Mon moteur préparé

Envie de puissance c'est par ici...
47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

surment parcequ'il se trouve riche en se moment...

pour la prépa,il y a de l'idée est des chose intéréssante,mais elle sont mal mise en pratique,beaucoup tro de défault,tes pentes de transfert sont pu bonne,bref c'est pas une prépa qui doit apporter de la perf...tu crois avoir un meilleur remplissage,certe mais en détrimant d'une mauvaise finition,tu perd ce gain,avec tous les défault....
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Pour les clapets il son bon.
Pour la cale elle fais 2.5 et j'ai fais un joint de 0.8 plus celui d'origine et une fois compreimé ca fais 2.9.
Pour le réglage, c'est simple j'ai commencer avec un 92 et ca tourner en 4T et rouler à 10klm/h.Donc, je suis passer à 80, pareil, à 75 une légère amélioration, 70 ca va mieux elle semble vouloir partir, 68 elle part mais pas à tous les coup, elle a du mal à atteindre le bon regime et la bougie est toujours noire.
Mais j'ai bien l'impression que je suis sec en bas et ca me fais Chi... car sur c'est carbu on peut pas regler en bas.(Je suis sur le point d'avoir un PHBG).
J'ai dans l'idée pour le SHA d'agrandir d'un petit dixieme le trou du bas dans la colone de difusion, qu'es que vous en pensez?

Comme je l'ai dit plus haut, sur la photo du carter la finition est faite, sur le cylindre elle n'ai pas faite.

Je trouve que vous avez la critique facile, apart les prots qui me son d'une grande aide, je suis curieux de voir les préparations de cetain critique.Quel diagrammes vous avez mis, quelle cale, etc.

encore merci de vos réponde

@toute
Dernière modification par vincentimes le dim. 07 mai 2006 - 22:30, modifié 1 fois.
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

La calle et les digrammes, n'ont pas grand chose à voir au niveau de la finition..ce sont surtout les transferts.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui, c'est comme ceux qui croient que plus ya de transferts et plus ca boost ...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

sans parlé de la propreté et du reste pour moi on prépare quand on a tiré le maximum du moteur et qu'on en veut plus, or là tu ne l'a jamais testé en 17.5 minimum, t'as essayer qu'une avance etc... un peu de bon sens, surtout que sur un kit les transferts c'est pas le premier truc à faire.

mais tu as le mérite de te lancer :) :wink:

a+

yinyin

Message par yinyin »

lhlentz a écrit :
McCaiN a écrit :je suis pas très bon en prépa, voir quasiment nul donc dites moi si je me trompe, mais je trouve qu'il a un peu massacré son polini!!!!


EDIT: IL doit manquer une bonne finition, c'est pour ça, non?
non non ca va je trouve , par rapport a certains ... :P
Faudrait un peu polir , enfin dans le cylindre c'est pas super important , c'est surtout dans les carter qu'il faut s'appliquer 8)
:whistle: ....

hum deja je suis pas trop pour preparer les kit car ils sont deja étudier pour la vitesse donc il n'y a rien a modifier puisqu'il n'y a rien qui pourais " brider " non?
je me demande si tu ne vas pas plus perdre que gagner avec cette prepa ...
un 15 SHA n'est pas assez gros pour alimenter tout sa surtout avec les diagrames que tu as, il vas faloir un phbg pour fignoler les reglage, on m'avais deja dit qu'avec un SHA j'ariverais pas a regler un kit, j'ai percister ... 90 trop pauvre 95 trop riche ... il faudrais prendre des intermédiaires mais je doute que sa aurais sufit
je te conseil d'atendre un bon carbu pour monter ton kit et le regler car si non tu vas y metre un temps fou !

apres tout peu etre que tu vas trop bien marcher avec sa et on aura tous la rage :P

canardswc
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 0:07

Message par canardswc »

yinyin a écrit :
lhlentz a écrit :
McCaiN a écrit :je suis pas très bon en prépa, voir quasiment nul donc dites moi si je me trompe, mais je trouve qu'il a un peu massacré son polini!!!!


