gicleur de ralenti

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

gicleur de ralenti

Message par gustave »

salut a tous !!!!
voila en fait je voudrais savoir comment fait on pour savoir si son gicleur de ralenti n'est pas trop petit ou trop gros , on m'a toujours dit qu'il etait trop gros quand au ralenti la mob crachait du melange et qu'il etait trop petit quand la mob mettait une dizaine de mettre avant de bien partir .
C'est vrai ou pas ? sinon comment fait on pour savoir si il est de la bonne taille ?
merci d'avance pour vos reponses
tcho :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Re: gicleur de ralenti

Message par Killworld »

gustave a écrit :qu'il etait trop petit quand la mob mettait une dizaine de mettre avant de bien partir .
Ca c'est bidon car admettons que ton gicleur de ralenti soit parfait mais que ton allumage soit mal callé ben bonen chance pour démarrer :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

ba oui donc justement comment savoir ? on ne peut pas ? c'est aleatoir nan ?
personne ne sait ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Il faut de toute facon bien faire son callage , et le calé au normes du constructeur du hm !
<= Mattez son petit cul :)

Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

pour le ralenti, j'ai jamais vraiment enttendu de méthode. de toute facon c'est pas compliqué soit le ralenti tient soit il ne tient pas. après tu l'entends au bruit si ca tourne rond ou pas.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

oui donc il ne sert a rien ? enfin pas a rien mais ... :doh:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est pas ton gicleur de ralenti qui va faire bien avancer ta mob dans les tours...
Un gicleur de ralenti, ca joue sur le ralenti.
Donc si ta chiotte à du mal à partir, c'est autre chose.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

voila la méthode officiel
"Gicleur de ralenti :

Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti.
On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti élevé (1800 à 2000tr) .

- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par
1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.

- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime
moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.

- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".

- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...

- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti. "
il faut savoir que le niveau de cuve influe sur la richesse à tout régime, un niveau haut = riche, un niveau bas = pauvre.

par exemple sur mon rcx, le moteur vibre pas mal au ralenti et ca fait vibrer le flotteur du carbu et du coup la cuve se rempli plus que normalement ce qui fait que le ralenti devient de plus en plus riche et au bout d'un certain temps le moteur commence à merder et risque de finir par caler, et ce phénomène on sait le constater que grace à une cuve transparente :?

sinon pour la technique pour le gicleur de ralenti j'y suis jamais arrivé mais bon ca m'empeche pas de bien tourner.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oopss ba j'ai dis que de la merde. :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

antoine a écrit :Oopss ba j'ai dis que de la m****. :roll:
on est là pour apprendre :wink:
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

et si le gicleur de ralenti est trops gros, et que l'on laisse sa mob asser longtemps sur le ralenti, ba ca fini par claquer les bougie car le mellange est trops riche... et quand on part apre,s ca ratafouille, et changement de bougie obligatoire :?

et le niveau de cuve, comment sait on si il est bien ?
il y a une limite a ne pas depasser ? car defois, les gars ils on des gicleurs de 105 sur un origine, ca s'expliquerait avec le niveau de cuve trops bas ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

malheureusement la seul méthode fiable pour le mesurer c'est d'avoir une cuve transparente, comme ca on voit tout ce qui se passe à l'intérieur, mais normalement on sait mesurer la hauteur du flotteur mais je ne connais pas la valeur :?

pour la bougie c'est clair si elle reste trop longtemps au ralenti trop riche elle s'encrasse et fini par entrer en court circuit, mais en gratant la porcelaine de l'electrode il y a moyen de réssusciter la bougie.

pour le gicleur de 105 c'est possible ou bien pas de filtre ou des clapets pourri ou je ne sais quoi.

mais normalement le reglage du flotteur est bon à l'origine.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oki...
et avec une cuve transparente, a quoi on voit que l'essence est au bon niveau :? ca doit arriver au niveau du gicleur le plus bas je pense.. donc gicleur de ralenti.. mais pas plus haut.
par ce que c'est des trucs auquel on ne pense pas, mais ca doit bien jouer sur un reglage carbu, et defois, ca pourait peut etre aider des personne qui galere a regler leur carbu

alex :P lol

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

clairement ca peut aider, povre alex :P

le niveau arrive presque à hauteur du plans de joint de la cuve, quand le niveau passe au dessus du plan de joint ca devient trop riche ca ratatouille et tout ca.

et quand il devient trop bas le ralenti augmente de plus en plus, comme pour une prise d'air ou une panne d'essence.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oki, ba c'est bon a savoir.. 8)

merci :wink:
je ne sais aps si cela est present dans le post qui explique comment regler sa carburation, sinon, c'est un truc a rajouter 8)

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

ouai je suis du meme avis :D
en tout cas merci thibounet pour toutes ces precisions :wink:
sur mon carbu mon gicleur de ralenti est de 55, cela vous semble normal ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

55, je crois que c'est le gicleur de starter ca..

tu es sur de toi ? c'est le plus petit le ralenti.

moi en starter, javais 55 aussi.. :?

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

oui oui c'est bien un 55, je sais c'est le gicleur du milieu , mon gicleur principar est de 82 et les deux autres de 55
enfin j'irais re-verifier aprés manger et je te dirais :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu a le principale au milieux, le starter qui est asser long sur un cotés, et le ralenti, tout petit a cotes du pricipale.
ca me parait beaucoups 55 :?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

non c'est souvent 50 ou 55!

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oki :oops: :wink:

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

ok donc c'est le bon , merci a tous pour vos precisions :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Verrouillé