Blocage au vario?

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Murena
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Blocage au vario?

Message par Murena »

Mon Rock racing est bloqué en "classe A" belge (25km/h).

D'après le concess', en virant la "pastille" (un espèce de cône etrangleur en fait) qui bloque l'entrée du pot, je devrait prendre 50/55Km/h.

Il pense aussi qu'une "flotte" bloque le vario pour limiter la course des demi-poulies. Ca vous semble plausible, cette histoire de flotte?
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gdlbb
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Message par gdlbb »

mets des photos, et on te dit tout de suite.

N.B : un conseil, suit ta logique ! regarde si il reste de la place a la courroie pour quel monte encore ! ou regarde si la section du pot est pas exagerement petite, (rondelle)
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Murena
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Message par Murena »

gdlbb a écrit :N.B : un conseil, suit ta logique ! regarde si il reste de la place a la courroie pour quel monte encore ! ou regarde si la section du pot est pas exagerement petite, (rondelle)
La courroie est pile affleurante à la circonférence au ralenti, mais à donf' (28Km/h à tout pêter), c'est difficile à dire, vu le régime minable qu'elle prend...

Par contre, la section du pot, c'est sûr: c'est bien étranglé...
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gdlbb
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Message par gdlbb »

accélère a fond dans le vide (sur la bequille) (pas pendant 1000 ans bien sur)

et regarde ce que ça donne, (si le vario monte a fond)

sinon, tu peux faire un petite video, ou alors juste le son, pendant que tu accélerre a fond dans le vide, qu'on voit si elle prends normalement ses tours ou pas (bridage electronique ou pas ?)

fait ce teste une fois la pastille du pot enlevée, car avec la pastille, impossible de prendre les tours !
c'est surtout à cause de la pastille qu'elle dépasse pas quelques tours !
fait aussi la video une fois la pastille enlever.
et dit aussi a combien tu roule, et si en descente, elle "rupte" un peu"
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fluke
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Re: Blocage au vario?

Message par fluke »

Murena a écrit :Mon Rock racing est bloqué en "classe A" belge (25km/h).

D'après le concess', en virant la "pastille" (un espèce de cône etrangleur en fait) qui bloque l'entrée du pot, je devrait prendre 50/55Km/h.

Oui absolument, ou tout au moins avoir plus de pêche

Il pense aussi qu'une "flotte" bloque le vario pour limiter la course des demi-poulies. Ca vous semble plausible, cette histoire de flotte?

C'est possible qu'il y ait une bague rajoutée sur le canon qui empêche le vario de se fermer, c'est un bridage comme sur les scoot, ça. En l'enlevant (si tant est qu'il y en ait une), ça te fera un petit 55/60 ; autant dire qu'il va falloir maîtriser ta bête :wink: ...

Murena
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Message par Murena »

Merci.

Ce serait surtout bête de doper le moulin avec un vario "bridé"...

Bon, pour info, la courroie monte sur à peine un tiers de sa course. Les deux autres tiers sont recouverts d'une légère couche de poussières de caoutchouc... :lol:

Sûr qu'il va faloir dompter... DOUBLER ma vitesse de pointe, ça va arracher.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

retires ta courroie et manoeuvre à la main ta joue mobile : est ce qu'elle se ferme entierment ou se bloque t-elle ?

Je ne connais pas les becanes d'exportations... Et je ne connais pas de garagistes en Belgique... Peut etre que Thib' en sait un peu plus ?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Murena
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Message par Murena »

Rastaf' a écrit :retires ta courroie et manoeuvre à la main ta joue mobile : est ce qu'elle se ferme entierment ou se bloque t-elle ?

Je ne connais pas les becanes d'exportations... Et je ne connais pas de garagistes en Belgique... Peut etre que Thib' en sait un peu plus ?
Vous savez quoi?..

J'ai un MBK Rock Racing SANS vario.

Il est effectivement bloqué par une bague, les joues sont tout ce qu'il y a de plus fixes...

Même avec mon Kenji (20Km/h de gagné :lol: ), la mob régule à 48 et le vario ne bouge pas d'un pouce...

Vivement mercredi, que mon Doppler ER2 arrive... :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Euh, ton moteur est mobile au moins ? tu as prévu un ressort ?

Parcequ'un vario sur un moteur fixe :?

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Message par Motobec'man »

je pense su'il a un ressoryt sur ces cadres :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Murena
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Message par Murena »

fluke a écrit :Euh, ton moteur est mobile au moins ? tu as prévu un ressort ?

Parcequ'un vario sur un moteur fixe :?
Oui, oui.

J'ai déplacé le moulin sur toute sa course pour contrôler le débattement de la "pompe" du Kenji.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je parle pour les 51 francaises :

Les versions sans vario ont un ressort moteur pour tendre la courroie ! Mais le crochet qui le retiens a une butée plus longue donc il faut limer la butée pour que ca monte !

Pour l'export je ne sais pas...
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Message par Murena »

Ca y est!!! :D

J'ai viré la "bride" d'origine du vario. 8)

C'est simplement un clips de 9,5mm de large en acier trempé, avec une fermeture en "Z" qui empêche le vario de fonctionner. C'est "bêtement" placé entre les deux joues.

Ca s'enlève avec une lame de tournevis bien fine; il suffit de faire sauter l'emboîtement du "Z"

Je ferai une photo ce WE: ça ne doit pas être courant chez vous!..
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fluke
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Message par fluke »

C'est bien ce que je t'avais dit, il me semble ;-)

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Message par Murena »

Vi, vi!.. :D
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Message par fluke »

Et qu'est ce que ça donne ? tu t'es pas encore mis sur le dos en accélérant ? :wink:

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Message par Murena »

Je serai en mesure d'essayer demain soir, après avoir fabriqué des cables ad-hoc pour mon SHA de 15.

Sinon ce matin j'ai fait un petite pointe à 205...

Avec la TRX...
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