question allumage ducati
question allumage ducati
Non non je vous parle pas d'une pannes. (ben oui mes mbk tombe rarement en panne ^^)
Mais je vient vous poser une question:
Peut on mettre la cloche d'allumage d'origine (electronique) sur un allumage ducati?
Merci
Mais je vient vous poser une question:
Peut on mettre la cloche d'allumage d'origine (electronique) sur un allumage ducati?
Merci
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
Oui mais a la longue sa risque de ne pas crée de probleme?Alex... a écrit :Ce sont pas les memes... mais une cloche c'est de l'aimant... tant que les cotes sont bonnes... s'good pour de l'origine... on va pas trop chipoter
Au niveau du callage et tout c'est pareil?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Les cloches d'allumage, c'est de l'aimant, avec 4 inversions de polarité sur le tour.
Les allumages d'origine sur MBK51 sont des Moriyama. (en électronque)
Mais à priori, rien n'empêche de monter la cloche avec un Ducati.
Vérifie quand même si elle est toujours bien aimantée !
Et essaie, mais je pense que ça ira, pour le capteur à effet hall.
Tu auras du boulot de calage !
Les allumages d'origine sur MBK51 sont des Moriyama. (en électronque)
Mais à priori, rien n'empêche de monter la cloche avec un Ducati.
Vérifie quand même si elle est toujours bien aimantée !
Et essaie, mais je pense que ça ira, pour le capteur à effet hall.
Tu auras du boulot de calage !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
T'as d'la moule c'est tout...
après fluke, c'est aussi bien que de ne pas en avoir, puisque tu peux choisir direct le callage que tu veux... après si tu veux un calage classique, clavette et c'est bon...
après tu me diras ouais mais avec un vilo a clavette tu peux virer celle ci pour faire ton calalage que tu désires
je te dirais certes...
mbk en a fait... mais peu
après fluke, c'est aussi bien que de ne pas en avoir, puisque tu peux choisir direct le callage que tu veux... après si tu veux un calage classique, clavette et c'est bon...
après tu me diras ouais mais avec un vilo a clavette tu peux virer celle ci pour faire ton calalage que tu désires
je te dirais certes...
mbk en a fait... mais peu
au faite.. c'est peut etre pas le sujet,mais mon pére ma dit que les clavettes ca ne sert pas forcément qu'a caller l'allumage!
aparement si on fait un serrage direct trés trés haut dans les tours,la clavette saute et la cloche tourne,comme ca il y a beaucoup moin de force exercé sur le vilo ..enfin aprés ca reste théorique..jamais pété des clavettes moi!
sinon pour ta cloche, il faut voir la ou sont les polaritées.
et voir aussi pour le capteur
aparement si on fait un serrage direct trés trés haut dans les tours,la clavette saute et la cloche tourne,comme ca il y a beaucoup moin de force exercé sur le vilo ..enfin aprés ca reste théorique..jamais pété des clavettes moi!
sinon pour ta cloche, il faut voir la ou sont les polaritées.
et voir aussi pour le capteur
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com