Ne démarre pas
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Ne démarre pas
Voilà je cherchais une mob, un pote en a une dans son garage, c'est une 103 VS de 1973 qui roulait encore en 2003.
Vers 2005 il l'avais démarré mais elle a calé et maintenant elle pétarde.
On pense que c'est la bobine.
Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? Car elle n'est pas serrée et la bougie est bonne, la carburation est OK aussi.
Merci
Vers 2005 il l'avais démarré mais elle a calé et maintenant elle pétarde.
On pense que c'est la bobine.
Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? Car elle n'est pas serrée et la bougie est bonne, la carburation est OK aussi.
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La 1ere chose à faire quand on récupere un vieux coucou comme ca et qu'il est équipé d'un allumage à rupteur,c'est de changer les vis platinés ainsi que le condensateur.Fais nous des photos de ton allumage.Je peux t'expliquer comment y régler pile poil vu que j'ai toujours roulé avec ce genre d'allumage.
Passe moi ton adresse msn stp...
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-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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sky-not-dead@hotmail.fr j'ai pas d'appareil numerique désolé
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J'ai trouvé ça comme schéma :Champollion a écrit :Le condensateur peut ne pas faire demarrer la mob ?
Oui, absolument, ainsi qu'un rupteur oxydé, la première chose à faire comme l'a dit Duke c'est de changer les 2.
Je pourrait avoir un shéma de l'élèctricité d'une 103 ou d'un autre mob comme mbk 51 ou un truc comme ca ?
Car je vais devoir refaire l'élèctricité svp !!
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Wa merci c'est se qu'il me fallait trop sympa fluke, j'ai reussi à avoir un truc pour voir si le condensateur est foutu ou pas je vous en dirais des nouvelles mais d'abord je refais l'élèctricité car c'est fait à l'arrache et les fils dénudés touches le cadre et le moteur mais grâce au shéma on verra !!
Merci encore je reviendrais pour vous en dire des nouvelles et je passerais encore car c'est très interressant comme forum.
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C'est une excellente méthode pour cramer la bobine, ça.
Toute ce que tu peux faire , c'est vérifier la continuité des bobinages avec un multimètre en mode ohmmètre ou testeur de continuité.
Ou avec une ampoule, mais dans ce cas tu prends une pile et une ampoule de lampe de poche en 4,5V. Et attention à ne pas prendre de bourre à l'ouverture du circuit (10 à 15 000V en sortir de bobine, ça pique les doigts).
Pour le teste du condo, on ne peut pas, pour la bonne et unique raison que c'est un condensateur chimique ; la tension en sortie de rupteur est autour de 400V, et si le condo a une fuite, tu ne la verras pas en basse tension (6 ou 12V)
Idem pour le rupteur, si tu as une oxydation des contacts, avec un multimètre ça sera tout bon, mais en dynamique, et vu que le courant délivré par la bobine d'allumage est très faible (je ne parle pas du courant mais de la tension), la moindre perte fera que l'effet de self à l'ouverture des contacts ne se fera plus.
Mais j'y pense, est ce que tu connais le principe d'un allumage à rupteurs ?
Toute ce que tu peux faire , c'est vérifier la continuité des bobinages avec un multimètre en mode ohmmètre ou testeur de continuité.
Ou avec une ampoule, mais dans ce cas tu prends une pile et une ampoule de lampe de poche en 4,5V. Et attention à ne pas prendre de bourre à l'ouverture du circuit (10 à 15 000V en sortir de bobine, ça pique les doigts).
Pour le teste du condo, on ne peut pas, pour la bonne et unique raison que c'est un condensateur chimique ; la tension en sortie de rupteur est autour de 400V, et si le condo a une fuite, tu ne la verras pas en basse tension (6 ou 12V)
Idem pour le rupteur, si tu as une oxydation des contacts, avec un multimètre ça sera tout bon, mais en dynamique, et vu que le courant délivré par la bobine d'allumage est très faible (je ne parle pas du courant mais de la tension), la moindre perte fera que l'effet de self à l'ouverture des contacts ne se fera plus.
Mais j'y pense, est ce que tu connais le principe d'un allumage à rupteurs ?
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et merd**pourtant il avait l'air sympa...
mais bon comme on dit un de perdu c'est....unn de perdu
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-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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Thibounet a écrit :tant mieuxChampollion a écrit : C'est chiant y a pas de partie scoot ici
Oui c'est clair et pourquoi pas une partie poubelle a vitesse aussi tant que tu y est....
Ici c'est mob and roll!!!
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"errare humanum est"
l'erreur est humaine
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Et au fait fluke, ton shéma me paraît bizarre, si je comprends bien, le condensateur se charge lorsque les rupteurs sont ouverts, et il libère l'énergie dans la bobine lorsqu'ils se ferment. Simplement, lorsqu'ils se ferment, pourquoi le courant ne passerait pas tout simplement par les rupteurs, au lieu de passer dans la bobine qui a, à priori, une plus grande résistance ?
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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