airsal T6

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
yinyin

airsal T6

Message par yinyin »

bonjour a tous, je sait que il y a deja eu beacoup de post sur ce kit ( ancien forum ) mais voila je voulais savoir si, par rapport a mon aurigine preparer ( lumiere d'echapement, jupe piston, jupe cillindre ) meme ce kit sans le preparer j'obtiendrais de meilleur perf que avec celui que j'ai en ce moment,
en ce moment j'ai un carburateur de 15mm mais je compte monter mon 17.5 phbg une fois que j'aurais ce kit
existe t-il en liquide ?
je sait que c'est une question vraiment stupide que vou pouvez pas trop me repondre et que c'est une question a embrouille mais .... en 11*48, vario doppler, carbu 17.5 pipe 17.5 clapet carbonne pot gianelli popy gold et bienssur le T6 a 5km/h pret pour vous je vais a combien ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

80, pas plus

yinyin

Message par yinyin »

quoi?!!! le compteur digital m'afiche 85 sur du plat avec mon origine prepa !!! pour toi je veut dire le plus performant sera le kit 50 ou mon aurigine preparer? je compte le preparer par la suite ce t6 mais que sa ne prene que les 80 pour un kit 50 ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je lai, et il marche bien je trouve pour son prix...
sur la miene, jai une pur patate ( bon, c'est qu'un t6 :P :P ) mais ca marche bien.

yinyin

Message par yinyin »

et tu a un compteur digital? j'aimerais prendre les 90-95km/h sur du plat, si je le prepare a la total : rehaussement des tranfere lumiere d'echapement .... je pourais le faire? en fait c'est pour savoir si il y aura une diference flagrante par rapport a mon origine prepa qui marche deja tres bien!

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

une citation de mon ancien prof de français
on ne fait pas d un bourricot un cheval de course!
a méditer
:) :) :) :) :)
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

yinyin

Message par yinyin »

j'ai longuement mediter ta citation et ... :( bouuuuuuuh lol
et bien daccord donc pour vous heu meme preparer a fond je peu pas prendre les 90 sur du plat?

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

yinyin a écrit :j'ai longuement mediter ta citation
4 minutes lol :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tu prendra jamais 90/95 reel avec un t6 :wink: :wink:

yinyin

Message par yinyin »

mais meme avec un T6 preparer? pourtant j'aurais jurer prendre les 90 en dessente avc mon aurigine preparer... je penssais que ... enfin sa depend il ne doit pas etre si réele que sa mon compteur dans ce cas
donc si j'ai bine compris un T6 = origine
et niveau soliditée il est quand meme fiable?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Non le t6 c'est mieux que l'origine mais ca s'en approche un peu ...

niveau fiabilité c'est plutot pas mal :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Lorsque vous parlez de vitesse REELLE(alex), un compteur de vélo la donne, ou elle est aussi fausse....sachant que la mienne va a 80 tout rond, et que mon compteur est bien réglé, enlevont 2/3 km/h, je prends bien aux enlentours de 80???dsl du pourissement(lol) du topic....
merci A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

ta questionsert à rien on peut pas te dire si tu ira plus vite avec ton origine prépa qu'avec le airsal tout dépend de comment le moteur a été préparé...

de meme pour tes demandes d'estimation de vitesse mais t'inkiete pas tu dépassera jamais les 90 kmh
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: airsal T6

Message par DataMAX »

yinyin a écrit :en 11*48
Repasse en 11x56 si tu veux esperer passez les 90 ...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

regarde ma config, je vais a 90 environ...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat
mouais t'es sur que ton compteur est bien étaloné ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu sais entre de l'origine bien reglé et un bon kit bien reglé, il n'y a que 10-15km/h de différence. Pas plus

Ce qui change surtout, c'est l'accélération. Enfin plutôt la puissance et le couplet et à quel régime ils sont disponibles

Faut voir avec ce que tu préfère, soit avoir le maximum de chevaux à tout les régimes et ainsi mettre une transmission plus grande (un kit 75 entre autre) ou alors avoir un maximum de chevaux en très haut régime pour augmenter au maximum le régime moteur maxi et ainsi gagner en vitesse ...

Chacun ses préférences :wink:

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Moi je tourne a 80 km/H maxi, avec le vario d'origine, et je pense que je pourrais encore gagner en changeant le pot! :wink:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

yinyin

Message par yinyin »

merci de toute vos reponce qui on été aussi rapide que precise, vous ete de loing le meilleur forum de mob que je conaisse pour moi : conviviale et surtout hultra rapide merci a vous
donc une petite derniere question : j'ai plein plein de culaces de MBK 51 chez moi et je me demande si je doit metre une qui est ( dsl je vais expliquer comme je peut ) une qui est reguliere bombée enfin plate coi, ou bien une culace avc un genre de trou au centre ( je ne parle pas de la bougie bienssur ! lol un trou ovaliser ....( comme la plupart d'aurigine ) de plus, un decompresseur n'est pas obligatoire ? qu'aporte une culace sans compresseur? rien je supose?
comment voit on si une culace est en bon etat ( pour que je prene celle en meilleur etat ) on regarde la plus lisse, sans trou ets ... ?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

yinyin a écrit :merci de toute vos reponce qui on été aussi rapide que precise, vous ete de loing le meilleur forum de mob que je conaisse pour moi : conviviale et surtout hultra rapide merci a vous
donc une petite derniere question : j'ai plein plein de culaces de MBK 51 chez moi et je me demande si je doit metre une qui est ( dsl je vais expliquer comme je peut ) une qui est reguliere bombée enfin plate coi, ou bien une culace avc un genre de trou au centre ( je ne parle pas de la bougie bienssur ! lol un trou ovaliser ....( comme la plupart d'aurigine ) de plus, un decompresseur n'est pas obligatoire ? qu'aporte une culace sans compresseur? rien je supose?
comment voit on si une culace est en bon etat ( pour que je prene celle en meilleur etat ) on regarde la plus lisse, sans trou ets ... ?
Si tu parle de culasse hémisphérique pour de l'origine tu peux mettre une culasse avec la chambre de combustion ovalisée je pense pas que cela change grand chose pour l'état tu passe un papier de verre trés fin et tu prend la culasse la moin marquée
:wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

yinyin

Message par yinyin »

ok merci de tes consseilles ;)

Verrouillé