprte rien en pointe et me la baisse meme
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cortex73
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Message par cortex73 »

en théorie plus la compression est forte moins le moteur prendra de tours mais vu la compression qu'il doit y avoir avec une culasse d'origine...
mais bon tout ce mesure on ne met rien au pif :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

donc d'apres vous ? oui ou non ? pour la culasse
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cortex73
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Message par cortex73 »

calcul d'abord le taux que tu a avec la culasse actuelle!

motobitum
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Message par motobitum »

wargmy a écrit :c'est un bi segment donc si j'ai bien compris la surcompression ne m'apprte rien en pointe et me la baisse meme
et non, c'est un monosegment, ou alors c'est pas le t6 :wink:

jai toujours entendu dire que la culasse malossi allait bien avec ce kit.
apres, jai jamais tester :wink:

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Message par GM74 »

les airsal t6 sont bisegment, et les airsale t6 racing on un piston mahel monosegment il me semble.. :o

cortex73
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Message par cortex73 »

généralement on dit t6 lorsque l'on parle du kit et de type origine quand c'est l'autre...

fluke
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Message par fluke »

cortex73 a écrit :calcul d'abord le taux que tu a avec la culasse actuelle!
+1
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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wargmy
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Message par wargmy »

g pa tou sa pour calcculé ya pa un moyen plu simple ? g pa bcp de compression sa c sur
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Message par wargmy »

motobitum a écrit :
wargmy a écrit :c'est un bi segment donc si j'ai bien compris la surcompression ne m'apprte rien en pointe et me la baisse meme
et non, c'est un monosegment, ou alors c'est pas le t6 :wink:

jai toujours entendu dire que la culasse malossi allait bien avec ce kit.
apres, jai jamais tester :wink:
erreur mon cylindre + piston son neyf g la facture et je tassure qu'il y a 2 segments
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fluke
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Message par fluke »

wargmy a écrit :g pa tou sa pour calcculé ya pa un moyen plu simple ? g pa bcp de compression sa c sur
Pas de SMS, merci

Et non, il n'y a pas de moyen plus simple, celui-ci EST simple.

Plus de précisions ici :
viewtopic.php?t=4963
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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motobitum
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Message par motobitum »

GM74 a écrit :les airsal t6 sont bisegment, et les airsale t6 racing on un piston mahel monosegment il me semble.. :o
ba jai le racing alors

tout ce que je connais qui ont un t6 ont des mono segment.. :roll: jai jamais vu de racing ou aps racing.

il y a le airsal type origine qui lui a 3 trsf je crois et bi-segments, et le T6 le 6trsf donc qui lui est un mono segments :wink: il me semble :roll:
HS:jai remonter le mien hier :wink: 8)

akh
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Message par akh »

Salut, moi aussi j'ai un t6 et j'ai un seul segement, j'ai aussi la culasse malossi mais je l'ai pas encore montée, on pert beaucoup en pointe en mettant ce type de culasse?

Sinon un gars ma conseiller de faire une prepa qui marche pas mal j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

Le truc c'est de mettre une calle + un 2eme joint à la base du cylindre et de limer la lumiere d'échappement, il m'a dit qu'on gagnerait pas mal avec cette petite prépa.
Sauf que pour l'instent ma brel à l'air de tourner à peu pres correctement et elle démarre bien, donc j'aimerais savoir si en faisant cette prépa je risque de démarrer moin facilement (du fait que le piston monte moin haut par rapport à la bougie) et de casser mon vilo sachant que c'est un origine qui doit avoir 9500 bornes??

Merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut

pour la culasse malossi tu perdra pas énormément de pointe, si toute fois tu en perd. par contre tu gagnera du couple.

si tu prépare ton moteur tu perdra doffice en démarrage, ton moteur sera plus moux en bas.

et sache que quand on fait une prépa comme ca il faut raboter le dessus du cylindre !
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akh
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Message par akh »

Ok donc vaut mieu pas que je m'avanture la dedan, merci
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akh
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Message par akh »

Mais il n'éxiste pas de prépa qui améliore les perfs en bas régime?
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Message par wattsman »

akh a écrit :Mais il n'éxiste pas de prépa qui améliore les perfs en bas régime?
la précompression...

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