culasse bidalot sur malossi rr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

culasse bidalot sur malossi rr

Message par hutch »

voila maintenant j'ai ces 2kit en likide....donc je pence mettre mon piston bidalot dans mon malossi,mais voila les piston sont pas pareille (le bidalot plus plat que malossi)et je voudrai savoir si je doit mettre la culasse bidalot qui a le meme squich pour le piston bidalot.
se qui fera kit malossi,piston bidalot et la culasse adapter au piston
ou kit malossi le piston bidalot et la culasse malossi pas adapter pour le pistonn??
qui me comprend???la quelle des culasse je doit mettre??
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tu mets : cylindre malossi + piston bidalot + culasse malossi :wink: :wink:

ca tournera du tonnerre tu vas voir :wink: :wink:

Par contre je vois pas comment tu as pu penser une seconde de séparer la culasse malossi a son cylindre, ils sont fait l'un pour l'autre ! t'as pas vu leur forme ou quoi :lol:

EDIT : a merde c'est peugeot ici :lol: j'avais oublié... eu ba teste avec les 2 :lol: :lol: c'est si facil de changer de culasse sur 103 :wink: mais je connais pas trop les pièces de 103 niveau kit et tout ca, alors a confirmé par quelqu'un

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je te conseillerais plutot la culasse bidalot sur son piston bidalot pour une question de squich.
Je ne sais pas ce que donnerais un piston avec une calotte plate sur une culasse non prévu pour un piston de ce genre (la malossi ici)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

oué je te conseil aussi de mettre la culasse bidalot, car les malossi sont prévu pour des calottes plus bombé.

par contre fait attention, si ton malossi possède un échappement à barrette, il faut que tu perces des petit trous dans le sens de la longueur de sorte qu'ils tombent sur la barrette, ceci afin de la refroidir et d'éviter tout risque de casse.

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

aujourdui je suis aller voir mon pro et il ma dis que les piston malossi etait de la meme base que ceux d'aurigine apart les 3 trous :D
donc vus que mon piston malossi est mort je comte mettre un d'aurigine retravailler :wink: et comme sa je mais ma culasse malossi..le piston malossi a la meme calotte bombée que celui d'aurigine..
et j'ai remarquer que meme les segment aurigines pasennt sur piston malossi et visse versa :)
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

par contre souvent la calotte des pistons de kits est plus haute, donc le dépassement du piston n'est plus le même, bof bof quoi

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

hutch a écrit :donc vus que mon piston malossi est mort je comte mettre un d'aurigine retravailler :wink:

paye ton veau.

Dans un cilindre un malossi, ton piston origine je lui donne pas longtemps a vivre.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

hutch a écrit :aujourdui je suis aller voir mon pro et il ma dis que les piston malossi etait de la meme base que ceux d'aurigine apart les 3 trous :D
donc vus que mon piston malossi est mort je comte mettre un d'aurigine retravailler :wink: et comme sa je mais ma culasse malossi..le piston malossi a la meme calotte bombée que celui d'aurigine..
et j'ai remarquer que meme les segment aurigines pasennt sur piston malossi et visse versa :)
C'EST ORIGINE PAS AURIGINE :roll:

Pour McCaiN bisous :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

je dirai piston bidalot avec culasse bidalot
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

c'est bon j'ai compri pas obliger de dire :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

ton pro ta dit que c'était la méme BASE

mais ensuite les traitements...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

plopman
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006 - 1:25

Message par plopman »

pour un piston a calotte plate il faut une culasse pour calotte plate sinon les perfs sont vrement pas optimales.et piston d'origine dans un 40mm, le jeux cylindres/piston sera trop grand.
103SP:
Kit Bidalot G1RR
Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
Allumage MVT mil 3
Carters Polini
Vilo Bidalot sur C3 celeron
Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
Ressort moteur Polini

Verrouillé