Origine > Circlips
Origine > Circlips
salut a tous
jai commencer le remontage dun moteur d'origine pour mettre sur ma mob pour les vacances,
dessus il n'y aura qu'un pot ninja G1, un vario giraudo et une admission en 15
en retirant le HM, jai vu tout les defaut d'usinage des carter a l'admissions et au niveau des transferts, donc je vais tout ouvrir et aranger ca..
donc j'aurais voulut savoir si je devais bien mettre des roulements d'origine ou des autres,
je ne sais pas ce qu'il se monte d'origine : C2, C3 ... ?
derniere petite question, je sais que les references des roulements sont 6203 et 6204, mais comment precise ton pour C2, C3, C4 .. ?
merci d'avance a tous
jai commencer le remontage dun moteur d'origine pour mettre sur ma mob pour les vacances,
dessus il n'y aura qu'un pot ninja G1, un vario giraudo et une admission en 15
en retirant le HM, jai vu tout les defaut d'usinage des carter a l'admissions et au niveau des transferts, donc je vais tout ouvrir et aranger ca..
donc j'aurais voulut savoir si je devais bien mettre des roulements d'origine ou des autres,
je ne sais pas ce qu'il se monte d'origine : C2, C3 ... ?
derniere petite question, je sais que les references des roulements sont 6203 et 6204, mais comment precise ton pour C2, C3, C4 .. ?
merci d'avance a tous
Dernière modification par Aramis95 le jeu. 27 juil. 2006 - 18:54, modifié 3 fois.
ok, bah en fait j'avais cité C2 parce que quand jai fait une recherche sur le forum un gas avait dit qui'il avait des C2 sur son 102, donc cetait pour savoir
bah merci a toi, je viens d'ouvrir le moteur, et donc ils sont pas en super etat
j'aurais voulut savoir egalement quel etait le revetement des carters, la partie interieur parce que en faite en demontant jai vu que ce revetement avait un aspect comme de craquelures , je vous prendrais une photo
bah merci a toi, je viens d'ouvrir le moteur, et donc ils sont pas en super etat
j'aurais voulut savoir egalement quel etait le revetement des carters, la partie interieur parce que en faite en demontant jai vu que ce revetement avait un aspect comme de craquelures , je vous prendrais une photo
dans ce cas alors oui c'est peut etre plus sûr de mettre du sellroulement et puis si tu en as, alors autant l'utiliser.
pour le mettre, il en faut tres peu, tu en met sur la bague extérieur du roulement et/ou l'alésage du carter.
mais sache que le sellroulement ne seche que en absence d'air, donc pas besoin d'en mettre des litres (et puis vu le prix )
pour le mettre, il en faut tres peu, tu en met sur la bague extérieur du roulement et/ou l'alésage du carter.
mais sache que le sellroulement ne seche que en absence d'air, donc pas besoin d'en mettre des litres (et puis vu le prix )
ok donc je pense le faire au 400 dabord cest bien ca ?
allé je fila peugeot ( a 20min en velo de chez moi en pedalant dur dur, et ouais ca fait loin ) puis je fait le necessaire pour finir mon moteur demain soir sachant que je travail au marché, debout a 4h15 demain ca limite le temps de travail.
en tout cas merci beaucoup pour les infos Thibounet
allé je fila peugeot ( a 20min en velo de chez moi en pedalant dur dur, et ouais ca fait loin ) puis je fait le necessaire pour finir mon moteur demain soir sachant que je travail au marché, debout a 4h15 demain ca limite le temps de travail.
en tout cas merci beaucoup pour les infos Thibounet
ca y est les roulements cest reglée comme probleme,
maintenant j'aurais une question a propos du vilo
en faite j'en est 2, un origine et un autre inconnu ou sur la bielle est marqué MMC
je ne sais pas monter lequel, je pense cest la meme, mais si le MMC (si quelqu'un connait) est renforcé je montrais celui la
jai egalement remarquer un jeu horizontal, si lon prend la bielle a sa base, on peut la faire coulisser sur environ 1mm de gauche a droite sur son axe (je ne sais pas si jai bien expliquer) cela posera un probleme si je le monte ?
merci a tous
maintenant j'aurais une question a propos du vilo
en faite j'en est 2, un origine et un autre inconnu ou sur la bielle est marqué MMC
je ne sais pas monter lequel, je pense cest la meme, mais si le MMC (si quelqu'un connait) est renforcé je montrais celui la
jai egalement remarquer un jeu horizontal, si lon prend la bielle a sa base, on peut la faire coulisser sur environ 1mm de gauche a droite sur son axe (je ne sais pas si jai bien expliquer) cela posera un probleme si je le monte ?
merci a tous
salut a tous
voila jarrive a la fin de mon montage et j'aurais deux questions
tout dabord, cest la premiere fois que je monte des circlips comme jai la, d'habitude il ont une forme de G, j'aurais voulut donc savoir si fallais que je les place dune facon particuliere ?
j'aurais voulut savoir aussi si ca vallait le coup de monter une culasse surcompressée sur mon moteur qui sera equipé juste dune admission de 15, un pot ninja G1 et dun vario giraudo
j'aurais voulut savoir ce que ca maporterais, et les inconveniants, en plus de la chauffe
voila merci a tous
voila jarrive a la fin de mon montage et j'aurais deux questions
tout dabord, cest la premiere fois que je monte des circlips comme jai la, d'habitude il ont une forme de G, j'aurais voulut donc savoir si fallais que je les place dune facon particuliere ?
j'aurais voulut savoir aussi si ca vallait le coup de monter une culasse surcompressée sur mon moteur qui sera equipé juste dune admission de 15, un pot ninja G1 et dun vario giraudo
j'aurais voulut savoir ce que ca maporterais, et les inconveniants, en plus de la chauffe
voila merci a tous
Tu les montes comme les autres :Aramis95 a écrit :tout dabord, cest la premiere fois que je monte des circlips comme jai la, d'habitude il ont une forme de G, j'aurais voulut donc savoir si fallais que je les place dune facon particuliere ?
En faisant bien attention de ne pas les tordre quand tu les insères dans la gorges et quand tu les coulisses pour les bloquer (avec un petite pince d'électricien à becs fins), la routine quoi.
Le proverbe du jour :
Circlip tordu, circlip foutu.
arfff que des problemes avec ce moteur, apres les vis qui cassent, en mettant mon circlips, j'y etais presque, et il a sauté et est parti je sais pas ou,
donc jai eté sur mon piston bidalot, et j'aurais voulut savoir si cetait bon ces criclips parce que ce ne sont pas les memes qua l'origine ?
jai essayer les photos mais on voit rien
EDIT : voila une photo pas trop mal
donc jai eté sur mon piston bidalot, et j'aurais voulut savoir si cetait bon ces criclips parce que ce ne sont pas les memes qua l'origine ?
jai essayer les photos mais on voit rien
EDIT : voila une photo pas trop mal