courroie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
PINK
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : ven. 07 avr. 2006 - 18:10

courroie

Message par PINK »

slt l autre jour ma courroie a casser ( peugeot vogue ) je la remplace par une nouvelle et maintenant quand je roule mon scoot patine je m explique j accelere le moteur monte ds les tours et j avance a 2 voir 3 kmH pui il commence tout doucement a prendre de la vitesse quel est le probleme y a t il un reglages ou il faut le temps que la courroie s habitue :rider: merci de vos reponses :dance:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'as du mettre une courroie trop longue ?

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ou trop peu large !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

PINK
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : ven. 07 avr. 2006 - 18:10

Message par PINK »

large non mais pour la longueur comment je fais pour savoir la quelle exactement :boohoo:

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

tu regarde si c'est tendu ou pas.
sinon si c'est trop tendu , tu esssaye de detordre un peu ton ressort , ou si ta un rglablre , tu jou pour mettre la plus grande distance entre le moteur et le cadre.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

PINK
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : ven. 07 avr. 2006 - 18:10

Message par PINK »

la courroie je la retire a une main sa veut dire pas trop tendu :whistle: le ressort il est deja grand et le reglages je peux le trouver ou :wall:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bon écoute le plus ismple, tu prend ton ancienne courroie, tu la rafistole pour que la boucle soit bouclée, tu vas chez ton pro et tu demande une courroie +/- identique.
Image

PINK
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : ven. 07 avr. 2006 - 18:10

Message par PINK »

ds le magasin le mec la pris l ancienne et a comparer il a dis que c etait bon :shifty: et question surement idiote mais est ce que s est possible qu il y ai un truc casser ds le moteur

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

non pas possible.

quand tu tient la courroie en mains et que tu fais tourner le vario, la courroie patine ?
Image

Verrouillé