(RESOLU, mais cloche HS) Vario: filet de cloche foiré...
(RESOLU, mais cloche HS) Vario: filet de cloche foiré...
Bonjour,
Je crois que je dois inover dans le domaine...
J'ai reçu mon vario Doppler ER2 ce matin. Tout content, je fonce sur la rubrique consacrée au démontage vario sur le site.
J'ai mon bloque piston (téflon, quand-même...) et mon "arrache" poulie.
Et hop, je vire l'écrou, et hop, je vire le graisseur, je nettoie le filet à la broose de cuivre, j'installe l'arrache (comme papa dans maman) et je visse...
... Et PAF! le filet foire. Le filet de la cloche ET le filet de l'outil (en chocolat... Merci, RCV-Team...).
Bref, la merde noire...
Je m'angoisse, et plus je m'énerve, moins ça va mieux.
Je réessaie et re-PAF (naturellement...).
Je m'agace de plus en plus, je tronçonne l'outil pour récupérer du filet intact, je réessaie et re-re-PAF (évidemment...).
Et va que je m'emporte, et que je m'escagace.
Vous voulez savoir où j'en suis?
J'ai découpé deux secteurs à la Dremel dans le volant externe, pour avoir une prise avec pour un arrache-poulie classique et...
Ca ne vient pas...
Je crois que je vais tout planter là et reprendre demain...
Peut-être qu'un illumination jaillira...
Naturellement, je suis preneur de toute bonne idée.
Je crois que je dois inover dans le domaine...
J'ai reçu mon vario Doppler ER2 ce matin. Tout content, je fonce sur la rubrique consacrée au démontage vario sur le site.
J'ai mon bloque piston (téflon, quand-même...) et mon "arrache" poulie.
Et hop, je vire l'écrou, et hop, je vire le graisseur, je nettoie le filet à la broose de cuivre, j'installe l'arrache (comme papa dans maman) et je visse...
... Et PAF! le filet foire. Le filet de la cloche ET le filet de l'outil (en chocolat... Merci, RCV-Team...).
Bref, la merde noire...
Je m'angoisse, et plus je m'énerve, moins ça va mieux.
Je réessaie et re-PAF (naturellement...).
Je m'agace de plus en plus, je tronçonne l'outil pour récupérer du filet intact, je réessaie et re-re-PAF (évidemment...).
Et va que je m'emporte, et que je m'escagace.
Vous voulez savoir où j'en suis?
J'ai découpé deux secteurs à la Dremel dans le volant externe, pour avoir une prise avec pour un arrache-poulie classique et...
Ca ne vient pas...
Je crois que je vais tout planter là et reprendre demain...
Peut-être qu'un illumination jaillira...
Naturellement, je suis preneur de toute bonne idée.
Dernière modification par Murena le dim. 16 juil. 2006 - 10:27, modifié 2 fois.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Pas de bol !
Ce que tu peux esseyer c'est de visser l'arache volant avec le filet pas trop mort et de souder à l'arc 3 points entre la cloche et l'arrache , comme sa la cloche et l'arrache sont liés , comme sa tu peux retirer ta cloche et ensuite comme je voie que tu as une dremel , tu usine les 3 points de soudure.
Sinon une technique pour ne pas casser les arraches volants ( il y en a c'est inévitables c'est de la grosse daube ) mais certains sont corrects et on les casses quand meme car quand sa force vraiment trop il faut "choquer" l'axe de serrage et resserer puis re "choquer" l'axe puis resserer ( biensur ne pas choquer comme un ane).
sa permet ainsi que débloquer les deux cones.
Sinon si le pasde vis de ta cloche est morte et que tu compte plus l'utiliser et l'arrache aussi , mort sa te coute rien de faire une bonne grosse soudure
Sinon tu peux faire 3 points , coup de dremel et réutiliser ta cloche mais bon prochain démontage rebelote lol
Ce que tu peux esseyer c'est de visser l'arache volant avec le filet pas trop mort et de souder à l'arc 3 points entre la cloche et l'arrache , comme sa la cloche et l'arrache sont liés , comme sa tu peux retirer ta cloche et ensuite comme je voie que tu as une dremel , tu usine les 3 points de soudure.
