TOPIC fourche adaptable.
Salut, ça m'interesse, combien t'as payé ça?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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salut ben la jante ar + fourche + etrier ,durite , et le levier , et le disque , c'est en suisse et j'ai payer 200franc suisse , donc 800 ancien francs. soit en euro environ 135 euro
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
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D'accord, merci du tuyau!
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salut voila l'etat d'avancement de l'adaptation .
pour le reglage dureter c'est trop bien , c'est une fourche air / huile . sur le sommet des tubes il y a une valve , (comme sur les roues) , et tu regle la pression d'air .trop easy.
voila des fotos du support d'axe avant modif.
apres modif (c'est le seul truc que je trouve limite, niveau resistance) mais bon une fois serrer ya pas defort .
cet aprem je vais chercher de la visserie acier poure fixer mon disque de frein , qui proviend d'un scoot kimco 230mm . 6 visses acier m6 sur le suport de couronne.
et voila le centrage de la roue sens probleme avec des bagues en alu
pour le reglage dureter c'est trop bien , c'est une fourche air / huile . sur le sommet des tubes il y a une valve , (comme sur les roues) , et tu regle la pression d'air .trop easy.
voila des fotos du support d'axe avant modif.
apres modif (c'est le seul truc que je trouve limite, niveau resistance) mais bon une fois serrer ya pas defort .
cet aprem je vais chercher de la visserie acier poure fixer mon disque de frein , qui proviend d'un scoot kimco 230mm . 6 visses acier m6 sur le suport de couronne.
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allez reprener tousse en coeur . hihihi
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ouai j'aime pas trop non plue est j'avais pas vue mais j'ai le tube qui est cyntrer , chuis trop con , c'etait la premiere chose a regarder .
j'ai dirrect appeler la casse , et le mec trop cool je lui est dit que j'avais deja attaquer a la scie mais il ma dit de revenir prendre 2 autre tube gratos , bon je suis bon client pour lui , alors il est cool. ouf est je croie bien que je vais prendre un axe de roue plus long et pas couper comme je l'ai fait sur l'autre.
j'ais pas confience , l'alu c'est pas costeaux.
voilou voilou tschuuuusss
j'ai dirrect appeler la casse , et le mec trop cool je lui est dit que j'avais deja attaquer a la scie mais il ma dit de revenir prendre 2 autre tube gratos , bon je suis bon client pour lui , alors il est cool. ouf est je croie bien que je vais prendre un axe de roue plus long et pas couper comme je l'ai fait sur l'autre.
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- Dieu de la mob
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salut bah moi aussi j'ai une fourche de rg donc le diametre des tubes et de 30 mm et pour si tu ne veux pas te faire ch*** tu prend des tes de fourche de magnum ou de paioli voir d'un 51 standard si tu trouve pas prend mon email j'ai fais autremens encore mais en mieu
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
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akkl, ton disque ne va quand meme pas directement sur les trous pour la couronne, sans faire de platine?
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non , les trous sont identique , mais apres le disque n'est pas asser pret du tube de fourche . sur les fotos il est juste caller avec des rondelles .
je doit faire une platine pour la jante , et une pour la fourche est l'etrier de frein .
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Ba pas besoin de faire de platine, tu calle partout pareil avec des entretoises et c'est bon!
Donc les trous du disque corresponde niquel avec ceux pour la courronne sur la jante?
C'est un disque de quoi déja?
Donc les trous du disque corresponde niquel avec ceux pour la courronne sur la jante?
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ouai mais une belle petite platine c'est surement plus costeau .
je connait pas bien le systeme frein a disque , et j'aimerai savoir si avec la chauffe du disque il y a des problemes de voil du disque .
j'ai des calles , mais je pensai que la platine serai mieux pour la rigiditer de l'ensemble . ?
sur ce sujet je veux bien des conseils .
je connait pas bien le systeme frein a disque , et j'aimerai savoir si avec la chauffe du disque il y a des problemes de voil du disque .
j'ai des calles , mais je pensai que la platine serai mieux pour la rigiditer de l'ensemble . ?
