limes

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

limes

Message par coiffich »

C'est pour savoir quelles genres de limes vous utilisées pour vos préparations (carter dans mon cas).
Est-ce qu'il y a besoin de limes de formes spéciales ou des droites suffisent?
Merci

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

moi perso je commence a la lime carrée,puis plate,et je fini tout au dremel et au doigt

toutes les limes en demi-douce,parce que aprés c'est la misere a ratraper les griffes

je sent le vaicu
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi pratiquement tout à la lime ronde.
une assez grosse et un queue de rat.
Après des pierre au bout d'un flexible.
Et bien sur après, à la main, en commencant au 80, puis 120 pour finir au 240, et un coup de mirror,et c'est good.

Je viens de finir une paire de carter, j'ai deux énorme cloques au bout de chaques pouces... :? 8) :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

j'ai jamais utilisé de limes lol ! une dremel sa suffit ! :lol: trouve bas de gamme à 25 euros.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

ouai mais une dremel c'est moins " preci " , pour le debut c'est sur t'attaques a la dremel mais ensuite faut y aller a la lime
rassures moi tu laisses pas tel quel directement aprés la dremel :shock:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

gustave je sais pas si tu vois ce que c'est vraiment une dremel ?
C'est pas un marteau piqueur, parce que a te croire pour toi c'est un truc qui sert a creuser des tunnels.
C'est super précis
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

non c'est vrai , je ne sais pas ce qu'est une dremel , ni des limes d'ailleurs , je parle alors que je ne sais rien :roll:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ouai c'eest déja 10 euro le jeu de limes alors 25 le dremel c'est pas tres cher mais si il faut passer un coup de limes apres le dremel ca veut dire qu'il faut les deux...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

pas besoin de lime apres le dremel, du papier verre suffit
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

lequatre a écrit :pas besoin de lime apres le dremel, du papier verre suffit
exactement , lol c'est kler on dirait que vous avez jammais vu de dremel fonctioner mdr aprés un usinage l'état de surface est vraiment meilleur qu'avec une lime , d'autan plus qu'on peut adapter sur la dremel des ambouts pour polir... et on se retrouve avec un carter poli miroir en 5 fois moin de temps qu'avec une lime.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Et les gars, j'ai pas l'impression que vous connaissez les limes éléctriques, sa te fait une surface bien plane pour les carters, tu prépares l'admission en 3 fois moins de temps qu'avec un dremel ou des limes normales...
En plus, t'as la possibité de mettre des "limes" très précises, et donc de faire de belles prépas
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

non je connais pas, photo?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Slt,
Voilà une photo trouvée sur google.
http://martyna.com/lime_bdeck.jpg

J'ai exactement la même, c'est appelé lime électrique à variateur de vitesse, on peut régler la souplesse... Donc c'est vraiment très pratique pour préparer les carters, on attaque au gros grain puis on fini au fin.

J'ai testé sur tous matériaux, c'est très polyvalant.
Ps : On peut mettre des "limes" beaucoup plus fines, ou en angle de 60°...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, vas-y pour préparer des transferts...ou un lumiere. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Lol va si a la tronconeuse :lol:
<=== On touche pas à ma copine !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est violent quand même ce genre de lime, pour l'avoir essayé.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

J'ai aussi ca , mais moi c'est pour le bois ...

T'es sur que c'est pour l'alu ton truc ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

je vouds dirais quelle outils est utilisable, est et plus rentable, que sa (je dis pas que sa marche pas ^^)je vais chez mon oncle qui est artisans menuisier, donc il a tout pleins d'outil, de plus c'est un artiste^^
<=== On touche pas à ma copine !

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

le dremel c'est le must mon oncle est compagnon de l'ébénisterie (pareil que la menuiserie) et marquetier et il a aussi plein de machine mais il utilise beaucoup le dremel. par contre pour polir il a un truc super qu'un ami bijoutier lui donne : le DIALUX. sa s'utilise avec un feutre sur une perceuse ou sur le dremel et sa polie mieux que le belgom
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

doctox a écrit :Lol va si a la tronconeuse :lol:
Je suis désolé, mais c'est facile de préparer ses carters avec sa (même si c'est plus conseillé pour les travaux éxtérieures (limer jante...) ).

Oui c'est violent, d'ou l'intêret de cette machine, dont on peut régler la puissance.

Pour lhlentz, oui c'est fait pour le métal, le bois... Il faut juste changer la lime.
Après, on peut régler la grosseur... Mais le dremel c'est très bien aussi
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

koll_de_thrall a écrit :
doctox a écrit :Lol va si a la tronconeuse :lol:
Je suis désolé, mais c'est facile de préparer ses carters avec sa (même si c'est plus conseillé pour les travaux éxtérieures (limer jante...) ).

