éclairage qui wwwaat!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
vinc
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éclairage qui wwwaat!!

Message par vinc »

je désire augmenter l'éfficacité de mon projecteur (avant donc)

pour cela je contais faire le montage suivant:

deux bobines de 15 watt dans l'allumage, régulateur d'origine pour le feux arrière, et régulateur de scoot piaggio zip pour le projo.

quelques questions:

pour le montage des bobines supplémentaires, il faut bien les montés en dérivation?

sa vous parait cohérent?

a+ :D

motobitum
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Message par motobitum »

ba pour moi.. tu relie les fils qui sortent des bobines et tu amene ca a ton "spot"..


mais moi, javais essayer, mais ca navais pas marcher, dés que je brancher plus de deux bobines ( dés que je relie les fils de deux bobines ) ca ne marche pas.
jai pus fair le montage que avec deux bobine, et la ca marché.

:wink:

PS: pourquoi metre un regulateur ?
tu peut monter tout ca sans, tu met une ampoule de 12volts..
moi je prefere, mais apresc'est toi qui voit :P

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

je suis actuellement sur le projet de raccorder plusieurs bobines pour recharger une batterie.

et comme motobitum des qu'on raccorde 2 bobines ensemble elles s'annulent.

la solution miracle que j'ai trouvé, tu raccorde un pont redresseur (de diode)à la sortie de chaque bobine (un pont par bobine) et puis apres tu raccorde les sorties des redresseurs ensemble (+ avec +, - avec -).
et voiilllaaaa, ca marche

seulement, moi les bobines que j'ai raccordée produisent du 12v au ralenti quand le régulateur est débranché.
et seulement une fois que tu raccorde deux bobines ensemble la tension passe de 12 à 15v au ralenti, et augmente pas mal avec le régime.
donc obligation de mettre un régulateur, mais la puissance des bobines s'en retrouve fortement réduite :x

voilou :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

heu.. moi je peut en metre deux bobine ( c'est ce que jai la ) mais pas plus.. si jen met 3. ca marche po :cry: :P

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu arrive à mettre 2 bobines?

et bien moi j'y suis meme pas arrivé, ca marche pas

si moi je veux en mettre 3, je dois mettre 3 pont redresseurs, toujours 1 par bobine
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motobitum
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Message par motobitum »

moi j'en avais rajouter 2
ca men fesais 4 en tout
2 de 15 et 2 de 10 watts.

et jai pu metre que une 15 avec une 10, apres, ca ne marche pas.

dés que jessayer d'en rajouter une de plus, le filament rougissais seulement ou n'eclairais meme pas.

vinc
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Message par vinc »

bah je veux mettre un régulateur pour pas griller mes ampoules tout simplement...mais tout bêtement, je ne suis pas forcement obligé de rajouter une bobine si celles d'origines envoient assez a et assez tôt

au ralenti sa sort combien?

motobitum
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Message par motobitum »

au lieu de metre des ampoules de 6volts, tu en met de 12 volts... et normalement elle ne grillerons pas.
moi jen ai pas et sa na jamais cramer.... je trouve que ca eclaire mieux sans regulateur..

vinc
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Message par vinc »

moué... bah sa on verra, mais peu être que tu n'atteins pas les 12 V...

moi mon but, c'est rajouter des bobines (si besoin est) jusqu'a arriver à avoir la puissance maxi que laisse sortir le régulateur assez tôt dans les tours.

a+

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu as raccordé comment tes bobines motobit
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vinc
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Message par vinc »

il faut les branchés en derivation nan?

a+

Ventilxp
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Message par Ventilxp »

de souvenir en branchant deux bobines ensembles ca fonctionnait mais pas avec toutes mais je ne me souviens plus dans quel cas (bobines identiques ,differentes...) :wink: :wink:

vinc
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Message par vinc »

daccord :)

sinon sa peu fonctionner mon histoire de deux régulateur? ou y'a de grosses erreurs?

a+

motobitum
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Message par motobitum »

ba, en faite, moi jen avais deux de 10 et deux de 15, jai pus brancher que une de 10 et une de 15 :?
et pour le branchement, jai pris les fils qui sortent des bobine ( vert jaune.. ) et je les ai regrouper en un seul..

apres, je ne sais plus si c'est toi vinc qui a plusieurs phares..si c'est toi, au pire tu met deux bobine par phares...

HS: mon prof viend de nous rendre nos controle de physique... ( éléctricité ) jai eu 17... !!! 8) 8)

merci merci !! lol pour une fois !! ca se fête ! :P

vinc
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Message par vinc »

félicitation 8) lol...

nan moi je ne suis pas vraiment un adepte du multi phares :lol:

donc oué, les bobines sont a branché en dérivation, sa c'est ok

et puis pour le reste, on fera des test et pi c'est tout!!

merci bien, a+

Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est quoi dérivation pour vous ? + avec + et - avec - ?
c'est du parallèle que ca s'apelle :wink:

moi justement, j'avais branché une de 15 et 10 et ca marchait pas

le prob vient du magnétisme du volant, quand le nord passe sur l'une bobine, l'autre passe sur le sud, ce qui donne du + sur la premiere bobine et du - sur la deuxième, on a donc annulation et donc plus de courant qui sort.

on a donc 2 solutions, soit bouger les bobines sur le stator et trouver la position pour qu'elles soient toute les deux + en meme temps (1 chance sur bcp)

ou faire le montage que j'ai utilisé, avec un pont redresseur par bobine.
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vinc
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Message par vinc »

a caca...et en montant les deux bobines a l'opposée, et en mettant - sur +? nan??

dit donc les gars c'est pas mentionné tout sa dans le topic du site!! :P

po serieu lol

a+

motobitum
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Message par motobitum »

voila un chti dessin !! lol
c'est fait vite fait maniere ( je me fait chier alors bon je trouve des truc a fairs... !! )

:P :P


http://img377.imageshack.us/img377/3411/kdrh7bc.jpg
c'est fait vite fait !
:P :oops:

trops stylé mon bonhomme ! lol

savager
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Message par savager »

Si j'ai bien compris alors motobitum, si tu intervertis un 10 W avec une 15 W, tu pourras brancher les 2 15 W ensemble ?

Non ?


++ B.
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vinc
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Message par vinc »

et par rapport au fait que tu ne puisse utiliser que deux bobines, est ce que leurs positions y change quoi que ce soit?

a+

motobitum
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Message par motobitum »

je ne sais pas.. moi je les aient mises comme ca au hazard.
apres, je ne crois pas pouvoir brancher les deux 15 watts, javais essayer deja.
il y avais que cette solus' qui marchait je crois :wink:

vinc
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Message par vinc »

un petit shéma:

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a+

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut

moi je pense que la position joue car si on ne sait pas raccorder pliens de bobines ensemble c'est à cause du magnétique du volant.

je pense motobitum que si tu mettais une bobines de 15w à la place de celle de 10 ca irait.

voila le schéma du montage qui permet de ajouter une infinité de bobines.
Image

les 2 bobines se trouvent à gauche, puis passe par le régulateur (R) et alimente dans ce cas une pompe mais un phare c'est pareil.
Image

savager
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Message par savager »

Thibounet a écrit :je pense motobitum que si tu mettais une bobines de 15w à la place de celle de 10 ca irait.
Voila c'est ce que je pensais mais sinon, cela ne ferra pas 15 * 2 = 30W, ca fera un peu moins logiquement ...


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motobitum
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Message par motobitum »

tu veut dire que lamplacement des bobines joue sur leur fonctionement.. ? :?
bizard quand meme.
enfin, meme comme c'est, ca eclaire bien deja :wink:
surtout que je n'est pas de feux arriere, tout est a lavant !! mdr :roll:

savager
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Message par savager »

Ba si j'ai bien compris la bobine tout en haut est en valeur maximale + , et celle tout en bas en valeur maximale - .

Donc si tu branches 2 bobines parfaitement diamétralement opposées elle devraient s'annuler.

Je sais pas si tu captes ??



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motobitum
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Message par motobitum »

donc il faut que je mete les bobine que je veut qui fonctionnent lune a coté de lautres... ? :?

Thibounet
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Message par Thibounet »

ah ca c'est pas dit.

pour que ca marche il faut que quand le nord passe sur l'une il passe aussi sur l'autre.

seulement le volant est fait de plusieurs nord et sud et il faut réussir à reperer la position des nord et sud sur le volant et placer les bobines sur le stator de facon à avoir les memes polarité (nord sud) sur les bobines en meme temps.

enfin tu vois :D

bon en gros le plus simple c'est de faire le montage que j'ai dis, comme ca tu met les bobines oµ tu veux, mais apres tu as du courant continu et non plus alternatif, donc obligation d'isoler les masses continue et alternative.
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motobitum
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Message par motobitum »

pour trouver ou est le nord et le sud, ca serais pas possible de se servire d'un aimant ? si il colle, c'est le nord, ou un truc comme ca !! ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai essayé comme ca, ca donne une idée, tu peux essayer aussi

sinon je sais avoir un petit appareil qui indique plus précisement les pôles :)
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Verrouillé