voila la méthode officiel
"Gicleur de ralenti :
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti.
On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti élevé (1800 à 2000tr) .
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par
1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime
moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.
- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti. "
il faut savoir que le niveau de cuve influe sur la richesse à tout régime, un niveau haut = riche, un niveau bas = pauvre.
par exemple sur mon rcx, le moteur vibre pas mal au ralenti et ca fait vibrer le flotteur du carbu et du coup la cuve se rempli plus que normalement ce qui fait que le ralenti devient de plus en plus riche et au bout d'un certain temps le moteur commence à merder et risque de finir par caler, et ce phénomène on sait le constater que grace à une cuve transparente
sinon pour la technique pour le gicleur de ralenti j'y suis jamais arrivé mais bon ca m'empeche pas de bien tourner.