EDIT: IL doit manquer une bonne finition, c'est pour ça, non?
non non ca va je trouve , par rapport a certains ... :P
Faudrait un peu polir , enfin dans le cylindre c'est pas super important , c'est surtout dans les carter qu'il faut s'appliquer 8)
:whistle: ....

hum deja je suis pas trop pour preparer les kit car ils sont deja étudier pour la vitesse donc il n'y a rien a modifier puisqu'il n'y a rien qui pourais " brider " non?
je me demande si tu ne vas pas plus perdre que gagner avec cette prepa ...
un 15 SHA n'est pas assez gros pour alimenter tout sa surtout avec les diagrames que tu as, il vas faloir un phbg pour fignoler les reglage, on m'avais deja dit qu'avec un SHA j'ariverais pas a regler un kit, j'ai percister ... 90 trop pauvre 95 trop riche ... il faudrais prendre des intermédiaires mais je doute que sa aurais sufit
je te conseil d'atendre un bon carbu pour monter ton kit et le regler car si non tu vas y metre un temps fou !

apres tout peu etre que tu vas trop bien marcher avec sa et on aura tous la rage :P


bon, je doi etre le seul idiot a penser que sa prépa est nickel chrome... a part le defaut de symetrie entre les 2 transferts du cylindre.

sinon, un kit, c'est loin du maximum... c'est fait pour y gagner un peu, mais t'es loin de ce que tu peu avoir une fois preparer! mais bon je suis pas sure que tu gagne plus a préparer un kit qu'un origine... pour moi, préparé un origine c'est le mieu... plus solide et plus personnalisable!!

et la tailles des transferts n'est pas du tout abusé... il faut bien amelioré le remplissage et puis augmenter le debit vers le haut moteur! sinon, a ta place j'aurais aussi retoucher le piston (je sais pas si tu l'a fait aprés les photo) et je sais pas non plus ce que t'a fait dans les carters mais tu y gagneras pas mal en agrandissant les transfert (deja fait apparement) A PARTIR DE L'ARRIVEE DE LA PIPE... et pas seulement juste la partie en dessous du cylindre...

et je sais plus qui parler des volume mort!!! MDR, on peu pas voir les volume mort si les carter sont pas demonter...

bref, vincentime, t'a tout mon encouragement... et applique toi, si ca se passe bien... ca va te faire drole pendant les essais (au niveau de la comparaison entre avant et une fois préparer...)
chaque jour est une bonne journée car:
on se réveille beaucoup plus con le matin que quand on se couche le soir.

Encore heureux!!!

(pour ceux qu'on pas compris ma petite phrase philosophique: ça veut dire qu'on en apprends tous les jours)

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut canardswc

Pour les volumes morts , je croie en plus qu'il voulais parler du cylindre :lol:
enfin...
Je ne peut pas dire la difference entre avant et apres car je n'ai pas rouler (avant).Mais ce qui est sur c'est qu'avec les diagrammes et la prépa ca pousse fort.Le moteur reste très creux en Bas et c'est en trein de me souler, j'attend un carbu 21phbg à la place du 15sha inréglable pour des moteurs préparés. Et dans quelques temps je vais m'offrir une poulie embrayage, comme ca j'éliminerais ce petit creux en bas, même si je pense que je vais bien le reduire avec le 21.
Mais pour comparaison, le pot qui bricole aussi pas mal, a etait vraiment surpris, je le fesais rire avec mon disque (diagrammes), mais maintenant ca le fais plus rire et il veux bien que je lui face pareil.
Je trouve bizare qu'avec mon vario giraudosur le quel j'ai qu'un seule masselote de chaque coter de 1G (que j'ai fabriquer moi-meme) le vario ce ferme toujours trop vite, je pense que c'est une preuve que le moteur marche fort.Je suis sur le point de me fabriquer un ressort.
Je suis de ton avis aussi qu'il vaux mieux partir sur un origine et bien le preparer, j'avais un pot qui avai un origine preparer par son preparateur (moto cross) et il nous mèter de vents à tous.
bon voila @+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

perso..je trouve que tu y a fait propre..tu as pas toucher le plan de joint, Les angle des embases sont pas trop aigus..

je pense qu'ils n'aime pas cette prépa car la partie ou tu y as touché reflete..lol

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

Pour une bonne prépa il faut revoir l'ensemble du moteur. Par exemple, t'as modifié tes diagrammes en ajoutant une cale sous le cylinde, mais du coup il faut revoir le volume de ta chambre de combustion pour conserver un rapport correct.
Pareil pour le diamètre de ton carbu, il doit être en rapport avec tes diagrammes. Pour te donner un exemple, un kit type bidalot GP est à 167 à l'échappement et est prévu pour être monté avec un carbu de 15.
Je pourrai continuer en te parlant du pot qui lui aussi est a accorder en fonction du reste du moteur, ect....