Oui c'est violent, d'ou l'intêret de cette machine, dont on peut régler la puissance.

Pour lhlentz, oui c'est fait pour le métal, le bois... Il faut juste changer la lime.
Après, on peut régler la grosseur... Mais le dremel c'est très bien aussi
sa se voit tu as jammais testé de dremel c'est le jour et la nuit comparé à ta tronçonneuse lol :wink: :P
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

crazymecano a écrit :
koll_de_thrall a écrit :
doctox a écrit :Lol va si a la tronconeuse :lol:
Je suis désolé, mais c'est facile de préparer ses carters avec sa (même si c'est plus conseillé pour les travaux éxtérieures (limer jante...) ).

Oui c'est violent, d'ou l'intêret de cette machine, dont on peut régler la puissance.

Pour lhlentz, oui c'est fait pour le métal, le bois... Il faut juste changer la lime.
Après, on peut régler la grosseur... Mais le dremel c'est très bien aussi
sa se voit tu as jammais testé de dremel c'est le jour et la nuit comparé à ta tronçonneuse lol :wink: :P
Tu sais, je n'ai même pas envie de répondre à des commentaires comme ça. Si j'engage mon opinion, c'est parce que je me sert des deux outils. Apparement, ce n'est pas ton cas, vu que ta réponse était assez sommaire.
Pour aboutir à une surface plane et lisse, un dremel n'est pas aproprié, il faut donc finir au papier de verre, tu es d'accord ? La est toute la différence avec la lime que je possède, car même sans papier de verre, on peut y arriver (et en beaucoup moins de temps !!). C'est sûr, pour certains endroits des carters, il faudra utiliser le dremel, les limes electroniques étant assez encombrantes, je pense que tu t'en ai aperçu.
Je ne cherche pas à dire que ma lime est le meilleur outil, contrairement à toi et ton dremel, et ton point de vue n'est pas du tout objectif.

Je commence à en avoir plus qu'assez de ses remarques de "gamin" (excuse moi pour l'expression), qui se contante de contredire l'autre sans même argumenter.
Sur ceux, bonne soirée à tous
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

koll_de_thrall a écrit :
crazymecano a écrit :
koll_de_thrall a écrit : Je suis désolé, mais c'est facile de préparer ses carters avec sa (même si c'est plus conseillé pour les travaux éxtérieures (limer jante...) ).

Oui c'est violent, d'ou l'intêret de cette machine, dont on peut régler la puissance.

Pour lhlentz, oui c'est fait pour le métal, le bois... Il faut juste changer la lime.
Après, on peut régler la grosseur... Mais le dremel c'est très bien aussi
sa se voit tu as jammais testé de dremel c'est le jour et la nuit comparé à ta tronçonneuse lol :wink: :P
Tu sais, je n'ai même pas envie de répondre à des commentaires comme ça. Si j'engage mon opinion, c'est parce que je me sert des deux outils. Apparement, ce n'est pas ton cas, vu que ta réponse était assez sommaire.
Pour aboutir à une surface plane et lisse, un dremel n'est pas aproprié, il faut donc finir au papier de verre, tu es d'accord ? La est toute la différence avec la lime que je possède, car même sans papier de verre, on peut y arriver (et en beaucoup moins de temps !!). C'est sûr, pour certains endroits des carters, il faudra utiliser le dremel, les limes electroniques étant assez encombrantes, je pense que tu t'en ai aperçu.
Je ne cherche pas à dire que ma lime est le meilleur outil, contrairement à toi et ton dremel, et ton point de vue n'est pas du tout objectif.

Je commence à en avoir plus qu'assez de ses remarques de "gamin" (excuse moi pour l'expression), qui se contante de contredire l'autre sans même argumenter.
Sur ceux, bonne soirée à tous
On parle de paréparation de carter non ?
donc je répond à ta question que la dremel est mieux adapté car des surfaces planes tu peux toujours aller en chercher dans un transfert.

Ensuite si tu veux que j'argumente demande le au lieu de me critiquer tes remarques tu peux te les garder moi si je vien la te répondre c'est pour t'aider et tu me critiques en m'envoyant bouler....

tu crois que sa me fait plaisir ?
non pas dutout en plus tu poste sur d'autres sujets en me critiquant :evil:

Perso j'ai déja testé les deux autres outils donc pas besoin de s'éxiter car j'ai fait de l'humour en comparant à une tronçoneuse.

si discution => PV
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Et moi je voulais juste te dire qu'il n'y a pas une sorte de lime avec cet appareil, tu as des limes courbés, en arc de cercle... Tu n'as pas du tester un appareil complet, c'est tout se que je voulais te dire :roll: :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé