essence de plus en plus chere , mais...

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

essence de plus en plus chere , mais...

Message par hammeur13 »

voilà , je sais pas si vous avez vu l'émission hier soir , bref y'avait une famille qui faisait le tour du monde , ils sont passés en IRAN , et on fait un plein de 149 Litres(caravanes) , et ont payés exactement 2 € et quelques.
voilà le vrai tarif de l'essence.
c'est quand meme impressionant non?
Si quelqu'un sait ou passe notre argent quand on achete de l'essence qu'il le dise .
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

l'etat ...
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

l'etat, taxe en tt genre, et le gros bénéf des compagnies pétrolières :cry:
Image

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Ouais moi aussi j'ai vu l'émission...ça fout les boules :) ...

A ce prix la je fais des réserves à VIE :lol: :lol: :lol:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tu y vas en bagnole avec une cuve dèrrière toi. Tu en achètes 3 mètres cubes. T'en a pour 100€. Puis t'en prends pour le trajet de la bagnole. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

et tu te fait chopper et tu paye la taxe...., c'est legale de ramener de l'essence de la bas ? je pense pas :lol:

il y a pas mal de tunes qui partent a l'etat, et aussi au compagnie petroliere...., et la, ca fait mal, surtout avec nos ptites petrolette qui comsomme un max et qui avancent pas ( pour ma part :P )

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

j'oublier, c'est comme dans le debat sur le piratage....
l'etat prend telement de tunes la dessus, qu'ils ne veulent surtout pas l'interdire... et la, on ne peut rien faire :evil:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Eh oui chirac le plus grand voleur de France...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

encore et toujours (j'espere pas :P )

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

coiffich a écrit :Eh oui chirac le plus grand voleur de France...
Chirac en prison ? :D :D :D
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

lol chirac en prison , la chanson censurée dés sa sortie
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Ouaip, mais dans la chanson, il a pas vraiment tort :roll:

Moi je l'aie vue en concert, waouh :D
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

bah perso, l'essence, ok, c'est cher, mais bon :

le prix du pain (baguette normale):
1976 : 1 franc (0.15€)
2006 : 0.80€

soit 5.33 fois plus cher

l'essence:
1976 : 2.25 frs/L (0.34€)
2006 : 1.40 € (ca depend des stations)

soit 4.11 fois plus cher

a titre d'info, l'essence est un des produit ayant le moins augmenté depuis les 30 dernieres années
ok, les taxes sont enormes, mais avant de dire quelque chose, faut un peu chercher

le prix du Coca, par exemple, c'est une horreur, ca a augmenté de facon enorme et la, personne dit rien (et pourtant, y'a un paquet de monde qui boit du coca)
200 ch, c'est rigolo...

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Seulement tu n'achete pas 33 litre de coca , ou 33baguettes ^^je dis as mais sa pourrait etre, plus, car le coca on peut s'en passer, je preferais, voir le coca a 10euros le litre,et 30cent le litre d'essence
<=== On touche pas à ma copine !

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

bah, l'essence, tu peux t'en passer aussi t'as :
tes pieds
un velo
le train

(perso, je ne bois pas de coca, ou tres peu)

ah vi, aussi, les voiture consomme 2.33 fois moins en 2006 qu'en 1976

mais bon, en clair, ce qu'il faudrait, c'est

l'essence gratos
les kits gratos
les mobs, motos etc gratos

et tout ce dont vous vous servez pas : cher, puisque vous n'en achetez pas.
200 ch, c'est rigolo...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

LOL clair c'est un peu l'impression que sa donne :lol: [/list]
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Bah sa serait meme bien qu'ont utilise pas de voiture, car sa augmente la pollution, mais dans le cas, ou on l'utilise, c'est bete d'avoir un carburant tres chère,,, qui c'est un jours nos brele pourront fonctioner au C*oca cola ..mdr non si on veut vraiment economisé de l'argent et la planète, acheter, les veilles mobylette 4temps (j'pense au camino ) qui consomme 1l 100
et un bruit d'harley!!
<=== On touche pas à ma copine !

nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

peut être que les voitures consomme moins qu'il y a 30 ans en arrière c 'est même sur mais les mobylette non elle consomme toujours pareil il faudrait qu'il enlève les taxes juste pour nous les mobeurs mdr :lol:
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Le prix de la baguette de pain c'est rien :lol:
Il faudrait comparer au prix du paquet de cigarette :roll: :P :lol: :lol:

Sinon Polux a pas tort...
Moi je passe mes semaines à marcher, ou en vélo si c'est trop loin...
C'est sur que faire 10 km en cote à 4h du matin quand on est bourré et que l'on sort de soirée il faut avoir une paire cou***** :lol:

Mais ca me permet comme ca de ne pas trop poluer... Je reserve ca à mes loisirs... Et mes loisirs ce n'est pas me deplacer à 45 km/h d'un point à un autre, c'est essorer une poignée, aller tirer une p'tite bourre :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Polux a écrit :ah vi, aussi, les voiture consomme 2.33 fois moins en 2006 qu'en 1976

Je suis d'accord avec toi pour le reste de ton message, mais il faut aussi dire qu'avec toutes les options des nouvelles voitures comme le GPS, la climatisation... et j'en passe, nos voitures d'aujourd'hui qui utilisent ces technologies consomment autant qu'en 1976.

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

bah, allez, oui
les voitures qui sortent cette année consomment dans les 6 litres selon les normes de calcul de conso

reellement, elles consomment un bon litre de plus soit 7 litres (peut etre 8 )

en 1976, la moyenne etait de 16.5 litres au cent
et meme pire, dans les 18 a 20 litres au cent pour avant 1973 (premier choc petrolier)

enfin, c'que reellement, je voulais dire, c'est qu'avant de s'affoler pour un truc qui, en franc constant (et donc euro constant maintenant) baisse, parcequ'on en cause a la tele parceque l'essence c'est trop cher, vous imaginez et ta ta ti etc, faut un peu voir autour

et bon, ok, le gouvernement vire la TIPP, d'accord, le prix de l'essence va baisse d'environ 70% (il reste quand meme la TVA).. mais comme nos chers hommes politiques ont pris la bonne habitude de toujours depenser comme avant voir plus, bah, il faudra prendre des thunes ailleurs

ca tourne donc en rond.
200 ch, c'est rigolo...

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

Polux a écrit :bah perso, l'essence, ok, c'est cher, mais bon :

le prix du pain (baguette normale):
1976 : 1 franc (0.15€)
2006 : 0.80€

soit 5.33 fois plus cher

l'essence:
1976 : 2.25 frs/L (0.34€)
2006 : 1.40 € (ca depend des stations)

soit 4.11 fois plus cher

a titre d'info, l'essence est un des produit ayant le moins augmenté depuis les 30 dernieres années
ok, les taxes sont enormes, mais avant de dire quelque chose, faut un peu chercher

le prix du Coca, par exemple, c'est une horreur, ca a augmenté de facon enorme et la, personne dit rien (et pourtant, y'a un paquet de monde qui boit du coca)
En 76, Les gens n'avaient pas le même pouvoir d'achat qu'en 2006. Donc on peut pas trop faire la comparaison.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

faut comparer ce qui est comparable ...

le pain on a besoin d'une baguette tout les jours( en tant que bon francais ) ^^ , alors qu'un plein de voiture ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Et le smicar de base , tu crois qu'il a les tunes pour s'acheter du coca a 2euros la bouteille tous les jours ? !

Non alors le pouvoir d'achat c'est de la connerie , c'est une moyenne sur l'ensemble de la population !

De plus ya 30 ans en arriere , le loyer prenait un tiers du salaire , aujourdui il faut compter la moitié de sa paye ,alors si le pouvoir d'achat avec augmentait le loyer prendrait tjs un tiers !

Tous les gens y'a 30 ans en arriere partaient en vacances par ex .

