vario

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pierrep
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 20:12

vario

Message par pierrep »

bonjour

voila j'ai ressu un BM de mbk avec un vario er2. je n'arrive pas a l'enlevé, comment faire ??
Image

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

Si il est à prise direct, tu prend un tournevis ou un burin plat et tu tape dans l'encoche qu'il y a sur la partie bleue, enfin tu verra il y a un trou dans la joue
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

pierrep
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 20:12

Message par pierrep »

ok, je vien déssayé et sa marche pas.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Pour enlever un vario Doppler il faut l'arrache de chez Doppler...
Ca doit valoir 18€ HT si ma memoire est bonne...

On peut aussi l'arracher n'importe comment, avec une disqueuse, un marteau... Mais faudra pas s'etonner du resultat....
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

yinyin

Message par yinyin »

le vario doppler er2 est rond , il sufit de l'ouvrir en grand, tu prend la partie bleu uniquement avec un arache 3 dents et sa sort, mais c'est vrais que le mieu est d'avoir l'arache doppler

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

yinyin a écrit :le vario doppler er2 est rond , il sufit de l'ouvrir en grand, tu prend la partie bleu uniquement avec un arache 3 dents et sa sort, mais c'est vrais que le mieu est d'avoir l'arache doppler
A première vue, ca pourrait effectivement s'enlever comme ça. Avec un arrache poulie triple, de préférence.
Pense à placer un morceau de feuille de plomb sous les crochets de l'arrache, pour ne pas tout cochonner.

Perso, je crois que je vais quand-même acheter l'arrache. Ne fut-ce que pour l'entretien du roulement-embrayage.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ah moi j'ai le même soussi, mais où l'acheter cette arrache spécial (chez mon pro, et même a la bec il n'en vende pas).
Sinon le mieu c'est de dénicher un boulon avec le bon pa de vis et tu le fabrique en 2 2.
Faudrais que je me met sérieusement à la recherche de ce boulon (je croi que c'est du 24x100) car j'ai encor jamais démonté mon vario depuis 8moi (date de l'achat) et j'en est fait des km...
De mémoir sur les anciens vélo le gros boulon en dessous du guidon fait cette dimention faut que je vérifie quand j'aurai une minute :wink: . Les anciens vélo c'est du 24 et les nouveaux c'est du 25 je croit (a vérifier, si quelqu'un a le temps de le faire qu'il me prévienne si j'avai raison).
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

narkotik57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 180
Inscription : dim. 09 avr. 2006 - 12:49

Message par narkotik57 »

avc un arrache 3 branches sa sort sans probleme...
mbk 51 by narko57

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Et quand on n'a pas d'arache 3branches ba chocolat. Non mais faut que je regarde,un boulon de cette dimantion c'est facilement trouvable, ensuite tu resoude un autre boulon dessus, une bonne grosse et longue vis qui vas bien et tu as ton arache spécial doppler :wink: .
Moi le ponion de la mob c'est le strite minimum pour quelle puisse m'enmener au bahu, une ptite révision des frain de temps en temps, et temps que le moteur tourne je n'y touche plus. Je préfaire passer mon temps sur ma mini et le ponion dans celle si aussi.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Verrouillé