[Réglé] Quel réglage pour un compteur vélo ?
[Réglé] Quel réglage pour un compteur vélo ?
Salut,
Mon topic s'adresse à ceux qui ont un compteur de velo !
Voila j'aimerai savoir ce que vous mettez vous comme reglage ?
Perso' je met 1700mm, pour des jantes Grimeca MBK, avec pneu M29s 1/4 !
Et vous ?
Merci A+
Mon topic s'adresse à ceux qui ont un compteur de velo !
Voila j'aimerai savoir ce que vous mettez vous comme reglage ?
Perso' je met 1700mm, pour des jantes Grimeca MBK, avec pneu M29s 1/4 !
Et vous ?
Merci A+
Dernière modification par XOROX le ven. 28 juil. 2006 - 15:52, modifié 1 fois.
Bon deja pour regler un compteur de velo ilfaut tu fasse une marque sur ton pneu perpendiculaire au col et une marque au sol ensuite tu avance ta mob et tu replace la marque sur ton pneu perpendiculaire au sol et la tu refait une marque au sol
Ensuite tu mesure l'ecart entre les 2 marques au sol
Et tu as ton reglages mais ce ne sera jamais vraiment precis pile poil car si je ne me trompe pas en roulant le pneu s'affine et donc s'agrandi
A confirmer par un pro
Dsl si le debut de mon message n'ets pas tres comprehensible mais je ne voyrais pas comment expliquer autrement , je peux faire un schema si vraiment tu ne comprend pas
Ensuite tu mesure l'ecart entre les 2 marques au sol
Et tu as ton reglages mais ce ne sera jamais vraiment precis pile poil car si je ne me trompe pas en roulant le pneu s'affine et donc s'agrandi
A confirmer par un pro
Dsl si le debut de mon message n'ets pas tres comprehensible mais je ne voyrais pas comment expliquer autrement , je peux faire un schema si vraiment tu ne comprend pas
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
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estetique changée
je ne pense pas qu'il y est besoin de prendre en compte l'écrasement du pneux, car essaye de faire la métode cité dessus, avec une fois le pneux gonflé , une fois le pneux presque a plat, la différence sera mince, et elle se traduire par quelques demi kkm/h de + ou -, donc négligable , moi j'ai deja effectué cette méthode pour régler le compteur,et j'avou qu'elle est tres fiable
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
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ok ,je pensais que ca pouvais se négliger, mais aparement non, merci de m'avoir apris quelque chosefluke a écrit :Pas d'accord.ruff a écrit : une fois le pneux gonflé , une fois le pneux presque a plat, la différence sera mince, et elle se traduire par quelques demi kkm/h de + ou -, donc négligable
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le plus simple, c'est de faire la tchnique cité ci-dessus par bolton.
tu auras vraiment la distance parcourue par ton pneu en 1 tour
tu auras vraiment la distance parcourue par ton pneu en 1 tour
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Tu me dis un diamètre de 57cm, je te réponds une circonférence de 0,57 x Π = 1,79.XOROX a écrit :Ouai mais sa me parrait un peu elever quand même !
Avec reglage 1780mm, je pense que c'est surestimé, pourtant sa semble etre réel (au point de vu calcul)
C'est pour ca que j'aurai aimé savoir les autres ce qu'il mette comme chiffre sur le compteur