Cause détonnation minarelli?

antoine
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Cause détonnation minarelli?

Message par antoine »

Bon voilà, sur mon 51/derbi (avec moteur minarelli :lol: ), je suis aller faire un tour, et j'ai cru sérré.

Mais en démontant, je n'ai pas sérré, j'ai détonné :shock:
Mais alors méchant méchant.
Bon le vilo est a changé
Et....je suis trop con, j'ai oublié, le piston était au rodage :oops: :x bon, j'ai tiré dessus, mais j'en ai fait pas plus de 10 minutes!

J'aimerais savoir les cause de ce phénomene, je sais que lorsqu'on a un rapport volumétrique trop élevé, on détonne, mais là, tout origine, meme que la lumiere est retouché, donc moin de compresse! Bon y'avais pas de joint de culasse, juste de la patte.

Je capte pas, tofs si vous voulez. :roll:

:wink:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Je suis pas certain mais je crois qu'un mauvais réglage de l'allumage peut aussi être à l'origine de ce genre de chose. Sinon, n'hésite pas à mettre les photos ! Et toutes mes condoléances...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

comment tu sais dire que tu as détoné ?

sinon avance, richesse, compression
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motobitum
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Message par motobitum »

tu aurais des tofs ou un post ou il y a des tofs de ton "proto" ?

merci :wink:

antoine
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Message par antoine »

Oui, la carbu n'était pas bien regler à mis régime, mais pas trop pauvre rien, trop riche.

Sinon, avance d'origine, c'est un hm d'origine, avec un 17.5...

Le cylindre n'a rien, je précise que le vilo est arrchi mort avec un énorme jeu, et j'ai trouver de la limaille partout en démontant :?

les tofs :

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Sinon, pour les tofs du proto, je les metterais après avoir rénové, donc dans un bon moment, car là on vient de l'acheter (80€) et on va la refaire...elle est magnifique, mais un peu pourris avaec des ptits travaux...
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momtobec
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Message par momtobec »

je pense que ce sont de bout de segments qui sont passés au dessus du pison, et qui ont fait la teuf dans la zone de squish.
ta lumére d'échappement n'aurait elle pas étée élargie en plus d'être remontée? tu as ben chanfreiné?

Killworld
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Message par Killworld »

Désolé de squatter mais en faite c'est quoi exactement la detonation?
Enfin je me pose plein de question :?
Désolé de cette question mais au moins je le saurait apres :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

il me semble que c'est quand le mellange s'enflame avant le point mort haut.. enfin, pas au bon moment quoi :lol:

ca fait que le piston nas pas fini sa course que l'explosion le fait redessendre alors qu'il nas pas fini son tour.

et ca donne de gros chocs sur le piston et tout le tralala..

corrigez moi si je me trompe :oops: :roll:

Thibounet
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Message par Thibounet »

la détonation c'est quand le mélange s'enflamme tout seul suite à la formation d'un point chaud, etc, enfin c'est confu tout ca.

en tout cas ton prob c'est clairement un segment qui voulais visiter le moteur ou partir en vac.

alala quel bande de lacheur :P
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thomas1
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Message par thomas1 »

comme dit tibou, c'est le segment qui a été faire la fête :shock:
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antoine
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Message par antoine »

Hum.....je commence à comprendre.
La bécane je l'ai eu avec ce cylindre préparé pas le gars+un piston neuf....
Oui, la lumiere est vraiment très haute :shock:
Je vais vous faire un tofs.
Par contre, les segments n'ont rien!

Je comprends pas....

De la limailles partout dans les transfert du cylindre et carters je vous dit... :? :?

Merci à tous! :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

alors là, regarde que rien ne manque nul pars, genre un bout de piston ou quoi, sinon les restes d'un ancien serrage et le carter par nettoyé apres.
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fluke
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Message par fluke »

C'est clair qu'il y a un truc qui s'est balladé là dedans, la détonation ça fait un trou dans le piston, et pas en 10mn de toutes façons.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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antoine
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Message par antoine »

C'est ça qui me contrarie...il n'y a rien d'anormal, mise à part que le vilo est hs...

Ptin J'arrive pas à comprendre... :?

Je vous la fait la tof de la lumiere?

A+
Bon de toute façon, j'ai trouver un kit, et je vais démonter completement le moulin pour changer le vilo.

Merci! :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Une vis restée dans l'admission, ou un truc qui est rentré dans le carbu ?

Fluke, qui imagine la tronche de la culasse et des carters...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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motobitum
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Message par motobitum »

sur un 250 que jai, une des rondelles d'un des cotés de la bielle, s'etait bouffer, et donc ca a foutu de la limaille partout.

verifie ca :wink:
ou des bouts de roulements ?

51man
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Message par 51man »

j'penserais à une cage à aiguille de pied ou de tête de bielle qui a explosé,vu ce que tu dis a propo du vilo, surement celle de tête...les aiguilles sont remontées et bim dans la gueule du piston!

a+
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Message par Motobec'man »

sur un vilo giraudo,les 2 rondellesz qui cales la bielle sur le vilo (une de chaque coté) se sont bouffées et le vilo etait mort et le hm aussi

mais il ne me semble pas qu'il etait aussi defon** :P
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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Message par 47 zeta »

c'est ton vilo qui a lacher tout simplement,sa va ta pas tro de déguats

j'ai deja vu une bielle transpercer un carter moteur mina,kit en fonte fissurer et tou... c'était alucinan
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PIOUPIOU
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Message par PIOUPIOU »

Pour moi t'as détonné à cause de ta culasse vu la largeur de ton squich... A part si tu roues avec de l'essence spéciale.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

sa largeur de squich est c'elle d'origine mina :roll:
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vinc
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Message par vinc »

et puis de toute facon c'est pas des traces de détonation, et puis évites de déterrer des posts pour étaler ta science, ca sert pas a grand chose :roll:
Dernière modification par vinc le mer. 26 juil. 2006 - 15:32, modifié 1 fois.

PIOUPIOU
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Message par PIOUPIOU »

Si squich et essence spéciale c'est étaler sa sciences on va pas aller bien loin.

J'aime pas qu'on me parle sur ce ton.

vinc
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Message par vinc »

alors quel interet? c'est un peu gros là :?

doctox
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Message par doctox »

stop hs la!!
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vinc
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Message par vinc »

toi t'as pas du tout comprendre :P

Jef
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Message par Jef »

ne vous prenez pas la tete pour ca les gas ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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juanito
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Message par juanito »

ARRETEZ D'VOUS ENGUEULER :evil: :evil:

vous aidez personne la.. :roll:

en plus si vous continuez vous allez réussir a faire fermer le post :roll: :roll:
Plus de brelle!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est quoi ces sales traces sur le piston et la culasse ? :shock:

Sinon, pour ton explosion de vilebrequin "j'suis d'accord avec serge".
A mon avis, le problème vient de lui, tout simplement.

A moins que la lumière d'échappement placée trop haut ait généré une "rupture" (retour d'échappement).

Je ne sais pas trop, mais je pense que c'est peut-être une cage à aiguilles qui s'est fait la malle...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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antoine
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Message par antoine »

Pour mettre tout le monde d'accord, c'est en fait qu'il y avait tellement de jeu à la tete de bielle, que le cylindre était monté à la patte à joint (donc faible épaisseur) que le piston à tout simplement tappé contre la culasse.
Je suis actuelement en train de refaire la boite, pour remettre un vilo, et un airsal à barrete amorcé.

Voilà, j'ai attauqué aussi la partie cycle du 51 derbi/mina... :wink: :lol:
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