Comment se fait le circuit d'eau ?
je voudrais savoir à quelle température va etre mon liquide de refroidissement et s'il faut mettre du liquide spécial.
80 à 95°C en haut de la culasse ; il vaut mieux mettre du liquide de refroidissement que de l'eau (environ 1l (1€) pour une mob), ça conduit mieux la température et ça évite la corrosion.
Est-il essentiel d'avoir une pompe à eau et pourquoi??
Non ça n'est pas essentiel, certains circuits fonctionnent sur le principe du thermosiphon (le liquide plus chaud monte naturellement, et redescend quand il est refroidi).
Mais c'est très sensible comme équilibre de circulation, ça se désamorce s'il y a une bulle d'air, et ça brasse quand même beaucoup moins qu'une pompe à eau.
L'avantage d'une pompe, c'est qu'on se s'embête plus avec des tuyaux le plus court possible, on est pas limité avec les angles des coudes, et ça débite bien.
Mais c'est plus galère à monter (électrique ou mécanique, le sujet a déjà été traité plusieus fois).
Y'a t-il une purge à effectuer??
Sur une mob, en principe non, car le radiateur (c'est par là qu'on fait le remplissage) est au point haut du circuit, l'air va remonter tout seul.
comment monter un radiateur,l'inclinaison la surface à laisser pour bien le laisser respirer
Le plus vertical possible, donc échange de calories maximum avec l'air.
Derrière les tubes de fourche de préférence, éviter derrière le garde-boue, à cet endroit ça s'encrasse plus vite et comme c'est fragile et que ça n'aime pas les gravillons...
Au dessous du phare, c'est bien aussi.
Voilà pour le début.
Fluke, qui est dans le temps imparti.