sauver le forum

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

the zepes a écrit :Sinon j'ai regarder sur le site ya que callage de vilo électronique moi c'est à rupteur :S. Quelqu'un aurais un tuto ou pourais m'expliquer comment le caller??
C'est pas trop le sujet la :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

the zepes a écrit :Sinon j'ai regarder sur le site ya que callage de vilo électronique moi c'est à rupteur :S. Quelqu'un aurais un tuto ou pourais m'expliquer comment le caller??
c'est en projet
Image

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

si quelqu un a besoin de photos pour faire le tuto sur le remontage d un moteur de 103, j ai ce qu il faut ( c est le moteur de ma signature mais avec un hm air ). :wink:
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

si personne le fait je peux m'occuper d'un tuto detection de panne...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

lequatre a écrit :si personne le fait je peux m'occuper d'un tuto detection de panne...
Tout tuto est le bienvenu je pense... D'ailleurs si quelqu'un a des photos mais n'a pas le temps d'en faire un je peux m'en charger.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Je pense que l'idéal serait que chacun fasse quelque chose dans son coin et qu'on envoie tous les tutos à quelq'un qui les regrouperait et les mettrait sur le site.
Si vous voulez, je peux m'occuper de faire des tutos sur les 103 sp, démontage partie moteur, cycle.. avec photos et tout
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

the zepes a écrit :Sinon j'ai regarder sur le site ya que callage de vilo électronique moi c'est à rupteur :S. Quelqu'un aurais un tuto ou pourais m'expliquer comment le caller??
Hé hé, marrant de voir ce sujet de "debat" et de voir qu'il y'a une question dedans qui n'a rien a faire ici.

c'est par ce genre de choses qu'on voit que ca part en cahouette.
Quand on lit un sujet qui, au bout de 10 reponses, commence a parler de "tiens, t'es d'ou" ou "rooh, t'as un kit "un tel" sur ta mob" alors que le sujet est "la bougie", bah, ca donne des envie d'effacement de post.

Des moderateurs en plus, oui, mais le fait que 10 secondes apres une remarque, la personne visée commence a la jouer "rebelle de la societé", la, ca n'est pas normal.

Personnellement, d'un seul coup, je n'ai plus eu beaucoup de temps pour passer sur le forum. Mais quand je suis revenu et que j'ai vu les sujets, les reponses.. bah, effectivement, c'est bien parti en vrille

Au final, on peut dire que c'est comme dans la vie de tout les jours. On devrait pas avoir besoin de police, les gens devraient se gerer tout seul.
La multiplication des moderateurs, c'est pareil, Ils ne devraient etre la que pour les grosses boulettes, les autres etant gerees d'elle meme.
Si les membres faisaient un efforts d'ecriture de base (y'a qu'a voir dans presentation, pratiquement a chaque fois, y'a un "fais gaffe a l'ecriture"), si les membres faisaient une recherche avant de poser la question, si les membres faisaient des questions claires et que les autres y repondent avec des phrases contruites et pas qu'un pauvre "+1", et si les certains membres avaient un ego moins surdimentionné, ca fonctionnerait parfaitement

pour l'ecriture, la recherche et la clareté/contruction des phrases, c'est pas dur, c'est juste une question de feignantise.
Quand je regarde, je prefere largement Vieuxraph qui n'a pas specialement beaucoup de message, mais qui repond pratiquement toujours "proprement", que pas mal de membres qui sont focalisés sur leur nombre de messages postés

Au final, oui, faut plus de modérateur, mais si tout le monde participait a la gestion, ca serait pas mal.
200 ch, c'est rigolo...

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Une autre chose je pense que tout les tutos en haut des rubriques ça fait un peu fouilli, faudrait pouvoir les mettres sur le site pour certain et d'autre les laisser mais pas trop non plus.

Pour plus de modo je suis d'accord, aprés je trouve que ça c'est calmé par rapport a une semaine les flood et les boulets, mais on est jamais a l'abri.

Pour la création de post pour le site ça peut etre intéressant aussi mais comment faire (faut créer un article sous word ou faut balancer les photos et le texte en vrac?), et faut les envoyer a qui?
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

gijou, ce que je fesais moi a l'epoque ou j'etais modo d'un forum affreux, je donnais tout a l'administarateur sous word!
:o

par contre avec les balises des photos([img]lien[/img])

sinon.. je l'ai déja dit mais je verrais bien une team mécano,team estétique etc..

comme ca les newbis n'enverrais pas des Mp a des personnes ne sachant pas repondre.
(je ne dit pas qu'il y a des mauvais parmis vous..loin de la!)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

[quote="Gijou"] Une autre chose je pense que tout les tutos en haut des rubriques ça fait un peu fouilli, faudrait pouvoir les mettres sur le site pour certain et d'autre les laisser mais pas trop non plus.[quote]

exact, depuis le début je me dit qu'une rubrique consacré au tuto serait pas mal, plutot que d'en avoir une partie chez mbk l'autre chez peug'... ensuite il faudrait déterminer ce qui va sur le site et ce qui reste sur le forum.

je suis aussi pour la rubrique serrage, ainsi que celle de "montrer vos pièces" cependant ca serait pas mal que les discutions sur ces même pièces aient lieu ailleurs, et que le post soit vérouiller juste après les photos, ca ferait plus propre.

et puis aussi je trouve que certaines personne devraient faire un effort dans le titre de post et éviter les fioritures et surtout les fautes.