Sinon une technique pour ne pas casser les arraches volants ( il y en a c'est inévitables c'est de la grosse daube ) mais certains sont corrects et on les casses quand meme car quand sa force vraiment trop il faut "choquer" l'axe de serrage et resserer puis re "choquer" l'axe puis resserer ( biensur ne pas choquer comme un ane).
sa permet ainsi que débloquer les deux cones.
Sinon si le pasde vis de ta cloche est morte et que tu compte plus l'utiliser et l'arrache aussi , mort sa te coute rien de faire une bonne grosse soudure
Sinon tu peux faire 3 points , coup de dremel et réutiliser ta cloche mais bon prochain démontage rebelote lol
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Merci. La soudure est en effet, une solution qui me paraît bonne.
Je vais faire un cordon continu tout autour. De toute façon ce vario est bon pour le bac... Je garderai juste les demi-poulies.
Reste à trouver le soudeur et son poste.
...Et espérer que le filet interne se cassera pas.
En fait, je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit aussi "hard" à extraire; il faut une force de titan pour extraire ce truc...
Je vais faire un cordon continu tout autour. De toute façon ce vario est bon pour le bac... Je garderai juste les demi-poulies.
Reste à trouver le soudeur et son poste.
...Et espérer que le filet interne se cassera pas.
En fait, je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit aussi "hard" à extraire; il faut une force de titan pour extraire ce truc...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
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Oui bonne idée sauf que en frottant sa risque de niquer le cône du vilo et aprés la cloche se fixera mal ou avancera trop prés du bas moteur et sa créera des problemes comme j'ai pu expérimenter.Alex... a écrit :Manière bourin, tu peux enlever lécrou qui est vissé sur le vilo pour retenir le vario, puis tu vas rouler un peu j'ai déja fais ca, mais fait gaffe parce que quand elle part, ( si elle part... ) ca part vite
Mais bon une fois ptetre que sa fait rien !
Sinon non normalement il faut pas forcer comme un titan si sa force tu choques l'axe , sinon je pense que tu sais utilser un arrache mais on sait jamais :
tu visses d'abord la grosse partie dans la cloche entierement , puis tu visse l'axe dans la grosse partie , et si sa force vraiment trop tu tapote avec un maillet sur l'axe en direction de 'axe du vilo, puis tu resseres.
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mais tu l avait vissé a fond dans la cloche?
moi j ai jamais cassé un seul arrache!
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Oui, oui, l'arrache était bien mis en place.
J'ai chauffé, ça donne que dalle.
J'ai tapotté (délicatement, on est quand-même au bout du vilo... ) pour lui rappeler qu'il pouvait se démonter, mais rien...
Mon soudeur arrive demain et j'ai commandé un nouvel arrache.
Parce que celui là, il part à la casse, marié à la cloche pour le meilleur et surtout pour le pire...
J'ai chauffé, ça donne que dalle.
J'ai tapotté (délicatement, on est quand-même au bout du vilo... ) pour lui rappeler qu'il pouvait se démonter, mais rien...
Mon soudeur arrive demain et j'ai commandé un nouvel arrache.
Parce que celui là, il part à la casse, marié à la cloche pour le meilleur et surtout pour le pire...
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C'est sorti.
La première soudure "light" à lâché.
On a remis la dose et c'est sorti.
Merci pour les suggestions!
La première soudure "light" à lâché.
On a remis la dose et c'est sorti.
Merci pour les suggestions!
Dernière modification par Murena le sam. 15 juil. 2006 - 16:12, modifié 1 fois.
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ton arrache venait de chez RCV??? perso j'ai le mbk (enfin en tout cas un acheté chez mon concess( dans une pochete yamaha car mbk appartient a yamaha!)) et il est d'une qualité suffisante.il a du servir au moins 15 fois...tu n'as pas du tirer le bon numero...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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