éclairage qui wwwaat!!
éclairage qui wwwaat!!
je désire augmenter l'éfficacité de mon projecteur (avant donc)
pour cela je contais faire le montage suivant:
deux bobines de 15 watt dans l'allumage, régulateur d'origine pour le feux arrière, et régulateur de scoot piaggio zip pour le projo.
quelques questions:
pour le montage des bobines supplémentaires, il faut bien les montés en dérivation?
sa vous parait cohérent?
a+
pour cela je contais faire le montage suivant:
deux bobines de 15 watt dans l'allumage, régulateur d'origine pour le feux arrière, et régulateur de scoot piaggio zip pour le projo.
quelques questions:
pour le montage des bobines supplémentaires, il faut bien les montés en dérivation?
sa vous parait cohérent?
a+
ba pour moi.. tu relie les fils qui sortent des bobines et tu amene ca a ton "spot"..
mais moi, javais essayer, mais ca navais pas marcher, dés que je brancher plus de deux bobines ( dés que je relie les fils de deux bobines ) ca ne marche pas.
jai pus fair le montage que avec deux bobine, et la ca marché.
PS: pourquoi metre un regulateur ?
tu peut monter tout ca sans, tu met une ampoule de 12volts..
moi je prefere, mais apresc'est toi qui voit
mais moi, javais essayer, mais ca navais pas marcher, dés que je brancher plus de deux bobines ( dés que je relie les fils de deux bobines ) ca ne marche pas.
jai pus fair le montage que avec deux bobine, et la ca marché.
PS: pourquoi metre un regulateur ?
tu peut monter tout ca sans, tu met une ampoule de 12volts..
moi je prefere, mais apresc'est toi qui voit
salut,
je suis actuellement sur le projet de raccorder plusieurs bobines pour recharger une batterie.
et comme motobitum des qu'on raccorde 2 bobines ensemble elles s'annulent.
la solution miracle que j'ai trouvé, tu raccorde un pont redresseur (de diode)à la sortie de chaque bobine (un pont par bobine) et puis apres tu raccorde les sorties des redresseurs ensemble (+ avec +, - avec -).
et voiilllaaaa, ca marche
seulement, moi les bobines que j'ai raccordée produisent du 12v au ralenti quand le régulateur est débranché.
et seulement une fois que tu raccorde deux bobines ensemble la tension passe de 12 à 15v au ralenti, et augmente pas mal avec le régime.
donc obligation de mettre un régulateur, mais la puissance des bobines s'en retrouve fortement réduite
voilou
je suis actuellement sur le projet de raccorder plusieurs bobines pour recharger une batterie.
et comme motobitum des qu'on raccorde 2 bobines ensemble elles s'annulent.
la solution miracle que j'ai trouvé, tu raccorde un pont redresseur (de diode)à la sortie de chaque bobine (un pont par bobine) et puis apres tu raccorde les sorties des redresseurs ensemble (+ avec +, - avec -).
et voiilllaaaa, ca marche
seulement, moi les bobines que j'ai raccordée produisent du 12v au ralenti quand le régulateur est débranché.
et seulement une fois que tu raccorde deux bobines ensemble la tension passe de 12 à 15v au ralenti, et augmente pas mal avec le régime.
donc obligation de mettre un régulateur, mais la puissance des bobines s'en retrouve fortement réduite
voilou
ba, en faite, moi jen avais deux de 10 et deux de 15, jai pus brancher que une de 10 et une de 15
et pour le branchement, jai pris les fils qui sortent des bobine ( vert jaune.. ) et je les ai regrouper en un seul..
apres, je ne sais plus si c'est toi vinc qui a plusieurs phares..si c'est toi, au pire tu met deux bobine par phares...
HS: mon prof viend de nous rendre nos controle de physique... ( éléctricité ) jai eu 17... !!!
merci merci !! lol pour une fois !! ca se fête !
et pour le branchement, jai pris les fils qui sortent des bobine ( vert jaune.. ) et je les ai regrouper en un seul..
apres, je ne sais plus si c'est toi vinc qui a plusieurs phares..si c'est toi, au pire tu met deux bobine par phares...
