carbu de 21, petit soucis

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mini-apache
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carbu de 21, petit soucis

Message par mini-apache »

voila je ne savait pa trop ou poster (peugeot ou MBK) puisque j'ai un probleme sur ma 103 moteur nitro lol peugeot et mbk en meme temps

donc voila
j'ai un 70evo et tout
et depuis que j'ai mis mon 21phbg
mais c'est devenu inreglable

en fait le truc
c'est que j'suis trop sec en bas regime
et trop riche en haut regime

le truc c'est que mon 21 je l'ai eu d'ocaz
et le mec tournai avec du mhr prepa de partout donc le carbu a été trifouillé dans tout les sens lol
niveau gicleur j'ai tout essayé mais bon ca va pas

niveau aiguille j'ai testé W16 W9 W7 W6

donc voila j'aurai voulu connaitre vos avis sur la question (et aussi un peu d'aide).
Et aussi savoir quelles sont les pieces d'origine sur un 21 (aiguille, gicleur de ralenti etc etc......)

voici une petite video histoire de vous montrer a quel point ca déconne
(des gros trou en bas regime, et des que ca monte en regime bah ca broute)
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket ... econne.ASF


et sur celle la ca s'entend moins car j'ai pas le temps de prendre des tour lol
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket%20cross.wmv
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vinc
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Message par vinc »

même en jouant sur la haiteur de l'aiguille tu n'arrive pas a arrivé a quelque chose de correct?

sinon tu as quoi comme filtre a air?
a+

mini-apache
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Message par mini-apache »

nan j'ai essayé toutes les hauteurs avec toutes mes aiguilles
j'ai toujours le meme probleme
creux en bas et broute en haut :cry:

pour te donner un ordre d'idée pour pas qu'elle broute en W7 j'ai du mettre un gicleur de 72
mais alors en bas regime c'etait hyper hyper creux et elle demarrai trop mal meme avec le starter :twisted:

et pour que ce ne soi pas creux en bas je dois mettre 95
masi alors les haut regime ca ressemble plus a rien du tout apres ca broute completement :x

edit: filtre a air j'ai un cornet TNT sur lequel j'ai apporté quelques modification pour qu'il prenne plus d'air (enfin la je l'ai perdu car j'me suis planté un soir mais sur la video j'tourne en gicleur de 88 et cornet TNT)
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Alex...
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Message par Alex... »

hum... :? :P

alala... ca va pas ca il faut que tu me la donnes... pour .. euh oui pour que je la mette a la casse biensur :D :D :D

non plus sérieusement, tu n'as pas pu esseyer avec un autre carbu 21 ?

sinon es tu sur que ce soit le carbu vraiment vraiment ? t'as pas esseyé avec un 19 ou quoi ?

mini-apache
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Message par mini-apache »

voila un test avec aiguille W16 et gicleur de 100
http://powergamer.free.fr/diverz/test%2 ... broute.wmv


et un test avec aiguille W16 gicleur de 88
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket ... %20mal.wmv
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mini-apache
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Message par mini-apache »

Alex... a écrit :hum... :? :P

alala... ca va pas ca il faut que tu me la donnes... pour .. euh oui pour que je la mette a la casse biensur :D :D :D

non plus sérieusement, tu n'as pas pu esseyer avec un autre carbu 21 ?

sinon es tu sur que ce soit le carbu vraiment vraiment ? t'as pas esseyé avec un 19 ou quoi ?
bah j'sais pas c'est le seul carbu de scoot que j'ai (les autres c'est des montages rigide)
avant j'avai un 17.5PHBN
j'etait "reglé a peu pres" en gicleur de 140
j'di a peu pres car ca broutai pas ni rien mais c'etait pas terrible (normal un evolution avec un 17.5phbn de merde.... enfin voila koi) :(
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Alex...
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Message par Alex... »

si ca marchait avec le 17 y a pas de raison que ca fasse ca avec un 21 en bon état

mini-apache
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Message par mini-apache »

bah c'est ca que je comprend pas justement :x
mais bon comme je l'ai dit tout a l'heure
c'est un 21 d'occaz ou tout a été changé dessus (tout les gicleurs et l'aiguille aussi)
donc bon :?
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vinc
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Message par vinc »

en 17.5, avec gicleur de 140, donc en 21, au minimum sa sera 140 aussi.

pour tes réglages, tu procèdes comment?

