Débridage/préparation

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Débridage/préparation

Message par Murena »

Je suis en train de potasser le forum, et j'ai remarqué que vous faites une distinction entre "préparation" et "débridage".

Alors, au risque de passe pour une buse, pourquoi cette distinction?

Je demande ça parce qu'ici, les cyclos sont subdivisés en deux catégories légales:

Classe "A": 25km/h, à p. de 16 ans, aucun permis, assurance "aux tiers" obligatoire

Classe "B": 40Km/h, à p. de 16 ans, permis théorique et pratique, assurance "aux tiers" obligatoire.

En fait, quel est le résultat "sur le terrain" de ce que vous appelez un "débridage"?
Et qu'est ce que la loi française ne considère pas comme un "débridage"?

Merci

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

la plupart du temps, quand on parle de "préparation", on veut parler de la préparation moteurs, c'est à dire agrandissements des transferts de carters,, lumière d'échappement du cylindre... etc...

après un débridage, peut se faire tout simplement, par exemple, avec un pot et un carbu... mais il me semble qu'un engin en 50cm3 n'a pas le droit d'aller au dessus de 45 km/h sur route.... en revanche les pièces permettant de les dépasser sont en vente libre et homologuées... donc pour moi c'est confus :o :o
Plus de brelle!

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

juanito a écrit :en revanche les pièces permettant de les dépasser sont en vente libre et homologuées... donc pour moi c'est confus :o :o
Pour eviter que des pieces encore pire ce vende en contrebande... :wink:
Genre le moteur pas au norme et qui pete que des truc comme ça :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Nan, je ne crois pas qu'il y ait encore la "classe A", mainteantn c'est BSR obligatoire, et à partir de 16 ans.

Ensuite (c'est là que ça devient interessant :) )
Oui une mob va à 45km/h en street legal, donc quand une mob est homologuée elle est bridée, et va donc à 45.
Donc certaine personne avide de puissance, débride le moteur encore origine (en changeant le cdi ~allumage) donc là la mob va dans les 65...
Après, des personnes encore plus folles commen à mettre des pieces basique faisant augmenter encore la puissance un petit peu : pot long, carbu 15 vario. La mob va à 70/80.
Y'a encore d'autre personne assez irésponsable qui ensuite montent des "kits moteur" faisant beaucoup augmenter la puissance la mob peut prendre 100...
Et ensuite, la derniere catégorie de mobeurs, des gens completement timbré, qui préparent des kits moteur, donc qui améliorent considérablement encore la puissance du moteur...Et là, tout est permis, souvent la vitesse reste aux alentours de 100, mais c'est en acceleration que ça change...bre des personnes fous furieuses...

A bon entendeur. :lol: ..ceci est fait, j'avoue avec un brin d'humour, bien que ca soit vrai... :lol:
Un indice, je suis completement timbré apparement... :lol:
Dernière modification par antoine le jeu. 29 juin 2006 - 14:08, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

D3m0nI_h4cK a écrit :
juanito a écrit :en revanche les pièces permettant de les dépasser sont en vente libre et homologuées... donc pour moi c'est confus :o :o
Pour eviter que des pieces encore pire ce vende en contrebande... :wink:
Genre le moteur pas au norme et qui pete que des truc comme ça :wink:
oui donc la vente de pièces plus performantes est homologuée, mais dans ce cas la tu peux aisément aller a plus de 45 km/h... avec un bon pot homologué , tu prépares ton vario, changes de gicleur, et tu tapes un 70... tout en ayant des pièces qui se vendent librement, donc qu'est ce que peuvent te dire les flics?? enfin bon...
Plus de brelle!

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

antoine a écrit :Nan, je ne crois pas qu'il y ait encore la "classe A", mainteantn c'est BSR obligatoire, et à partir de 16 ans.

