Question reglementation

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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arupqfjm
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Question reglementation

Message par arupqfjm »

Alors voilà il y a une question que je me pose depuis un moment c'est ce que la loi dit exactement sur les 50cc. Parce que d'un côté les constructeurs proposent des produits "homologués", c'est-à-dire qu'on peut rouler avec sur la voie publique, mais d'un autre côté j'ai vu plusieurs fois que la vitesse d'un 50cc ne devait pas dépasser 45 km/h. Qu'est-ce qui se passe dans ce cas si on se fait arrêter avec uniquement des pièces homologuées mais qu'on dépasse le 45 avec ces pièces ? D'un côté tout est homologué donc on a le droit de rouler mais d'un autre on depasse le 45 donc on a pas le droit.

poupou
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Message par poupou »

prend un cylindre polini par exemple.
si tu le mets sur ton bas moteur d'origine sans rien toucher, avec carbu de 12, etc... tu rouleras toujours a 45km/h

en fait, les pieces homologuées, sont des pieces qui, testées separement sur un moteur ne te feront jamais depasser les 45km/h...

la ou c'est vicieux, c'est si tu montes toutes les pieces moteur Polini ensemble, tu depasseras largement les 45km/h

en fait, chaque piece est homologuée separement...

apres, l'accouplement de ces pieces te fait gagner de la vitesse....

pour les pots, si tu enleves la bride, ils ne sont plus homologués...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

motobitum
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Message par motobitum »

en gros, c'est ca..

mais meme une meul, ou un 50 en generale depasse els 45km/h

mon pote a acheter un drd neuf... il taper entre 50 et 60... :roll:

mais meme les pieces homologuer ne sont pas tolerés...

max_didi
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Message par max_didi »

Pourtant un pot meme bridé te fais gagné d'la vitesse , et il est pourtant homologué .... :roll:
<= Mattez son petit cul :)

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poupou
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Message par poupou »

sur un moteur d'origine, un pot ne doit pas te faire gagner de vitesse, meme si il est bridé... sinon, il ne pourrait pas etre en vente...
103 MVL:
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Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Je pense que si on met que des pieces homolgués , on gagne quand meme de la vitesse ... ( en choisissant les meilleurs pieces ) :wink:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Speedmao
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Message par Speedmao »

Le coeur central de votre "homologation" c'est le bloque cdi bridé....Tu peux mettre... se que tu veut, kit 50, bm, pot carbu de 21, vario etc.... Tu restera toujours approximativement à 45 km/h car la bride régule la rotation du moteur pour ne pas dépasser un seuil!!!

C'est pour cela que les kit 70 et autres sont strictement interdit et les kit 50 toléré car avec un 70 même avec un bride, étandonner que ça tourne moin vite et bien tu dépassera forcément les 45 km/h!
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

En même temps, même avec un CDI bridé, si tu changes la transmission et si ton moteur est assez puissant, tu vas pouvoir aller plus vite pour le même régime moteur... Alors est-il interdit de changer de couronne ? Et puis c'est vrai que un pot même tout seul et bridé te fait quand même gagner en pointe... Donc voilà un point sur lequel la loi ne me semble pas très claire. Après ça dépend du flic sur lequel on tombe je suppose, ils interprètent comme ils veulent... Mais est-ce que vous avez déjà eu des ennuis à cause de ça ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

et le cdi c'est pas la premiere chose que les flics mattent ... :roll:
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Ouais mais tu gagne pas non plus des milles et des cents!! tu sera toujours en dessou de 50km/h réel et cx'est sa que veulent les flics!
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Jef
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Message par Jef »

Speedmao a écrit :Ouais mais tu gagne pas non plus des milles et des cents!! tu sera toujours en dessou de 50km/h réel et cx'est sa que veulent les flics!
il faut aussi faire le moins de bruit possible :wink:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

A mon avis si on passe de 11*60 à 13*42 on sent une bonne différence... Pas 5 km/h. Après effectivement en 13*42, il faut un moteur puissant derrière pour démarrer mais ça se fait quand même et a mon avis on peut facilement dépasser le 50.

Speedmao
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Message par Speedmao »

Exact!!! pour lhentz, t'inquiète ils ne regardent pas sa car ils savent qu'il on tous été enlever avant de mettre pots kit etc... :lol: Et puis ils font de la répression surtout pour le bruit c'est vrai!!

Si tu a tout les papiers d'homologations des pièces sur toi, tu ne risque rien!!
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

un coup chuis tombé sur un flic trop cool il me dit moi quand j était jeune on changeait la courrone comme sa sa se voyait pas.........sic.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Speedmao
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Message par Speedmao »

Lol, Quand j'ai eut mon accident, le Schmitt ma demander "tu va a combien avec cette engin?" (question piège)

Ba j'ai répondu : "45 pourquoi?? :mrgreen:"
il ma repondu: " tu te fou de moi???"

J'ai pas osé lui dire que oui........ :oops:




:lol!:
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fluke
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Message par fluke »

Et comme le dit jef, si on ne fait pas de bruit, on se fait très peu arrêter

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

sa c est clair!!
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vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

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enfin!!le 600 bandit :p
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Speedmao a écrit :Lol, Quand j'ai eut mon accident, le Schmitt ma demander "tu va a combien avec cette engin?" (question piège)

Ba j'ai répondu : "45 pourquoi?? :mrgreen:"
il ma repondu: " tu te fou de moi???"

J'ai pas osé lui dire que oui........ :oops:




:lol!:
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est la le boulet qui a rien compris : 130 couché monsieur :mrgreen:

VOus pouvez voir le 24 , le malossi g2 et le pot bidalot debridé a mort :mrgreen:
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motobitum
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Message par motobitum »

:P :P :P

nan, mais serieux, dans ce cas la, il faut dire quoi ? un truc qui parait cr"dible..

tu dis.. 60 65... ca passe mieux que 45 !!
ques qu'il ta dis le flic apres speed... ??

Speedmao
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Message par Speedmao »

Ba en faite j'lui est dit 60-70 à mon compteur.... J'avais mon kit 70,carbu de 17.5 avec un filtre à air super gros, pot doppler ....Ba il a même pas vu ....En plus c'était en plein temps répression sarco!!J'ai eu de la chance!
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cortex73
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Message par cortex73 »

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Quentinou
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Message par Quentinou »

fluke a écrit :Et comme le dit jef, si on ne fait pas de bruit, on se fait très peu arrêter

Oula je suis mal avec ma cartouche vide moi!!!
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Kit et pot en vente> mp

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

cortex73 a écrit :Image
jbt powa, ca ca me fait marrer
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

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magnum29
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Message par magnum29 »

un variateur doppler er2 est homologué et fait gagner 10km/h bridé!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Un Variateur ca fait pas gagner de la vitesse a part si c'est un grande plage mais a mon avis en étant d'origine tu fairas jamais omnter la courroie en haut.
Ca apporte juste une plus grande facilité de règlages et une plage d'utilisation légérement plus grande.
Si tu règle un variateur d'origine tu peux aussi gagner 10km/h.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

cortex73
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Message par cortex73 »

Lovecraft62840 a écrit :Un Variateur ca fait pas gagner de la vitesse a part si c'est un grande plage mais a mon avis en étant d'origine tu fairas jamais omnter la courroie en haut.
Ca apporte juste une plus grande facilité de règlages et une plage d'utilisation légérement plus grande.
Si tu règle un variateur d'origine tu peux aussi gagner 10km/h.
et pourquoi?
relis toi avant de poster aussi! :roll:

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