a+

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

pour les tutos ceux qui le désirent peuvent me les faire parvenir
mais attention :
je ne garanti pas qu'ils soient postés impérativement (interet du sujet notament, explicité...etc) je peux refuser n'y voyez aucune oppression mais je tiens a ce que ce soit comme ca .
je lirais le tutos pour le corriger éventuellement pour plus de clarté ou de véracité mais la signature du rédacteur y sera toujours en bas.Par contre un tuto illisible je ne m'embete pas c'est la corbeille !!!
envoyez moi ces fichiers par mail : ventilxp2003@yahoo.fr compressés en fichier word ou texte avec photos nettes à une taille acceptable comme 800x600 maxi .
Pour le délais de mise en ligne je n'en donne pas c'est suivant mon planning et ma disponibilité . :wink: :wink:
Dernière modification par Ventilxp le ven. 30 juin 2006 - 5:49, modifié 1 fois.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je trouve que la fonction "recherche" n'est pas top.

d'accord, ca aide, mais c'est pas super... hier je cherchais un post avec des photos de pige de calage, ba jai chercher, et jai bien galerer pour trouver.. la recherche nous balance tout les post et basta.

ne le prenaient pas mal, c'est juste une remarque.

car defois on dit " fait une recherche etc..", mais bon , c'est pas tres clair.. :wink:

sinon, je verais plus de modo comme fluke, des personnes asser agée qui sont "poser" ( les autres modo son bien aussi :wink: )

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il n'y a que 17 posts avec "pige calage" option rechercher tous les termes, ça va encore

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Salut moi je pense que l'idée des avertos c'est bien, ensuite par exemple l'user ne peut plus poster mais peut toujours lire (peut etre que c'est comme ca deja je sais pas j'ai jamais été banni)

Et ensuite une autre idée un peu plus originale ^^ ce serait un correcteur d'orthographe ( je connais un forum qui le fait).
Mais qui empecherait l utilisateur de poster si il y a trop de faute, pour l'obliger à se relire.
Je sais que c'est une idée un peu sadique mais j'aime bien... :twisted:



++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

savager a écrit :Salut moi je pense que l'idée des avertos c'est bien, ensuite par exemple l'user ne peut plus poster mais peut toujours lire (peut etre que c'est comme ca deja je sais pas j'ai jamais été banni)

Et ensuite une autre idée un peu plus originale ^^ ce serait un correcteur d'orthographe ( je connais un forum qui le fait).
Mais qui empecherait l utilisateur de poster si il y a trop de faute, pour l'obliger à se relire.
Je sais que c'est une idée un peu sadique mais j'aime bien... :twisted:



++ B.
Ventilxp ne veut pas de MOD :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Exact, j'avais carrément oublié ca :s

Dans ce cas ca va etre plutot difficile...




++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

moi je suis de l'avis de gm-74 où il faudrait mettre en place une team mécano,une team estétique.
qu'est-ce que vous en pensez?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Lucas a écrit :moi je suis de l'avis de gm-74 où il faudrait mettre en place une team mécano,une team estétique.
qu'est-ce que vous en pensez?
Que sa va faire des conflits.
Enfin personellement je vois des gens qui font des p***** de moteur et des p***** de mob donc dans quel team on les mettrais...?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Moi je pences qu'il faudrait faire des animation ....genre la plus belle photos du moi ,vidéo ,etc ! :lol: je propose juste :?
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

D3m0nI_h4cK a écrit :
Lucas a écrit :moi je suis de l'avis de gm-74 où il faudrait mettre en place une team mécano,une team estétique.
qu'est-ce que vous en pensez?
Que sa va faire des conflits.
Enfin personellement je vois des gens qui font des p***** de moteur et des p***** de mob donc dans quel team on les mettrais...?
exactement la conception du forum est nickel comme sa
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

C'est juste que si chacun y met du sien le forum pourrait redevenir comme "avant"
Regardez moi j'ai arreter le flood :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

fluke a écrit :Il n'y a que 17 posts avec "pige calage" option rechercher tous les termes, ça va encore
c'etait un exemple....
recherche un sujet precis avec un terme qui est employer asser souvent.... t'y passe la nuit :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

L'histoire des teams on y avait déja parlé... c'est pas une bonne idée :wink: :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

motobitum a écrit :
fluke a écrit :Il n'y a que 17 posts avec "pige calage" option rechercher tous les termes, ça va encore
c'etait un exemple....
recherche un sujet precis avec un terme qui est employer asser souvent.... t'y passe la nuit :wink:
a toi de faire la part des choses apres générallement rien qu'aux titres du topic tu vois si ca peut etre interressant ou pas ! :wink:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

bakeRcx a écrit :Moi je pences qu'il faudrait faire des animation ....genre la plus belle photos du moi ,vidéo ,etc ! :lol: je propose juste :?
A mon avis nan, si on commence à faire des concours de mobs... il va y avoir des jaloux, des embrouillles... Et puis, on prépare sa bécane pour soi, et non pour les autres :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

cortex73 a écrit :
motobitum a écrit :
fluke a écrit :Il n'y a que 17 posts avec "pige calage" option rechercher tous les termes, ça va encore
c'etait un exemple....
recherche un sujet precis avec un terme qui est employer asser souvent.... t'y passe la nuit :wink:
a toi de faire la part des choses apres générallement rien qu'aux titres du topic tu vois si ca peut etre interressant ou pas ! :wink:
bon d'accord.. vous avez raisons :pray: :roll: :oops:

jai rien dis..s'cusez moi :wink:

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

peut etre que pour sauvez le forum faudrez peut etre sauve la mob avant ;
chui sur que si les gens qui font de la mob ou ont des mobs connaitraient le forum il l'adopterait , car faut dire que c'est vraiment bien je vais essayer d'en parler a des gens qui ont des mobs et qui sont simpa .
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

Verrouillé