Origine > Circlips

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Aramis95
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Origine > Circlips

Message par Aramis95 »

salut a tous
jai commencer le remontage dun moteur d'origine pour mettre sur ma mob pour les vacances,
dessus il n'y aura qu'un pot ninja G1, un vario giraudo et une admission en 15 :)
en retirant le HM, jai vu tout les defaut d'usinage des carter a l'admissions et au niveau des transferts, donc je vais tout ouvrir et aranger ca.. :D
donc j'aurais voulut savoir si je devais bien mettre des roulements d'origine ou des autres,
je ne sais pas ce qu'il se monte d'origine : C2, C3 ... ? :roll:

derniere petite question, je sais que les references des roulements sont 6203 et 6204, mais comment precise ton pour C2, C3, C4 .. ? :roll:

merci d'avance a tous :wink:
Dernière modification par Aramis95 le jeu. 27 juil. 2006 - 18:54, modifié 3 fois.

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

tout dépand de l'age des roulements, puis quand tu démontera tu verra bien leur tronche.

le minimum c'est C3 si tu veux etre tranquil.

et la désignation c'est tout simplement 620X C3 (ou C4)
Image

Aramis95
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Message par Aramis95 »

ok, bah en fait j'avais cité C2 parce que quand jai fait une recherche sur le forum un gas avait dit qui'il avait des C2 sur son 102, donc cetait pour savoir

bah merci a toi, je viens d'ouvrir le moteur, et donc ils sont pas en super etat

j'aurais voulut savoir egalement quel etait le revetement des carters, la partie interieur parce que en faite en demontant jai vu que ce revetement avait un aspect comme de craquelures :?, je vous prendrais une photo

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui photo

sinon normalement y a pas de traitement spécial de l'intérieur du carter, c'est un alliage d'aluminium c'est tout.
Image

Ventilxp
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Message par Ventilxp »

les craquelures sont rien de grave mais simplement la finition qui laisse a desirer .Pour des moteurs de series qui roulent a 45km/h la finition des carters n'est pas un atout majeur (qualité des moules) .Tu peux les polir afin de rattrapper ca !!!! :wink: :wink:

coiffich
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Message par coiffich »

Attention a pas trop polir quand meme...

Aramis95
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Message par Aramis95 »

je vous fait les photos taleur, vous me direz si je doit polir partout ou il y a de la craquelure, mais a la base, je voulais pas demonter entierement le moteur, juste retirer le bidalot pour rouler 1moi sans probleme, et quand jai vu la finition :shock: > allé on demonte tout :P

Aramis95
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Message par Aramis95 »

bonsoir, donc voila les photos :

Image

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donc en faite je doit polir partout sauf a l'emplacement des roulements cest ca ?

je ponce au papier a l'eau, sec, ou tout simplement a la paille de faire ?

merci davance:)

fluke
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Message par fluke »

Personnellement je les laisserais comme ça, tu ne gagneras rien en polissant.

Mais c'est juste mon avis, hein

Aramis95
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Message par Aramis95 »

ba hvu que cest ouvert je vais passer un coup mais de quoi papier ou paille de fer ?

je voulais savoir aussi pour l'utiilisation du celroulement (je sais pas comment ca secrit désolé ), si il fallait chauffer ou pas les carter pour le montage du vilo ?

merci davance

Thibounet
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Message par Thibounet »

ne met pas de sellroulement sauf si les roulements tournent ou bougent dans leur logement.

autrement pour démonter les carters la prochaine fois tu va devoir chauffer comme un bouc et cramer les joints spy.
Image

Aramis95
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Message par Aramis95 »

bah la en faite je sais pas si mes roulements tournent, je pense pas il n'y a pas de trace, mais il se sont demonter juste a la main sans rien forcer ... ca va tenir lontemps si je remonte sans sellroulement ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

dans ce cas alors oui c'est peut etre plus sûr de mettre du sellroulement et puis si tu en as, alors autant l'utiliser.

pour le mettre, il en faut tres peu, tu en met sur la bague extérieur du roulement et/ou l'alésage du carter.
mais sache que le sellroulement ne seche que en absence d'air, donc pas besoin d'en mettre des litres (et puis vu le prix :D )
Image

Aramis95
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Message par Aramis95 »

lol ouais je savais pour le sechage, mais bon moi je le paye pas, cest un pote a mon pere qui me le prend a son travail donc ca va :P

sinon pour le poncage personne sais si j'y vais au papier ou au la paille de fer ? :/

Thibounet
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Message par Thibounet »