Ensuite (c'est là que ça devient interessant :) )
Oui une mob va à 45km/h en street legal, donc quand une mob est homologuée elle est bridée, et va donc à 45.
Donc certaine personne avide de puissance, débride le moteur encore origine (en changeant le cdi ~allumage) donc là la mob va dans les 65...
Après, des personnes encore plus folles commen à mettre des pieces basique faisant augmenter encore la puissance un petit peu : pot long, carbu 15 vario. La mob va à 70/80.
Y'a encore d'autre personne assez irésponsable qui ensuite montent des "kits moteur" faisant beaucoup augmenter la puissance la mob peut prendre 100...
Et ensuite, la derniere catégorie de mobeurs, des gens completement timbré, qui préparent des kits moteur, donc qui améliorent considérablement encore la puissance du moteur...Et là, tout est permis, souvent la vitesse reste aux alentours de 100, mais c'est en acceleration que ça change...bre des personnes fous furieuses...

A bon entendeur. :lol: ..ceci est fait, j'avoue avec un brin d'humour, bien que ca soit vrai... :lol:
Parfait, merci. J'ai bien compris la nuance, notemment le bridage complètement artificiel et strictement légal dû au CDI. Au delà, on peut donc considérer que c'est de la "prépa".

Pour les classe "A" et "B", j'ai peut-être oublié de préciser que je suis de l'AUTRE côté de la frontière du Nord... :wink:

Si j'ai bien pigé, le premier truc à faire, c'est virer le CDI d'origine... Me restera à comprendre lequel je devrai employer... :?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah oui tu n'a pas précisé que tu es belge....dans ce cas-là...

Sinon, tout dépand si ta mob est bridée, car j'ai oublié de te préciser qu'il y a des mob non bridées!
Les toute dernieres le sont, mais les anciennes non!
Enfaite, regarde si tu va plus de 45/50...et si ton CDI (tu vois ce que c'est?) est bleu ou noir, si il est bleu, t'es (mort) bridé...

A+ :wink:

Donc si j'ai bien compris, tu te lance dans une prépa, grosse ou petite : origine prépa (je peux te dire que tu peux bouffer certain mec en kit) ou tu sort la grosse pieces perfo? :twisted:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

allemand j'aurai dit :D :lol:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

non suisse :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

ba ouai puisqu'il ecri parfaitement le français.
Suisse

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

:P :P :P Pas un qui avait juste :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

antoine a écrit :Enfaite, regarde si tu va plus de 45/50...et si ton CDI (tu vois ce que c'est?) est bleu ou noir, si il est bleu, t'es (mort) bridé...
Celui que j'ai dans le colimateur est full origine, dans un état incroyable, premier proprio, AUCUNE modif'. Comme c'est un classe "A" (25km/h), je peux m'estimer heureux s'il passe le 30Km/h... :roll:
En général, avec nos bridages "Classe A", ça "régule" d'un coup à 28 ou 30Km/h. Un peu comme un rupteur sur une moto.
antoine a écrit :Donc si j'ai bien compris, tu te lance dans une prépa, grosse ou petite : origine prépa (je peux te dire que tu peux bouffer certain mec en kit) ou tu sort la grosse pieces perfo? :twisted:
Mon but premier est de préparer "gentiment": amorto de direction, vario/embrayage, Kit 50, carbu/pipe de 15, échappement, pédale d'accélération. Pas impossible que je fasse modifier/fabriquer un bras oscillant spécial, surtout pour le "fun" du projet.

Dans un second temps, je passerai peut-être la vitesse supérieure: deuxième bloc moteur/transmission, avec un kit 75cc Bidalot à eau, vilo, et tout le toutim'...
Quoique pour des raisons philosophiques, je resterai peut-être en refroidissement par air...

