Retirer un taraud cassé

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Retirer un taraud cassé

Message par Aramis95 »

salut a tous
voila don chier je commence a remonter mon moteur de mob, puis apres avoir montée les carters je vois que j'ai oublier de retirer une vis foirée
alors au moment de retaroder, je commence puis le tarreau pete dans le trou alors qu'il etait bien enfoncé

la je pete un acble, faut que je finisse mon moteur parc eque j'emmene ma mob dimanche en vacances :?

je croyais que tout les carters de 103 etaient les meme, chez moi j'ai deux moteurs de vogue, bas deja le carter droit n'est pas le meme,
ca me soul, pour retirer le tarreau je sais pas quoi faire, jai été chez mon concessionaire, il m'a dit qu'il pouvais rien faire :(

j'ai alors eté dans un truc de bricollage et le gas ma vendu un foret a 3.17€, il ma dit cest le plus solide qu'il a, donc avant de commencer, je prefere attendre mon pere ce soir pour le faire avec lui,

sinon cest deja arrivé a quelqu'un ?

le tarreau casser est dans l'un des emplacements qui tiens la sorte de coupelle de l'allumage :cry:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

en quoi ton carter differe???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

je crois je vais mal expliquer,
alors en faite le trou ou un bras du vilo passe, sur le vogue se trou est plus gros, et puis au niveau de l'admission, il y a une sorte de tranchée qui se dirige vers le bas du moteur, cas cette tranchée nest pas la meme sur le vogue et le spx

bah je reviens je vais te faire des photos :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »


Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

j'avais vu ca, mais le soucis cest que le tarreau cest de l'acier, donc voila cest tendu, je sais pas si ca ca marchera :?

alors voila le carter vogue a droite et le spx a gauche

Image

et puis voila le tarreau cassé :

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

qui ne tente rien n'a rien zouuuuu :lol:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ouais cest vrai, ba je tente ce soir, la la voiture est dans le garage je peux pas acceder a tout les outils

deja quand jai vu la guelle du pro d'a coté de chez moi, jai peur :roll:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

essaye en callant un tournevis sur un morceau du taraud, puis frappe pour dévisser, ou alors avec une pince a circlips, tu enfiles les téton dans les rainures a copeau du taraud et tu dévisses (j'ai sortis un bout forêt de 5 comme ca) :wink: bonne chance

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu peux essayer de faire tourner le taraud en utilisant une pince à circlips, tu met 1 bec dans un des trous et l'autre dans un autre trou et tu tourne parfois ca marche.

sinon c'est clair, un taraud c'est impercable, sauf peut etre avec un foret titane, mais paye ton foret :?

sinon pour les carters, le petit conduit n'as pas non plus une importance primordiale, mais essai de prendre les 2 memes carters.
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

par contre fais ca minutiseusement , moi j'ai deja deraper et y'avais des degats ... :?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

et a votre avis je peux monter les 2 carters vogues ou pas ?

je vais dabord essayer de recuperer ceux la, puis en dernier recours prendre ceux de vogue :?

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

bah oui sans problème

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Thibounet a écrit :tu peux essayer de faire tourner le taraud en utilisant une pince à circlips, tu met 1 bec dans un des trous et l'autre dans un autre trou et tu tourne parfois ca marche.

sinon c'est clair, un taraud c'est impercable, sauf peut etre avec un foret titane, mais paye ton foret :?
+1

Si ça ne vient pas, va dans un magasin d'électronique, et achète une bombe de froid.

Passe ton carter au décapeur thermique, mets le à une 100taine de degrés aux alentours du trou, et passe un jet de bombe de froid sur le taraud (ça va le mettre à -20°C brutalement), vas y doucement pour ne pas refroidir le carter, ça te fera gagner le 1/10 de mm sauveur.

Maintenant, tu as 30 secondes pour retirer ton taraud à la pince à clips, si besoin tu recommences.

Et la prochaine fois, lubrifie ton taraud et coupe ton copeau...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ca y est :dance: :icon_cheers:

le taraud etait impossible a percer, meme avec le foret que j'avais avait, le plus solide que le gas avait,

avec un petit tournevis et un marteau il a reussit a l'extrere, mais comment j'etait content, donc la presque plus rien a remonter, le moteur bientot finit

en tout cas merci pour votre aide a tous :wink:

Edit by Fluke

Verrouillé