La france est un pays surtaxé , la vie devient cher , y'a aucun pouvoir d'achat la dedans !
<= Mattez son petit cul :)

Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

max_didi a écrit :Et le smicar de base , tu crois qu'il a les tunes pour s'acheter du coca a 2euros la bouteille tous les jours ? !

Non alors le pouvoir d'achat c'est de la connerie , c'est une moyenne sur l'ensemble de la population !

De plus ya 30 ans en arriere , le loyer prenait un tiers du salaire , aujourdui il faut compter la moitié de sa paye ,alors si le pouvoir d'achat avec augmentait le loyer prendrait tjs un tiers !

Tous les gens y'a 30 ans en arriere partaient en vacances par ex .

La france est un pays surtaxé , la vie devient cher , y'a aucun pouvoir d'achat la dedans !
C'est pas comparable car le prix des habitations a augmenté...

et pour le coca aussi tu es HS car le coca c'est comme la clope c'est quelquechose dont on peut "difficilement parfois" se passer et pourtant les smicars que je connais se payent un voir deux paquets par jours de clopes,sa existe et ils en ont les moyens, tout dépend de tes prioritées.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

max_didi a écrit :Et le smicar de base , tu crois qu'il a les tunes pour s'acheter du coca a 2euros la bouteille tous les jours ? !

Non alors le pouvoir d'achat c'est de la connerie , c'est une moyenne sur l'ensemble de la population !

De plus ya 30 ans en arriere , le loyer prenait un tiers du salaire , aujourdui il faut compter la moitié de sa paye ,alors si le pouvoir d'achat avec augmentait le loyer prendrait tjs un tiers !

Tous les gens y'a 30 ans en arriere partaient en vacances par ex .

La france est un pays surtaxé , la vie devient cher , y'a aucun pouvoir d'achat la dedans !
Tu sais ce que c'est le pouvoir d'achat au moins ?

yinyin

Message par yinyin »

max_didi a écrit :Et le smicar de base , tu crois qu'il a les tunes pour s'acheter du coca a 2euros la bouteille tous les jours ? !

Non alors le pouvoir d'achat c'est de la connerie , c'est une moyenne sur l'ensemble de la population !

De plus ya 30 ans en arriere , le loyer prenait un tiers du salaire , aujourdui il faut compter la moitié de sa paye ,alors si le pouvoir d'achat avec augmentait le loyer prendrait tjs un tiers !

Tous les gens y'a 30 ans en arriere partaient en vacances par ex .

La france est un pays surtaxé , la vie devient cher , y'a aucun pouvoir d'achat la dedans !

mais il y a du coca a 20c le littre aussi : le coca " bien vu " :P


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

a oui , le bien vu , je connais aussi ^^

franchement niveau bouffe j'achete presque que des sous marques . ca vaut 10 fois moins cher et c'est pareil

pour l'alcool apres c'est une autre chose
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

yinyin

Message par yinyin »

un petit peu HS quand meme :P

sa depend quoi comme boufe parfois les sous marque c'est pas bon ... bien que ce soit pas toujours le cas , tout depend de ce que l'on achete, mais bon pour l'essence on a pas le choix, bien que moi je prend le moin cher entre le 95 et le 98 :P

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

lhlentz a écrit :a oui , le bien vu , je connais aussi ^^

franchement niveau bouffe j'achete presque que des sous marques . ca vaut 10 fois moins cher et c'est pareil

pour l'alcool apres c'est une autre chose
Humm, c'est pas pareil non je crois pas... Compare deux poulets un du Lideule et un autre du Leclaire tu verras direct lequel a plus bon goût. Mais même faut pas croire que les poulets du Lideule sont "naturels"... Loin de là ! Il n'y qu'à voir avec quoi il sont nourris (hormones toussa...), dégeulace et surtout toxique voir cancérigène pour nos organisme....

Mais pour l'eau par exemple, je pense pas qu'elle soit cancérigène.

Verrouillé