Enfin bref, a ta place je commencerai par faire des essais avec différentes épaisseurs de cale en adaptant le volume de chambre
Ensuite j'essayerai la même chose avec un carbu de 17.
Autre chose, essaye 1.2 pour ton avance.

a+

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

La pente des transferts des carters est trop élevée!! il faut qu'elle le soit moin pour avoir une belle courbe bien ronde,ça évite trop de perte de charges et une colonne de gaz frais brouillé... :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

merci des conseils, mais je suis pas trop bete je croie.

Je me doute bien qu'il faut enlever en dessus ce qu'on rajoute dessous.
Je sais tres bien qu'il y a des diagrammes a respecter celon le carbu et l'echap.

J'ai deja fabriquer un pot accoder a mon moteur, et meme vous remarquerais (ce que j'ai remarquer) que les mobs G3 et autre on le moteur vachement plus incliné vers l'avant, c'est bien entendu etudié.

Bien entendu le moteur a etait passer a la loupe, ajustement du cylindre au carter, les clapet on etait modifier aussi, demain je recoi mon carbu.
J'ai meme fait une pipe expret pour le carbu ajuster avec les clapet.

J'ai fais un chemin pour les gaz frais dans les carters.

Pas sur ce moteur, mais j'ai meme preparer des bielles.
Le piston a etait aussi modifier, a l'interieur aussi, il n'y a plus une ecriture ou autre, c'est tout lice.

C'est vrai que mon premier moteur j'avais abusé niveau diagrammes,
200/145 pour un carbu 21 un pot du commerce,des carter polini de mer...
et j'en passe.

Je réaléser des carbu aussi, reparer des porter de roulemnts dans des carters, etc....

Mais pour moi c'est un peut loin tous ca contrairement a vous, je suis un peut plus agé environ 10ans de plus, je preparais ma 1ere mob que vous jouer avec votre caca encore lol

Je rigole.......

merci des info en tout cas, je vais tester pour l'alumage apres avoir regler mon nouveau carbu.


@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Nous disons juste se que l'on voit!!! :D
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

et bien c'est parfait!!!!!

C'est juste pour informer que je me suis pas arreter a faire de gros trensfer pour le fun.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mdr, pour le fun, dis moi ste plait ce que ça avait donné ta prépa au digrammes de g3 là :P :P
Sans dec, ça doit etre pointu, un veau nan? :P 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

:lol: :lol: c'est clair ca ramer grave :lol: :lol:

a froid une fois tout les 10ans elle prenet les tours, mais j'ai tout qui patiner MDR :lol: :lol:

J'ai tested et vite compris qu'il ne sufisais pas de metre des diagrmmes c'est pour ca que j'y suis aller plus calme ce coup si.


Merci de te moqué :lol: :lol: :lol: MDR

C'est en forgant qu'on deviens forgeron, non?

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

canardswc
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 0:07

Message par canardswc »

moi ma preparation, je l'ai faite moi meme a partir des info du site www.crocoracing.com (ou un nom du genre)

et mine de rien... trés bien!!


(sur ce forum aussi les question de vitesse réél et vitesse compteur pose probleme quand on compare entre les gens ou bien? :? :lol: )
chaque jour est une bonne journée car:
on se réveille beaucoup plus con le matin que quand on se couche le soir.

Encore heureux!!!

(pour ceux qu'on pas compris ma petite phrase philosophique: ça veut dire qu'on en apprends tous les jours)

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

J'ai enfin monter mon carbu de 20, ben ca na rien a voir!!!!
C'est plutot impressionant la difference.

Je suis avec un gicleur 100 etje suis un chouilla trop gras, bougie bien noire, je passe sur un 95 ?????

90 c'est trop petit il faut que je joue du starter en premamance.

92,95,98? que me conseiller vous.

merci @+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ca on peut pas te le dire, si 100 trop gros et 90 trop petit, va falloir essayer tout ce qu'il y a entre.
Bon essaye avec un 95! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

chagre
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 290
Inscription : mar. 20 juin 2006 - 20:53

Message par chagre »

desolé de relancer le sujet mais quelle massacre jamais j'ai vu une prepa aussi macabre.....franchement tu peu le jeter direct ton cylindre...
possesseur de renault allez visiter mon forum consacré au f2n http://www.f2n.org/forum/index.php

dede76
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 23:12

Message par dede76 »

chagre sa sert a rien se que tu dit (je suis bien placer pour le dire mdr :lol: )
on a dejat bien parler du cylindre maintenant il va psser au peaufinement des reglage suit l'histoire lol

bon reglage :!:
oublie pas des photos du tout et de ton echapement ;)
103 Fox - pot ninja G1 fox a vendre MSN=> dede.deshayes@laposte.net

103 SP rose nacré en prepa

Verrouillé