Retirer un taraud cassé
Retirer un taraud cassé
salut a tous
voila don chier je commence a remonter mon moteur de mob, puis apres avoir montée les carters je vois que j'ai oublier de retirer une vis foirée
alors au moment de retaroder, je commence puis le tarreau pete dans le trou alors qu'il etait bien enfoncé
la je pete un acble, faut que je finisse mon moteur parc eque j'emmene ma mob dimanche en vacances
je croyais que tout les carters de 103 etaient les meme, chez moi j'ai deux moteurs de vogue, bas deja le carter droit n'est pas le meme,
ca me soul, pour retirer le tarreau je sais pas quoi faire, jai été chez mon concessionaire, il m'a dit qu'il pouvais rien faire
j'ai alors eté dans un truc de bricollage et le gas ma vendu un foret a 3.17€, il ma dit cest le plus solide qu'il a, donc avant de commencer, je prefere attendre mon pere ce soir pour le faire avec lui,
sinon cest deja arrivé a quelqu'un ?
le tarreau casser est dans l'un des emplacements qui tiens la sorte de coupelle de l'allumage
voila don chier je commence a remonter mon moteur de mob, puis apres avoir montée les carters je vois que j'ai oublier de retirer une vis foirée
alors au moment de retaroder, je commence puis le tarreau pete dans le trou alors qu'il etait bien enfoncé
la je pete un acble, faut que je finisse mon moteur parc eque j'emmene ma mob dimanche en vacances
je croyais que tout les carters de 103 etaient les meme, chez moi j'ai deux moteurs de vogue, bas deja le carter droit n'est pas le meme,
ca me soul, pour retirer le tarreau je sais pas quoi faire, jai été chez mon concessionaire, il m'a dit qu'il pouvais rien faire
j'ai alors eté dans un truc de bricollage et le gas ma vendu un foret a 3.17€, il ma dit cest le plus solide qu'il a, donc avant de commencer, je prefere attendre mon pere ce soir pour le faire avec lui,
sinon cest deja arrivé a quelqu'un ?
le tarreau casser est dans l'un des emplacements qui tiens la sorte de coupelle de l'allumage
en quoi ton carter differe???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
je crois je vais mal expliquer,
alors en faite le trou ou un bras du vilo passe, sur le vogue se trou est plus gros, et puis au niveau de l'admission, il y a une sorte de tranchée qui se dirige vers le bas du moteur, cas cette tranchée nest pas la meme sur le vogue et le spx
bah je reviens je vais te faire des photos
alors en faite le trou ou un bras du vilo passe, sur le vogue se trou est plus gros, et puis au niveau de l'admission, il y a une sorte de tranchée qui se dirige vers le bas du moteur, cas cette tranchée nest pas la meme sur le vogue et le spx
bah je reviens je vais te faire des photos
tu peux essayer de faire tourner le taraud en utilisant une pince à circlips, tu met 1 bec dans un des trous et l'autre dans un autre trou et tu tourne parfois ca marche.
sinon c'est clair, un taraud c'est impercable, sauf peut etre avec un foret titane, mais paye ton foret
sinon pour les carters, le petit conduit n'as pas non plus une importance primordiale, mais essai de prendre les 2 memes carters.
sinon c'est clair, un taraud c'est impercable, sauf peut etre avec un foret titane, mais paye ton foret
sinon pour les carters, le petit conduit n'as pas non plus une importance primordiale, mais essai de prendre les 2 memes carters.
+1Thibounet a écrit :tu peux essayer de faire tourner le taraud en utilisant une pince à circlips, tu met 1 bec dans un des trous et l'autre dans un autre trou et tu tourne parfois ca marche.
sinon c'est clair, un taraud c'est impercable, sauf peut etre avec un foret titane, mais paye ton foret
Si ça ne vient pas, va dans un magasin d'électronique, et achète une bombe de froid.
Passe ton carter au décapeur thermique, mets le à une 100taine de degrés aux alentours du trou, et passe un jet de bombe de froid sur le taraud (ça va le mettre à -20°C brutalement), vas y doucement pour ne pas refroidir le carter, ça te fera gagner le 1/10 de mm sauveur.
Maintenant, tu as 30 secondes pour retirer ton taraud à la pince à clips, si besoin tu recommences.
Et la prochaine fois, lubrifie ton taraud et coupe ton copeau...
ca y est
le taraud etait impossible a percer, meme avec le foret que j'avais avait, le plus solide que le gas avait,
avec un petit tournevis et un marteau il a reussit a l'extrere, mais comment j'etait content, donc la presque plus rien a remonter, le moteur bientot finit
en tout cas merci pour votre aide a tous
Edit by Fluke
le taraud etait impossible a percer, meme avec le foret que j'avais avait, le plus solide que le gas avait,
avec un petit tournevis et un marteau il a reussit a l'extrere, mais comment j'etait content, donc la presque plus rien a remonter, le moteur bientot finit
en tout cas merci pour votre aide a tous
Edit by Fluke