piston de xr liquide ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

piston de xr liquide ??

Message par mbkeur »

voila j'ai un piston mort sur ma xr mais je ne sais pas si c'est celui d'origine ?




Image
Image

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

c'est bien celui d'origine, j'avais le même d'origine à air et si c'est vraiment le même il n'y a pas de fléche sur le dessus du piston??
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

non yen a pas , moi j'ai pas un moteur a air j'ai un liquide

aidez moi svp les xr-eux c'est urgent ma mob doit tourner le 1 juillet
Image

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

oui c'est un piston de xr
la fleche n'est pas la a cause d'un polissage surement
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

merci , mais je suis sur le point d'acheter un hm de xr liquide comme le mien pour ma 41 , et le piston n'est pas le meme mais le vendeur m'affirme que c'est de l'origine de xr :shock: je comprend plus , c'est peu etre un de magnum différent ( je pense que c'est pourtant les memes :?: )
Image

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

mbk a fait plusieur type de piston, des mono et bi segment, des piton plus ou moins long, mais celui de la photo me semble bien etre dans les derniers piston, ceux de xr
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

lequatre a écrit :mbk a fait plusieur type de piston, des mono et bi segment, des piton plus ou moins long, mais celui de la photo me semble bien etre dans les derniers piston, ceux de xr
+1 et il y a aussi un piston d'origine alléger que MBK commercialise "encore" je crois avec 1 segment pour modèle Air et Liquide :)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

mais le probleme c'est que ça correspond pas du tout aux transferts
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C´est a dire ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

bin on dirai que quand le moteur tourne a un moment le piston bloque les clapets pour pas que le melange se barre
c'est ce que j'en déduis à la forme du piston
Image

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

mbkeur a écrit :bin on dirai que quand le moteur tourne a un moment le piston bloque les clapets pour pas que le melange se barre
c'est ce que j'en déduis à la forme du piston
bloque les clapets??

je comprends rien :shock: :shock:

tu t'embrouilles pas, la?
Plus de brelle!

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

bah c'est normal, quand le piston descend, les clapet se ferment et le mélange est compréssé
tu est sur que tu parles des clapets et non des transferts??
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

oui oui c'est un piston d'origine, je viens de le changer, le mien... Et pour le sens, pas besoin de fleche, le petit arrondi, ça va vers l'admission..
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

j'en ai un sous la main , C le meme.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ok désolé de mes explications pourries :lol:

je vais acheter un neuf , ça coute dans les 15 € ?

=rodage :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

oui, compte 150 kms pour un piston, histoire d'avoir un joli rodage. Certains font moins de kms et d'autres vont jusqu'a 200 bornes pour un piston.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

McCaiN a écrit :oui, compte 150 kms pour un piston, histoire d'avoir un joli rodage. Certains font moins de kms et d'autres vont jusqu'a 200 bornes pour un piston.
hihi j'ai acheté mon piston neuf pour la 51 hier soir (18.50€, d'ailleurs, avec les segments... :? ), et j'ai déjà fini le rodage ! (3km500 de rodage à peu près :P )
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

lol tu te remet au hm de magnum ! :lol:

bon vais voir ça :P
Image

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

je vais acheter un neuf , ça coute dans les 15 € ?

Code : Tout sélectionner

moi il ma couté 32 € . 
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

mbkeur a écrit :lol tu te remet au hm de magnum ! :lol:

bon vais voir ça :P
pour très peu de temps, je m'y remets, ouais.... :P Juste le temps de m'acheter un 50 bidalot ou doppler 8)
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

euh il t'as couté 32 ? :shock: c'est un monosegment nan ?
Image

Verrouillé