HS: mon prof viend de nous rendre nos controle de physique... ( éléctricité ) jai eu 17... !!!
merci merci !! lol pour une fois !! ca se fête !
c'est quoi dérivation pour vous ? + avec + et - avec - ?
c'est du parallèle que ca s'apelle
moi justement, j'avais branché une de 15 et 10 et ca marchait pas
le prob vient du magnétisme du volant, quand le nord passe sur l'une bobine, l'autre passe sur le sud, ce qui donne du + sur la premiere bobine et du - sur la deuxième, on a donc annulation et donc plus de courant qui sort.
on a donc 2 solutions, soit bouger les bobines sur le stator et trouver la position pour qu'elles soient toute les deux + en meme temps (1 chance sur bcp)
ou faire le montage que j'ai utilisé, avec un pont redresseur par bobine.
c'est du parallèle que ca s'apelle
moi justement, j'avais branché une de 15 et 10 et ca marchait pas
le prob vient du magnétisme du volant, quand le nord passe sur l'une bobine, l'autre passe sur le sud, ce qui donne du + sur la premiere bobine et du - sur la deuxième, on a donc annulation et donc plus de courant qui sort.
on a donc 2 solutions, soit bouger les bobines sur le stator et trouver la position pour qu'elles soient toute les deux + en meme temps (1 chance sur bcp)
ou faire le montage que j'ai utilisé, avec un pont redresseur par bobine.
voila un chti dessin !! lol
c'est fait vite fait maniere ( je me fait chier alors bon je trouve des truc a fairs... !! )
http://img377.imageshack.us/img377/3411/kdrh7bc.jpg
c'est fait vite fait !
trops stylé mon bonhomme ! lol
c'est fait vite fait maniere ( je me fait chier alors bon je trouve des truc a fairs... !! )
http://img377.imageshack.us/img377/3411/kdrh7bc.jpg
c'est fait vite fait !
trops stylé mon bonhomme ! lol
salut
moi je pense que la position joue car si on ne sait pas raccorder pliens de bobines ensemble c'est à cause du magnétique du volant.
je pense motobitum que si tu mettais une bobines de 15w à la place de celle de 10 ca irait.
voila le schéma du montage qui permet de ajouter une infinité de bobines.
les 2 bobines se trouvent à gauche, puis passe par le régulateur (R) et alimente dans ce cas une pompe mais un phare c'est pareil.
moi je pense que la position joue car si on ne sait pas raccorder pliens de bobines ensemble c'est à cause du magnétique du volant.
je pense motobitum que si tu mettais une bobines de 15w à la place de celle de 10 ca irait.
voila le schéma du montage qui permet de ajouter une infinité de bobines.
les 2 bobines se trouvent à gauche, puis passe par le régulateur (R) et alimente dans ce cas une pompe mais un phare c'est pareil.
Ba si j'ai bien compris la bobine tout en haut est en valeur maximale + , et celle tout en bas en valeur maximale - .
Donc si tu branches 2 bobines parfaitement diamétralement opposées elle devraient s'annuler.
Je sais pas si tu captes ??
++ B.
Donc si tu branches 2 bobines parfaitement diamétralement opposées elle devraient s'annuler.
Je sais pas si tu captes ??
++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
ah ca c'est pas dit.
pour que ca marche il faut que quand le nord passe sur l'une il passe aussi sur l'autre.
seulement le volant est fait de plusieurs nord et sud et il faut réussir à reperer la position des nord et sud sur le volant et placer les bobines sur le stator de facon à avoir les memes polarité (nord sud) sur les bobines en meme temps.
enfin tu vois
bon en gros le plus simple c'est de faire le montage que j'ai dis, comme ca tu met les bobines oµ tu veux, mais apres tu as du courant continu et non plus alternatif, donc obligation d'isoler les masses continue et alternative.
pour que ca marche il faut que quand le nord passe sur l'une il passe aussi sur l'autre.
seulement le volant est fait de plusieurs nord et sud et il faut réussir à reperer la position des nord et sud sur le volant et placer les bobines sur le stator de facon à avoir les memes polarité (nord sud) sur les bobines en meme temps.
enfin tu vois
bon en gros le plus simple c'est de faire le montage que j'ai dis, comme ca tu met les bobines oµ tu veux, mais apres tu as du courant continu et non plus alternatif, donc obligation d'isoler les masses continue et alternative.