fourche pour frein a disque

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

fourche pour frein a disque

Message par akkl »

salut voila j'ai trouver une fourche sur un 103 a la casse une fourche hydro
alu avec un support pour un etrier coter gauche .
mais le probleme , les tubes de fourche sont completement piquer par la rouille , et elle est gripper .
je voulais savoire si il est possible et surtout pour combien , de restorer la fourche .
je pense que vue l'etat il faut decaper tout le crome et la faire recromer . pour les join apres je pense que tout doit se trouver .

mais si c'est trop cher je cherche autre chose . sachant que la fourche il me la vend 15 euro .

voila j' y retourne cet apres midi prendre des fotos..
donc je veut savoir si je la prend car c'est facile de trouver une boite qui peut me recromer une fourche . ou si je laisse tomber car je part dans une grosse galere .
merci tschusssssss
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

ptitjuju90
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par ptitjuju90 »

vu que tu nous fait les tofs cet aprem on pourra mieux te renseigné...
a tte
103rcx:
hm fox
carbu de 15
pipe malossi de 15
transmission 11*54
vario d'origine alléger
pot gianelli black gun
Bougie ngk b9
ressort d'embrayage +20%
estetique :
fourche hydro de 50 a boite paioli
selle gp
bulle cyclop carbonne
passge de roue maison avec feux diode intégrer
suspension a gaz
barre de renfort coudé....

pour cette config sa marche pas mal lol

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

ok, ça marche , sinon j'ai une autre question quant on parle de fourche reglable , on parle de la hauteur ou de la durete . ma fourche actuelle est beaucoup trop souple a mon gout , quant j'apui bien mes freinage elle descend sur les butées , et j'ai pas encore de disque .
ou est 'il possible de la rigidifier, ressort plus dure ?
merci et a ce soire pour les fotos .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

si le chrome est piqué, pour faire rechromer ca risque de te coûter largement plus chere que tes 15€
et tu compte encore 15€ pour les deux joints spy.

si tu roule avec le chrome piqué juste en l'aillant brossé à la laine de fer et bien tu peux prévoir un budget joint spy et huile de fourche car les joints spy vont s'user super vite et tu vas perdre beaucoup d'huile.

pour rigidifier au bien mettre de l'huile plus visceuse, ou bien mettre plus d'huile ou bien mettre une cale de précontrainte, enfin c'est compliqué.
Image

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

fourche pour frein a disque (resolut)

Message par akkl »

j'ai laisser tomber la fourche 103 rouiller , en plus il y a un tube plier .

je me suis rabattue sur une fourche addaptable . donc je vais continuer dans le topic special fourche addaptabe. a tout de suite la bas .

tschussss
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

Verrouillé