Types de lumières d'échappement
un valve c'est simplement un volet qui s'ouvre et se ferme,sa permet d'avoir un diagramme d'échapp qui change
celui qui arive a adapter sa sur une mob,ou s'en faire un maison,bin chapeau,et la trole...attention
sur méca sa a deja été réaliser
ainsi que le réalésage d'un cylindre origine en diam 47
celui qui arive a adapter sa sur une mob,ou s'en faire un maison,bin chapeau,et la trole...attention
sur méca sa a deja été réaliser
ainsi que le réalésage d'un cylindre origine en diam 47
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
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Mécano sur 125 KTM sx 02
exacte Zeta..mais il doit y avoire uneautre raison....pas q'une histoire de diagramme..
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
Il y a aussi qu'en bas dans les tours, il faut un échappement de gros volume, et qu'en haut régime (en pleine charge) il faut un pot de plus petit volume.
Donc au lieu de faire varier le volume du pot lui meme (style pompe) ba on bouche carrement la sortie...
C'est quelque chose comme ça.
Donc au lieu de faire varier le volume du pot lui meme (style pompe) ba on bouche carrement la sortie...
C'est quelque chose comme ça.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
La valve a l'échapement sert a faire varier les diagrammes de l'échapements ainsi que le volume de celui ci.
Voila ce que ça donne sur un cylindre de solex:
http://www.solex-competition.net/virtua ... ticle&k=27
Il y a des explications en plus avec:
http://www.solex-competition.net/virtua ... ticle&k=28
Voila ce que ça donne sur un cylindre de solex:
http://www.solex-competition.net/virtua ... ticle&k=27
Il y a des explications en plus avec:
http://www.solex-competition.net/virtua ... ticle&k=28
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
ahhh ces solex, jusqu'ou iront-il, un moteur d'avion.
serieusement quand je vois ce que certain font avec une base aussi peu performante sa me laisse tout chose j'imagine bien sa sur mbk, en plus on pourrait trouver une alternative a la rotule a filetage, la 51 deviendrait donc PARFAITE
serieusement quand je vois ce que certain font avec une base aussi peu performante sa me laisse tout chose j'imagine bien sa sur mbk, en plus on pourrait trouver une alternative a la rotule a filetage, la 51 deviendrait donc PARFAITE
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
Dernière modification par toufy le jeu. 27 juil. 2006 - 13:00, modifié 1 fois.
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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Juste une petite question, pour me rendre compte de ce qui est admissible en matière d'usure de cylindre sur une mob:
Le cylindre du Gilardoni de Toufy, vous le jugez en quel état?
Utilisable tel quel?
Bon état, moyen, franchement usé ou à rejeter?...
Merci.
Le cylindre du Gilardoni de Toufy, vous le jugez en quel état?
Utilisable tel quel?
Bon état, moyen, franchement usé ou à rejeter?...
Merci.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Utilisable, pas trop mauvais état, les perfs ne sont pas atteinte par une si faible usure a mon avis.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Ok, je vous remercie bien.
Pour moi, il partait à la ferraille.
Je dois être trop habitué aux gros 4 temps...
Ca va me permettre de faire de substentielles économies...
Me voilà tout à fait rassuré concernant ce que je considérais comme des "traces suspectes" dans mon Bidalot RR.
J'évalue donc mon cylindre comme un "état neuf"
Pour moi, il partait à la ferraille.
Je dois être trop habitué aux gros 4 temps...
Ca va me permettre de faire de substentielles économies...
Me voilà tout à fait rassuré concernant ce que je considérais comme des "traces suspectes" dans mon Bidalot RR.
J'évalue donc mon cylindre comme un "état neuf"
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
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Moi, je dis qu'il n'est pas dans un état terrible, son cylindre...
Mais comme les abîmures sont en dessous des transferts, ce n'est pas trop grave...
Les perfs doivent être un peu diminuées mais pas beaucoup...
Mais comme les abîmures sont en dessous des transferts, ce n'est pas trop grave...
Les perfs doivent être un peu diminuées mais pas beaucoup...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mdr ^^ les abimures... je s'avait pas que sa exsiter
concernant le gilar,un coup de déglassage ou de rodoir et roule ma poule
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une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Désolé de cette question qui peux paraitre stupide mais a part faire baisser la pression dans le cylindre , les booster changent quoi au comportement de al mob ? je veux dire comportement moteur
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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estetique changée
Ca ne baisse pas du tout les perfsCalimeroTeknik a écrit :Les perfs doivent être un peu diminuées mais pas beaucoup...
Ca gomme les traces qui s'entrecroisent, et qui forment les points de lubrification. Donc en gros ca diminue la lubrification, et donc la longévité
Mais comme l'a dit 47zeta, un coup de déglacage, de rodoir et roule ma poule
je vien de me souvenir d'une lumiére assez spécial sur mon ex polini evo 70 cc
"demi-barette"
un peu comme ca
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bin faudrais demandais a polini,service évolution
fin cette barette spécial existe sur des hm qui peuvent tirer 17 poneys,donc je pense pas que c'est mauvais non plus
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Tu te serais donné la peine de lire le post depuis le début, tu n'aurait pas été obligé de dire ce que tout le monde savait déjà.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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t'as une photo ?matthieu a écrit :Quand je dis qu'il y a des lumiere a barrette et a booster, je disait les 2 a la fois. Pour l'instant il a ete citer que l'un ou l'autre.
PS : Si tu trouve que mon message sert a rien, enleve le ca ne me genera pas du tout (Et puis meme si ca me gene si il sert a rien selon toi)
Je n'ai pas de photo car le cylindre est monté désolé. C'est sur un 125 kx (de 93 a 97) ils ont la barrette et les boosters, apres ils n'y a plus de barrette. La valve sert a ouvrir les boosters et a augmenter la hauteur de la lumiere d'echappement, mais son efficacité reste a prouver car a bas regime (valve ferme quoi) c'est super creux, mais il y a un coup de booste fabuleux a l'ouverture.[/img][/url]
sinon il y a le cylindre 2fast qui a cette architecture la. On peu le voir sur
[url] http://www.maxiscoot.com/pics/big/2fast.jpg [/url]
Les photos sont petites mais ca donne une idée
[url] http://www.maxiscoot.com/pics/big/2fast.jpg [/url]
Les photos sont petites mais ca donne une idée
hum le 2fast,c'est un monstre ça,mais le prix est monstre aussi,et il n'existe que pour scoot,piaggo liquide et mina horizon,pour méca il ne le font pas encore
sinon c'est 600 € le cylindre
500 € le vilo qui va avec
carbu 28 mini
etc...
mais bon aprés entre 25 et 30 chevaux à la roue ,pour les dragts scoot quoi
sinon c'est 600 € le cylindre
500 € le vilo qui va avec
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mais bon aprés entre 25 et 30 chevaux à la roue ,pour les dragts scoot quoi
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