-dabord fait le haut régime, avec la couleur de ta bougie et le principale (le prend pas mal un?)

- ensuite tu t'occupe de ta richesse et progression, mais SURTOUT ne touche pas au principal si il était bien.

a+

Alex...
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Message par Alex... »

essai de chopper un aure 21 si la technique de vinc ne fonctionne toujours pas parce qu'après... tu peux rien faire d'autre :P

cortex73
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Message par cortex73 »

les rapports de gicleurs entre phbn et phbg sont pas du tout les meme il me semble...

vinc
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Message par vinc »

a bon? je croyait que comme c'était tout les deux des dell'orto... peut être!
haa mais j'y pense, un puit d'aiguille sa se change aussi nan?

peut être que c'est plus celui d'origine??


a+
Dernière modification par vinc le ven. 09 déc. 2005 - 17:27, modifié 1 fois.

mini-apache
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Message par mini-apache »

ouais PHBG et PHBN c'est pas du tout pareil
mais en plus c'est la premiere fois que ca m'arrive (pourtant j'en ai reglé des milliers des carbu)
et en plus
ce kit la avant il était sur le stunt LC d'un pote et c'est moi qui lui avai reglé avec un 19 j'avai fait ca en une soirée vite fait j'men rappele :cry:
mais la c'est la premiere fois que je galere autant pour regler un carbu :shock:
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mini-apache
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Message par mini-apache »

vinc a écrit :a bon? je croyait que comme c'était tout les deux des dell'orto... peut être!
haa mais j'y pense, un puit d'éguille sa se change aussi nan?

peut être que c'est plus celui d'origine??


a+
ah voila justement je voulais en parler
j'ai regardé le puit d'aiguille
et j'ai comparé a un 19 de mob
bah le puit de mon 19 est percé de partout
le puit que j'ai sur mon 21 la
ya aucun trou sur les coté :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

mais encore une fois j'ai jamais eu de 21 neuf donc je ne sais pas du tout et celui du 19 va pas sur le 21 :x
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Alex...
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Message par Alex... »

ba c'est que c'est le carbu qui foire... appelle ton vendeur la qui te la vendu et demande lui les modif' qu'il a fait dessus :wink:

mini-apache
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Message par mini-apache »

Alex... a écrit :ba c'est que c'est le carbu qui foire... appelle ton vendeur la qui te la vendu et demande lui les modif' qu'il a fait dessus :wink:
bah il ma di qu'il avais changé que l'aiguille et le gicleur principal
mais qu'il l'avai eu d'occaz aussi :P
et il me semble que son rocket LC faisai un peu pareil qd il avai le 21 je sais plus trop :?
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crazymecano
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Message par crazymecano »

sur tes videos 1 et 2 j'ais le meme probleme avec un carbu 21 j'ais changé l'allumage contre un origine et plus de probleme... sinon pour ta vidéo 4 c'est bon non ? mais bon tu va pas plus haut donc on voit pas si sa broute aprés.. :s
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dédé
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Message par dédé »

t'asn joué avec le gicleur de ralenti je sais pas t'augments pour pas être sec en bas régime tu mets bien gros au gicleur de ralenti et tu mets un peu plus fin au principal pour pas êtrte trop riche...


dédé :wink: :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

mini-apache a écrit :avant j'avai un 17.5PHBN
j'etait "reglé a peu pres" en gicleur de 140
Ah quand même :shock: :shock: :shock:


Tu sais que plus le gicleur est petit et mieux c'est en règle général ???
Enfin là en locurence c'est trop grand

Moi, avec mon moteur Malossi en 65cc et mon carbu de 17 j'avais un gicleur de 70 ou 80 je sais plus mais ca ne dépassait pas 80

Tu l'as démonté entièrement pour le nettoyer ??? La nuit dans le coca ou dans l'essence ???

dédé
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Message par dédé »

une nuit dans le coca une nuit dans le dégrippant tout pointeaux dégrippés lubrifiéés passés a la laine de fer tout puits d'aiguilles pareillement tout filetage de gicleur aussi ;....