On verra bien, je vais d'abord bien lire et étudier les sujets du forum. Vous êtes des "pointures" des 50 à vario. Moi, je pars de zéro... :wink:

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

75cc bidalot
bidalot ne fai que du 50 pour mob, jusqu'a preuve du contraire :lol:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Murena a écrit :
antoine a écrit :Enfaite, regarde si tu va plus de 45/50...et si ton CDI (tu vois ce que c'est?) est bleu ou noir, si il est bleu, t'es (mort) bridé...
Celui que j'ai dans le colimateur est full origine, dans un état incroyable, premier proprio, AUCUNE modif'. Comme c'est un classe "A" (25km/h), je peux m'estimer heureux s'il passe le 30Km/h... :roll:
En général, avec nos bridages "Classe A", ça "régule" d'un coup à 28 ou 30Km/h. Un peu comme un rupteur sur une moto.
antoine a écrit :Donc si j'ai bien compris, tu te lance dans une prépa, grosse ou petite : origine prépa (je peux te dire que tu peux bouffer certain mec en kit) ou tu sort la grosse pieces perfo? :twisted:
Mon but premier est de préparer "gentiment": amorto de direction, vario/embrayage, Kit 50, carbu/pipe de 15, échappement, pédale d'accélération. Pas impossible que je fasse modifier/fabriquer un bras oscillant spécial, surtout pour le "fun" du projet.

Dans un second temps, je passerai peut-être la vitesse supérieure: deuxième bloc moteur/transmission, avec un kit 75cc Bidalot à eau, vilo, et tout le toutim'...
Quoique pour des raisons philosophiques, je resterai peut-être en refroidissement par air...

On verra bien, je vais d'abord bien lire et étudier les sujets du forum. Vous êtes des "pointures" des 50 à vario. Moi, je pars de zéro... :wink:
Ouh, vous me flatez très cher (enfin si ça s'adresse à moi... :P )

Sinon je ne connais paas trop les bridage suisse, car pour arriver à bridé à 25...il doit y avoir une bride dans l'ouverture du boisseau je pense :lol: .

Sinon, il n'existe pas de diametre 46 bidalot, enfin il en ont fait, mais c'est très vieux, introuvable, et parait que ça amrchait pas fort. Bon choix pour l'acceleration le 75, après si tu veux que ca geule copieux, c'est un kit 50 qu'il faut. Liquide c'est toujours mieux, mais y'a toujours plus d'enmerde...

Donc bon, commence par te faire un config "basique" donc :
-carbu+pipe+clapet carbone ¤15
-débridage complet
-pot doppler ou autre
-vario style er2
et ça sera déja tout de suite plus sympas!
Après tu peux mettre un kit 50, mais va falloir préparer les carters, et l'idéal est de passer en carbu de 17, mais faut savoir regler une carburation...et ca bouffe pas plus que ça, moi en 19 je fait 100 bornes avec 5l.

Voilà, le bras pourquoi pas! Si tu ne fait pas ton projet et que ta mob possède un bras rond, je te conseille de mettre un carré.

Voilà voilà. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

MonsterG3 a écrit :75cc bidalot
bidalot ne fai que du 50 pour mob, jusqu'a preuve du contraire :lol:
Ah ben voilà, ça commence déjà les gaffes... :lol:

Je vais m'appliquer à visiter les sites des fabricants. :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

a noter que le débridage est a effectué sur certaines pieces genre les pots longs sont vendus bridés justement pour etre homologués! :wink:

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

pour la config il faut voir si tu as un gros budget ou un petit budget et quelle connaissance tu as en mécanique 2t (réglage de carbu....)
et selon ces deux critere tu pourra t'orienter vers des pieces rr, de l'origine débridé avec pot et 15, ou carrement de la piece de compet
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

héla, c'est un belge pas un suisse :!:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il y a une différence ?

Fluke, qui n'a jamais compris pourquoi on avait fait 2 pays au lieu d'un seul, puisque c'est les mêmes habitants

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Peut-être parcequ'il n'ont juste pas le même humour! :lol: :lol:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Speedmao a écrit :Peut-être parcequ'il n'ont juste pas le même humour! :lol: :lol:
Ni les memes frites une foué!(je peux me permettre de chambrer les belges car du sang belge court dans mes veines lol)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

on 'a appellé?

:)

Verrouillé