51 à kick, 51 à pédales

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

51 à kick, 51 à pédales

Message par arupqfjm »

Bonjour, je me demandais en fait ce qui changeait au niveau de l'allumage entre un moteur avec kick et un moteur sans, juste un boulon ou l'allumage complet ? Et le vilo et les carters c'est bien les mêmes ?
Merci.

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Si ces deux sont equipés du meme allumage electronique, y'a l'écrou qui change comme tu l'as dis, mais en plus tu a une platine visée sur les carters pour fixer la boite a kick :wink:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

pier a écrit :Si ces deux sont equipés du meme allumage electronique, y'a l'écrou qui change comme tu l'as dis, mais en plus tu a une platine visée sur les carters pour fixer la boite a kick :wink:
il a tout dit :wink:

moi avant j'avais des pédales et j'ai mis un kick (récuperé sur une HARD RACK épave :wink: )

faut aussi te fournir un arrache volant

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ok pour l'arrache volant c'est bon je l'ai. Mais cette platine a visser sur les carters elle est entre l'allumage et les carters alors ? Et il faut la mettre avant de remonter l'allumage ?

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

c'est tres simple a faire ! :wink:

megapeps
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 10:28

Message par megapeps »

avant regarde si ton pas de visse du vilo n'est pas inversé
++
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

megapeps a écrit :avant regarde si ton pas de visse du vilo n'est pas inversé
++
tout les allumages électronique sur 51 on le meme pas ! :wink:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

wattsman a écrit :
megapeps a écrit :avant regarde si ton pas de visse du vilo n'est pas inversé
++
tout les allumages électronique sur 51 on le meme pas ! :wink:
l'avantage des 51 :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

VIVE les 51 !!! :icon_geek:


:arrow:

megapeps
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 10:28

Message par megapeps »

nan sur ma brele j'avais un vilo avec axe inversé puis je l'ai remplacé par un conti pas droit
je suis sur de ce que je dit
++
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

il existe des écrou a rocher a pas de droite et de gauche :wink: :wink:

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

arupqfjm a écrit :Ok pour l'arrache volant c'est bon je l'ai. Mais cette platine a visser sur les carters elle est entre l'allumage et les carters alors ? Et il faut la mettre avant de remonter l'allumage ?
Je fais partie de ceux qui sont passés d'un allumage à pédales à un démarrage à kick... et donc pour répondre à ta question, la flasque en question vient se fixer (à l'aide des vis des carters moteur) contre le carter droit, et donc entre ce dernier et la platine d'allumage ! après tu places le volant magnétique, l'écrou (désormais denté car pour fonctionner avec la boîte à kick), le boitier de kick, et tu roules ! :wink:

PS : j'ai encore deux flasques de kick neuves à vendre... si t'es intéressé : MP
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ah ok je vois. Donc c'est pratique, y'a rien besoin de repercer ou remplacer (sauf l'écrou), y'a que à rajouter. Sinon ne t'inquiète pas j'ai toutes les pièces, y compris cette flasque, mais merci quand même.

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Alex... a écrit :il existe des écrou a rocher a pas de droite et de gauche :wink: :wink:
En est tu sur pour les rochets a pas a gauche? Quand tu kick, ça ne se dévisse pas? :roll:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

megapeps
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 10:28

Message par megapeps »

pier a écrit :
Alex... a écrit :il existe des écrou a rocher a pas de droite et de gauche :wink: :wink:
En est tu sur pour les rochets a pas a gauche? Quand tu kick, ça ne se dévisse pas? :roll:
exact c'est ce que jallais dire je ne suis pas sur que les rocher avec pas a gauche existe
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

yinyin

Message par yinyin »

je confirme je possede plusieur vilo et certain ( les vieu modelles ) sont a pas de vis inversser je le deconsseille pour les kick mais j'en ai mise une et sa a fonctionner 1 semaine mais je n'avias pas serrer a fond je consseille de serrer comme un malade cette ecrou et tu poura kiker mais bonne chance pour le retirer ....
l'ecrou avec filetage inversser m'a couter 8 euro :roll: sa demande reflection :?

Verrouillé