gicleur de ralenti
gicleur de ralenti
salut a tous !!!!
voila en fait je voudrais savoir comment fait on pour savoir si son gicleur de ralenti n'est pas trop petit ou trop gros , on m'a toujours dit qu'il etait trop gros quand au ralenti la mob crachait du melange et qu'il etait trop petit quand la mob mettait une dizaine de mettre avant de bien partir .
C'est vrai ou pas ? sinon comment fait on pour savoir si il est de la bonne taille ?
merci d'avance pour vos reponses
tcho
voila en fait je voudrais savoir comment fait on pour savoir si son gicleur de ralenti n'est pas trop petit ou trop gros , on m'a toujours dit qu'il etait trop gros quand au ralenti la mob crachait du melange et qu'il etait trop petit quand la mob mettait une dizaine de mettre avant de bien partir .
C'est vrai ou pas ? sinon comment fait on pour savoir si il est de la bonne taille ?
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103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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Re: gicleur de ralenti
Ca c'est bidon car admettons que ton gicleur de ralenti soit parfait mais que ton allumage soit mal callé ben bonen chance pour démarrergustave a écrit :qu'il etait trop petit quand la mob mettait une dizaine de mettre avant de bien partir .
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
ba oui donc justement comment savoir ? on ne peut pas ? c'est aleatoir nan ?
personne ne sait ?
personne ne sait ?
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tcho'
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pour le ralenti, j'ai jamais vraiment enttendu de méthode. de toute facon c'est pas compliqué soit le ralenti tient soit il ne tient pas. après tu l'entends au bruit si ca tourne rond ou pas.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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oui donc il ne sert a rien ? enfin pas a rien mais ...
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tcho'
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Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est pas ton gicleur de ralenti qui va faire bien avancer ta mob dans les tours...
Un gicleur de ralenti, ca joue sur le ralenti.
Donc si ta chiotte à du mal à partir, c'est autre chose.
Un gicleur de ralenti, ca joue sur le ralenti.
Donc si ta chiotte à du mal à partir, c'est autre chose.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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voila la méthode officiel
par exemple sur mon rcx, le moteur vibre pas mal au ralenti et ca fait vibrer le flotteur du carbu et du coup la cuve se rempli plus que normalement ce qui fait que le ralenti devient de plus en plus riche et au bout d'un certain temps le moteur commence à merder et risque de finir par caler, et ce phénomène on sait le constater que grace à une cuve transparente
sinon pour la technique pour le gicleur de ralenti j'y suis jamais arrivé mais bon ca m'empeche pas de bien tourner.
il faut savoir que le niveau de cuve influe sur la richesse à tout régime, un niveau haut = riche, un niveau bas = pauvre."Gicleur de ralenti :
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti.
On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti élevé (1800 à 2000tr) .
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par
1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime
moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.
- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti. "
par exemple sur mon rcx, le moteur vibre pas mal au ralenti et ca fait vibrer le flotteur du carbu et du coup la cuve se rempli plus que normalement ce qui fait que le ralenti devient de plus en plus riche et au bout d'un certain temps le moteur commence à merder et risque de finir par caler, et ce phénomène on sait le constater que grace à une cuve transparente
sinon pour la technique pour le gicleur de ralenti j'y suis jamais arrivé mais bon ca m'empeche pas de bien tourner.
Oopss ba j'ai dis que de la merde.
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et si le gicleur de ralenti est trops gros, et que l'on laisse sa mob asser longtemps sur le ralenti, ba ca fini par claquer les bougie car le mellange est trops riche... et quand on part apre,s ca ratafouille, et changement de bougie obligatoire
et le niveau de cuve, comment sait on si il est bien ?
il y a une limite a ne pas depasser ? car defois, les gars ils on des gicleurs de 105 sur un origine, ca s'expliquerait avec le niveau de cuve trops bas ?
et le niveau de cuve, comment sait on si il est bien ?
il y a une limite a ne pas depasser ? car defois, les gars ils on des gicleurs de 105 sur un origine, ca s'expliquerait avec le niveau de cuve trops bas ?
malheureusement la seul méthode fiable pour le mesurer c'est d'avoir une cuve transparente, comme ca on voit tout ce qui se passe à l'intérieur, mais normalement on sait mesurer la hauteur du flotteur mais je ne connais pas la valeur
pour la bougie c'est clair si elle reste trop longtemps au ralenti trop riche elle s'encrasse et fini par entrer en court circuit, mais en gratant la porcelaine de l'electrode il y a moyen de réssusciter la bougie.
pour le gicleur de 105 c'est possible ou bien pas de filtre ou des clapets pourri ou je ne sais quoi.
mais normalement le reglage du flotteur est bon à l'origine.
pour la bougie c'est clair si elle reste trop longtemps au ralenti trop riche elle s'encrasse et fini par entrer en court circuit, mais en gratant la porcelaine de l'electrode il y a moyen de réssusciter la bougie.
pour le gicleur de 105 c'est possible ou bien pas de filtre ou des clapets pourri ou je ne sais quoi.
mais normalement le reglage du flotteur est bon à l'origine.
oki...
et avec une cuve transparente, a quoi on voit que l'essence est au bon niveau ca doit arriver au niveau du gicleur le plus bas je pense.. donc gicleur de ralenti.. mais pas plus haut.
par ce que c'est des trucs auquel on ne pense pas, mais ca doit bien jouer sur un reglage carbu, et defois, ca pourait peut etre aider des personne qui galere a regler leur carbu
alex lol
et avec une cuve transparente, a quoi on voit que l'essence est au bon niveau ca doit arriver au niveau du gicleur le plus bas je pense.. donc gicleur de ralenti.. mais pas plus haut.
par ce que c'est des trucs auquel on ne pense pas, mais ca doit bien jouer sur un reglage carbu, et defois, ca pourait peut etre aider des personne qui galere a regler leur carbu
alex lol
clairement ca peut aider, povre alex
le niveau arrive presque à hauteur du plans de joint de la cuve, quand le niveau passe au dessus du plan de joint ca devient trop riche ca ratatouille et tout ca.
et quand il devient trop bas le ralenti augmente de plus en plus, comme pour une prise d'air ou une panne d'essence.
le niveau arrive presque à hauteur du plans de joint de la cuve, quand le niveau passe au dessus du plan de joint ca devient trop riche ca ratatouille et tout ca.
et quand il devient trop bas le ralenti augmente de plus en plus, comme pour une prise d'air ou une panne d'essence.
ouai je suis du meme avis
en tout cas merci thibounet pour toutes ces precisions
sur mon carbu mon gicleur de ralenti est de 55, cela vous semble normal ?
en tout cas merci thibounet pour toutes ces precisions
sur mon carbu mon gicleur de ralenti est de 55, cela vous semble normal ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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oui oui c'est bien un 55, je sais c'est le gicleur du milieu , mon gicleur principar est de 82 et les deux autres de 55
enfin j'irais re-verifier aprés manger et je te dirais
enfin j'irais re-verifier aprés manger et je te dirais
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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ok donc c'est le bon , merci a tous pour vos precisions
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
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