-pourquoi le courant ne passerait pas tout simplement par les rupteurs, au lieu de passer dans la bobine qui a, à priori, une plus grande résistance ?
Parceque la bobine du volant continue à fournir de l'énergie.
- La bobine ne débite pas en permanence, vu que c'est du courant alternatif qu'elle sort, donc effectivement le condo emmagasine l'énergie quand les rupteurs sont fermés pour le restituer à la bobine quand ils s'ouvrent ;
- quand le rupteur s'ouvre, le condo continue à donner de l'énergie à la bobine, et absorbe en même temps une partie du courant inverse qui se crée à la bobine, le fameux effet de self, très violent qui sinon boufferait les contacts en moins de 2 ; ce qui en reste génère le courant transformé dans la bobine en HT.
Ci-dessous ce qui se passe dans le circuit d'allumage, j'espère que c'est clair, sinon demandez des explications.
![Image](http://img143.imageshack.us/img143/3615/rupteurnr2.th.gif)