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Message par DataMAX »

dédé a écrit :une nuit dans le coca une nuit dans le dégrippant tout pointeaux dégrippés lubrifiéés passés a la laine de fer tout puits d'aiguilles pareillement tout filetage de gicleur aussi ;....
Heu ouais le refaire complêtement quoi

Revoir les joints, pour prévenir les prises d'air

dédé
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Message par dédé »

ben ouais a ce stade la le mieux c'est ça...

nous sur les vieilles 25 trialisées avec mes frères on fait ça une nuit dans du coca et une nuit dans du dégrippant pour nourrir l'alu...


sinon le coca oxyde avec le temps l'alu du carbu et c'est moche...


dédé :wink: :wink:
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thomas1
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Message par thomas1 »

ba moi avec le 50 malossi sur nitro

Carbu de 25 gicleur de 115
sur le 17.5 115 aussi lol
JE VENDS TOUTTTTT

crazymecano
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Message par crazymecano »

mini-apache sur tes videos 1 et 2 à haut régime sa fait tatatatatata comme moi tu as trouvé toi d'ou sa venait ? carburation trop pauvre trop riche ? :s car moi sa me le fait avec mon allum MVT mais je me dis peutetre pour le MVT kle mélange devient trop pauvre.. chépas tu as une idée ?
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mini-apache
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Message par mini-apache »

crazymecano a écrit :mini-apache sur tes videos 1 et 2 à haut régime sa fait tatatatatata comme moi tu as trouvé toi d'ou sa venait ? carburation trop pauvre trop riche ? :s car moi sa me le fait avec mon allum MVT mais je me dis peutetre pour le MVT kle mélange devient trop pauvre.. chépas tu as une idée ?
moi deja j'ai l'allum d'origine
et c'est clair et net c'est trop riche :wink:
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Message par crazymecano »

mini-apache a écrit :
crazymecano a écrit :mini-apache sur tes videos 1 et 2 à haut régime sa fait tatatatatata comme moi tu as trouvé toi d'ou sa venait ? carburation trop pauvre trop riche ? :s car moi sa me le fait avec mon allum MVT mais je me dis peutetre pour le MVT kle mélange devient trop pauvre.. chépas tu as une idée ?
moi deja j'ai l'allum d'origine
et c'est clair et net c'est trop riche :wink:
c'est bizare car j'ais bougie blanche tout en broutant à haut régime :? je sais plus trop quoi faire sachant qu'avec mon allumage d'origine j'ais pas se broutage à haut régime :s
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Message par mini-apache »

mvt millenium, essaye de rouler en branchant uniquement le strict necessaire
c'est a dire juste le moteur
debranche tout les phares et tout

j'ai deja eu un millenium ki me bridai a 45kmh qd je mettai les phares :x
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Message par crazymecano »

mini-apache a écrit :mvt millenium, essaye de rouler en branchant uniquement le strict necessaire
c'est a dire juste le moteur
debranche tout les phares et tout

j'ai deja eu un millenium ki me bridai a 45kmh qd je mettai les phares :x
merci de l'info je m'en vais dessuite vérifier :P
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Message par crazymecano »

mini appache comment te dire.. je t'aime t'as résolu le probleme qui m'a préocupé pendant plusieurs mois mdr :P :P :P
edit : sa doit ere mon cadeau de noel :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par crazymecano »

chui content j'ais pris 96.1 Kmh compteur GPS en ayant un allum reglé en patate la :lol:
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