à la paille ca n'enlevera pas les fissures

il faut y aller au papier et puis polir à la paille
Image

Aramis95
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Message par Aramis95 »

ok donc je pense le faire au 400 dabord cest bien ca ? :)

allé je fila peugeot ( a 20min en velo de chez moi en pedalant dur dur, et ouais ca fait loin :P) puis je fait le necessaire pour finir mon moteur demain soir sachant que je travail au marché, debout a 4h15 demain ca limite le temps de travail.

en tout cas merci beaucoup pour les infos Thibounet :wink:

Aramis95
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Message par Aramis95 »

ca y est les roulements cest reglée comme probleme,

maintenant j'aurais une question a propos du vilo

en faite j'en est 2, un origine et un autre inconnu ou sur la bielle est marqué MMC

je ne sais pas monter lequel, je pense cest la meme, mais si le MMC (si quelqu'un connait) est renforcé je montrais celui la :D

jai egalement remarquer un jeu horizontal, si lon prend la bielle a sa base, on peut la faire coulisser sur environ 1mm de gauche a droite sur son axe (je ne sais pas si jai bien expliquer) :? cela posera un probleme si je le monte ?

merci a tous

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

pas de soucy si ta pas de jeu vertical
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une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Aramis95
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Message par Aramis95 »

personne ne sais ce que vaut le vilo avec l'inscription MMC ? merci d'avance :wink:

cortex73
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Message par cortex73 »

ca ressemble tres fortement a un origine :wink:

Aramis95
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Message par Aramis95 »

bah en faite je vous demande, parce que je ne sais monter lequel entre les deux, un a plus de jeu horizontal que l'autre, voila la seule difference que je peux vous dire, mais bon ca reviendra au meme vu que sur aucun des deux il y a de jeu horizontal ?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

c'est peut etre la bielle qui n'est pas d'origine, sinon les 2 vilos c'est exactement les memes, sauf qu'il y en a un qui est nickel (le MMC), et l'autre qui doit avoir un peu plus de bouteille! :wink:

Aramis95
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Message par Aramis95 »

lol merci pour ton commentaire Yoh-an,

je pense je vais monter le MMC, il a deja roulé 5000km avec un 75 Polpol, puis 2500 avec un 50 Bidalot, il va bien tenir l'origine maintenant :P

Aramis95
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Message par Aramis95 »

salut a tous

voila jarrive a la fin de mon montage et j'aurais deux questions

tout dabord, cest la premiere fois que je monte des circlips comme jai la, d'habitude il ont une forme de G, j'aurais voulut donc savoir si fallais que je les place dune facon particuliere ?

Image

j'aurais voulut savoir aussi si ca vallait le coup de monter une culasse surcompressée sur mon moteur qui sera equipé juste dune admission de 15, un pot ninja G1 et dun vario giraudo

j'aurais voulut savoir ce que ca maporterais, et les inconveniants, en plus de la chauffe

Image

voila merci a tous

fluke
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Message par fluke »

Aramis95 a écrit :tout dabord, cest la premiere fois que je monte des circlips comme jai la, d'habitude il ont une forme de G, j'aurais voulut donc savoir si fallais que je les place dune facon particuliere ?
Tu les montes comme les autres :

Image

En faisant bien attention de ne pas les tordre quand tu les insères dans la gorges et quand tu les coulisses pour les bloquer (avec un petite pince d'électricien à becs fins), la routine quoi.

Le proverbe du jour :
Circlip tordu, circlip foutu.

Aramis95
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Message par Aramis95 »

daccord je te remercie fluke :wink:

et pour la culasse personne a une idée ? :?

fluke
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Message par fluke »

Personnellement, je dirais que ça ne t'apportera pas grand chose en perfs, par contre ça rique de chauffer plus, de détoner et de percer ton piston, à moins de bien travailler l'avance.

Mais j'attend l'avis des pros.

Aramis95
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Message par Aramis95 »

arfff que des problemes avec ce moteur, apres les vis qui cassent, en mettant mon circlips, j'y etais presque, et il a sauté et est parti je sais pas ou,

donc jai eté sur mon piston bidalot, et j'aurais voulut savoir si cetait bon ces criclips parce que ce ne sont pas les memes qua l'origine ?

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jai essayer les photos mais on voit rien :?

EDIT : voila une photo pas trop mal :wink:

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fluke
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Message par fluke »

Personnellement, je préfère ceux sans becs, c'est plus difficile à mettre et à enlever, mais au moins ça ne tourne pas tout seul.

Il n'est pas tombé dans le bas moteur, au moins ? tu mets bien un chiffon dessosu quand tu montes un piston ?

Aramis95
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Message par Aramis95 »

ouais ouais il n'y a pas de probleme je protege toujours, je mets un chiffon pour que rien ne tombe, bas je pense demain j'irais a peugeot en chercher, je vais monter le moteur sur le mob, puis j'aurais que les circlips apres

merci beaucoup pour ton aide :wink:

Verrouillé