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salut tout le monde,
je relance le sujet des fourches adaptables...
en effet, je suis en train d'adapter une fourche de Derbi Senda sur mon 103...
donc, pour commencer, il fallait que j'adapte le disque...
j'ai donc degoté une jante de Conti CRX (assez rare a trouver, hein data ...) qui ressemble a mes jantes actuelles...
ensuite, j'ai demandé a mon beau frere de m'usiner une platine pour que je puisse monter le disque...
apres une apres midi d'effort (entre devissages, vissages, aller retour au magasin de bricolage, etc...), j'en suis arrivé ici:
il ne me manque qu'une petite entretoise pour bien serrer le tout, et ensuite je fais l'adaptation sur la mob...
voila, la suite viendra plus tard...
PS: si vous voulez des photos de la platine et du montage etape par etape, signalez le moi tout de suite, car je doir redemonter le tout avant de mettre du frein filet sur les vis....
je relance le sujet des fourches adaptables...
en effet, je suis en train d'adapter une fourche de Derbi Senda sur mon 103...
donc, pour commencer, il fallait que j'adapte le disque...
j'ai donc degoté une jante de Conti CRX (assez rare a trouver, hein data ...) qui ressemble a mes jantes actuelles...
ensuite, j'ai demandé a mon beau frere de m'usiner une platine pour que je puisse monter le disque...
apres une apres midi d'effort (entre devissages, vissages, aller retour au magasin de bricolage, etc...), j'en suis arrivé ici:
il ne me manque qu'une petite entretoise pour bien serrer le tout, et ensuite je fais l'adaptation sur la mob...
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PS: si vous voulez des photos de la platine et du montage etape par etape, signalez le moi tout de suite, car je doir redemonter le tout avant de mettre du frein filet sur les vis....
Dernière modification par poupou le sam. 12 août 2006 - 21:27, modifié 1 fois.
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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Powa sacré matos!
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La plupart des disques qui se voilent (hormis une gamelle bien sur), c'est quand on se paye une flaque d'eau après un (très) gros freinage ou une descente en montagne, le disque ne refroidit pas uniformément et se déforme.akkl a écrit :je connait pas bien le systeme frein a disque , et j'aimerai savoir si avec la chauffe du disque il y a des problemes de voil du disque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Oui et après, ca fait coui coui coui coui...
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rebonjour tout le monde...
alors, j'ai enfin fini l'adaptation de la fourche...
l'installation est hyper simple:
il faut enlever 5mm de hauteur sur la colonne de direction, ajouter une petite bague d'acier pour la cuvette de roulement sur le tube de direction (il n'a pas un emmanchement conique). vous inserez votre T de fourche, vous fixez l'autre dessus, vous passez vos tubes de fourche et le tour est joué...
voici les photos:
il ne me reste plus qu'a fixer un GB avant, et a remettre l'optique (j'ai les caoutchoucs de fixation demain...)
alors, j'ai enfin fini l'adaptation de la fourche...
l'installation est hyper simple:
il faut enlever 5mm de hauteur sur la colonne de direction, ajouter une petite bague d'acier pour la cuvette de roulement sur le tube de direction (il n'a pas un emmanchement conique). vous inserez votre T de fourche, vous fixez l'autre dessus, vous passez vos tubes de fourche et le tour est joué...
voici les photos:
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Niquel, donc tu à disqué la colonne c'est ça?
Sinon, tu va vite coupé les ressort de fourche parce que là...
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Nan coupe tes ressorts! rabaisse un peu, mais pas trop.
De toute facon, tu ne peux que 7 cm je crois sur cette fourche, je l'ai sur mon 51 méca. Car après y'a un épaulement, le tube est plus petit.
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bah en fait, j'ai pas envie de rabaissé, pcq, ca fait chopper et c'est bien tripant a conduire...
j'aurais bien envie de mettre cette selle:
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Oui...
Et n'oublie pas les sacoches et les franges au guidon
Blague à part, sympa, je voudrais bien voir avec la selle aussi
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c'est moi ou ta roue est un peut decentrer ?
elle est plus du coté du disque non ?
http://sebpsi.free.fr/Disque/IMGP3517.JPG
elle est plus du coté du disque non ?
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