(RESOLU, mais cloche HS) Vario: filet de cloche foiré...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Murena
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(RESOLU, mais cloche HS) Vario: filet de cloche foiré...

Message par Murena »

Bonjour,

Je crois que je dois inover dans le domaine...

J'ai reçu mon vario Doppler ER2 ce matin. Tout content, je fonce sur la rubrique consacrée au démontage vario sur le site.

J'ai mon bloque piston (téflon, quand-même...) et mon "arrache" poulie.

Et hop, je vire l'écrou, et hop, je vire le graisseur, je nettoie le filet à la broose de cuivre, j'installe l'arrache (comme papa dans maman) et je visse...

... Et PAF! le filet foire. Le filet de la cloche ET le filet de l'outil (en chocolat... Merci, RCV-Team...).

Bref, la merde noire...

Je m'angoisse, et plus je m'énerve, moins ça va mieux.

Je réessaie et re-PAF (naturellement...).

Je m'agace de plus en plus, je tronçonne l'outil pour récupérer du filet intact, je réessaie et re-re-PAF (évidemment...).

Et va que je m'emporte, et que je m'escagace.

Vous voulez savoir où j'en suis?

J'ai découpé deux secteurs à la Dremel dans le volant externe, pour avoir une prise avec pour un arrache-poulie classique et...

Ca ne vient pas...

Je crois que je vais tout planter là et reprendre demain...

Peut-être qu'un illumination :idea: jaillira...

Naturellement, je suis preneur de toute bonne idée. :?:
Dernière modification par Murena le dim. 16 juil. 2006 - 10:27, modifié 2 fois.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Pas de bol ! :?

Ce que tu peux esseyer c'est de visser l'arache volant avec le filet pas trop mort et de souder à l'arc 3 points entre la cloche et l'arrache , comme sa la cloche et l'arrache sont liés , comme sa tu peux retirer ta cloche et ensuite comme je voie que tu as une dremel , tu usine les 3 points de soudure.

Sinon une technique pour ne pas casser les arraches volants ( il y en a c'est inévitables c'est de la grosse daube ) mais certains sont corrects et on les casses quand meme car quand sa force vraiment trop il faut "choquer" l'axe de serrage et resserer puis re "choquer" l'axe puis resserer ( biensur ne pas choquer comme un ane).

sa permet ainsi que débloquer les deux cones.

Sinon si le pasde vis de ta cloche est morte et que tu compte plus l'utiliser et l'arrache aussi , mort sa te coute rien de faire une bonne grosse soudure

Sinon tu peux faire 3 points , coup de dremel et réutiliser ta cloche mais bon prochain démontage rebelote lol
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Murena
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Message par Murena »

Merci. La soudure est en effet, une solution qui me paraît bonne.

Je vais faire un cordon continu tout autour. De toute façon ce vario est bon pour le bac... Je garderai juste les demi-poulies.

Reste à trouver le soudeur et son poste.



...Et espérer que le filet interne se cassera pas.

En fait, je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit aussi "hard" à extraire; il faut une force de titan pour extraire ce truc... :shock:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben normalement ac un bon arrache sa vient tt seul, sinon une methode "zeubie", si tu t'en fou de ta cloche, tu enleve l'ecrou et tu roule, elle va se defaire a un moment mais essaye de ne po etre trop loin de chez toi, va falloir pousser sinon, mais ca marche
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Alex...
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Message par Alex... »

Manière bourin, tu peux enlever lécrou qui est vissé sur le vilo pour retenir le vario, puis tu vas rouler un peu :roll: j'ai déja fais ca, mais fait gaffe parce que quand elle part, ( si elle part... ) ca part vite :lol: :lol:

crazymecano
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Message par crazymecano »

Alex... a écrit :Manière bourin, tu peux enlever lécrou qui est vissé sur le vilo pour retenir le vario, puis tu vas rouler un peu :roll: j'ai déja fais ca, mais fait gaffe parce que quand elle part, ( si elle part... ) ca part vite :lol: :lol:
Oui bonne idée sauf que en frottant sa risque de niquer le cône du vilo et aprés la cloche se fixera mal ou avancera trop prés du bas moteur et sa créera des problemes comme j'ai pu expérimenter.

Mais bon une fois ptetre que sa fait rien :) !

Sinon non normalement il faut pas forcer comme un titan si sa force tu choques l'axe , sinon je pense que tu sais utilser un arrache mais on sait jamais :

tu visses d'abord la grosse partie dans la cloche entierement , puis tu visse l'axe dans la grosse partie , et si sa force vraiment trop tu tapote avec un maillet sur l'axe en direction de 'axe du vilo, puis tu resseres.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

ta essayer de faire chauffer?
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

mais tu l avait vissé a fond dans la cloche?
moi j ai jamais cassé un seul arrache!
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Murena
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Message par Murena »

Oui, oui, l'arrache était bien mis en place.

J'ai chauffé, ça donne que dalle.

J'ai tapotté (délicatement, on est quand-même au bout du vilo... :? ) pour lui rappeler qu'il pouvait se démonter, mais rien...

Mon soudeur arrive demain et j'ai commandé un nouvel arrache.
Parce que celui là, il part à la casse, marié à la cloche pour le meilleur et surtout pour le pire... :)
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Murena
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Message par Murena »

C'est sorti.

La première soudure "light" à lâché.

On a remis la dose et c'est sorti.

Merci pour les suggestions! :wink:
Dernière modification par Murena le sam. 15 juil. 2006 - 16:12, modifié 1 fois.
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Message par crazymecano »

c'est clair il y a vraiment des arraches de mauvaise qualité sur le marché , perso le mien le plus solide vient de la bec
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magnum29
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Message par magnum29 »

ton arrache venait de chez RCV??? perso j'ai le mbk (enfin en tout cas un acheté chez mon concess( dans une pochete yamaha car mbk appartient a yamaha!)) et il est d'une qualité suffisante.il a du servir au moins 15 fois...tu n'as pas du tirer le bon numero...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Murena
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Message par Murena »

C'est (c'était...) un arrache sans marque en "acier" galvanisé.
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