huile catrol racing [voir page 3 merci]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est juste que passé 24h l'huile de ricin perd de son efficacité, et donc n'assure plus son haut pouvoir de lubrification

Si j'ai bien compris le truc ...

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

a bon donc en faite elle fera pas effet d'huile ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

"pas", je sais pas, mais "moins" oui

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Message par 103MétalBlack »

ok, d'accord bon je vais prednre le risque ... amis 51 man avais l'air de connaitre le sujet !! donc si il passe par la sa m'intéresse !

merci de vos réponces !

webmobeur
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Message par webmobeur »

Hello !

Pour info, dans notre club, cette huile était ( ou est encore ) utilisée avec l'essence aviation ( cette dernière empêche la détonation sur les moteurs trop gonflés ) et pour avoir vidé un bidon entier, je peux te dire que même au bout de 3 ans, ben y'a pos de soucis g po fait un seul serrage :)
Et le must, mes rodages étaient fais en 5 minutes, en roulant doucement, 3-4 tours de piste suffisaient :) Vive l' Airbus747 !!! :wink: :arrow:

Tu peux l'utiliser sans soucis à 2%, voir un ch'tit peu plus lorsque tu auras ton nouveau moteur ;) Et avec le SP 98 ça passe, y'a po de sushis !

Pour le prix je l'avais payer 15 euros à un pilote de l'assoce.

Depuis peu j'utilise de l'huile Shell dont je ne me souviens plus des références, c'est de l'huile de synthèse utilisée en Karting, j'ai pas fais la course complète avec, mais en 2 manches d'entrainement, et une manche de course ( avant la seconde manche et la gamelle... " j'ai glissé chef !!!! " le moteur n'a pas donné de signe de faiblesse, malgré des départs canons :P A voir à l'usure...

T'inquiètes pas en tout cas, c'est de l'huile qui a fais ses preuves comme l'indique Monsieur " Le 9 " :P
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Message par 103MétalBlack »

rrrrrrrrrrrrrra ptain !! webmobeur comment tu me rassure !!!! mdr grand merci a toi !!!!!!! ;) !!
ps : je recherche toujours un kit .... :(

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Message par 103MétalBlack »

c'ets bon tout marche bien !! le seul truc bizzare c'est que j'arrive mieu à démarrer ! et elle prend mieu c'ets tour ... lol

webmobeur
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Message par webmobeur »

Content que tu sois content ;)
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Message par 103MétalBlack »

merci webmobeur :D !! et puis je croyais pas q'un huile changais autant les perf :shock: la c'est plus nerveux !! et aulieu de mettre 15 à 20 m à démarrer j'en mais mêem pas 5m ! vola merci a tous, se sujet peu être locker

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Message par 103MétalBlack »

hop je relance le sujet (au lieu de créé un nouveau post ....) donc depuis que je et cette huile qui est fort bien, à 2%, ba genre je fait 35 km ba y'a plein d'huile qui sort du pot ... c'ets un peu énervant de nettoyer mon pot tout les jour ! cela vient du faite que je fait beaucoup de ville ? ( donc accélération, reprise ) ou que mon mélange est trop riche ? merci de me répondre !

antoine
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Message par antoine »

Non non! c'est pas ton mélange, ni l'huile (enfin ca peut entré en compte, mais très peu)
Tu as quoi comme pot?
C'est ta rotule ou ton joint de pot! :wink:
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Message par 103MétalBlack »

mon joint et neuf ! c'ets un pot gianelli et puis sa sort pas au coude mais de la cartouche ! sa coule après sur le dessous de la cartouche pui dessous le pot mais sa goutte pas !

antoine
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Message par antoine »

tu es donc trop riche.
Que si ca goute vraiment, car c'est normal qu'il y est de l'huile sur un pot de moteur 2 temps... :wink:
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Message par 103MétalBlack »

ok, merci antoine ! ba je vais mettre 1.5%

t021292
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Message par t021292 »

:? slt !

moi si j'était toi je réglerais plus le carbu plutot non ?? car bon , mettre 1,5 % :? :? :? sa creint je trouve
ta boujie est noire ?? fait un petit réglage , aprés quand elle seras brique et que tu seras tjrs a 2% sa devrais ne plus te le faire !!
moi aussi sa me le fesait avant ! et depuis que javai bien régler le carbu sa me le fesait mais trés peu :wink:

je me trompe pas jespère ? :P
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webmobeur
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Message par webmobeur »

t021292 a raison, commences plutôt par vérifier si ta carburation n'est pas trop riche, avec ce genre d'huile 2% c très bien :)
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bubu
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Message par bubu »

un moteur 2T de part sa conception restera toujours gras.

comme ca a été dit regarde la couleur de ta bougie, si elle a la bonne couleur ne change rien.
passer un 1.5% c'est pas top, tu risque de serrer plus qu'autre chose. déja que 2% c'est pas beaucoup... :roll:
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Message par 103MétalBlack »

ok bas j'avai regarder la bougie et elle était bein enfin je vais quand mêem reregarder lol et puis le mec à qui j'ai acheter l'huile m'avait dit de mettre en 1.5%. bref je vous dit sa tout à l'heure.
en tout cas je vous remercie pour votre aide !

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Message par t021292 »

mieu vaux rouler trop riche que pas asser :wink:
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bubu
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Message par bubu »

j'ai toujours mis 4%. n'aller pas croire que c'est énorme c'est ce qui est donné d'origine ! il me semble même que peugeot donne 6% en rodage mais a confirmer...je prefers que ca fume un peu plutot que de changer de cylindre toute les semaines !!!!
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t021292
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Message par t021292 »

mais aprés avec les huile semi sythèse moi c'est de l'igol elle est bleu ils me dise de mettre 2%
dailleur , pour le rodage du giraudo je met cb de poussentage avec cette huile ?? et je fait 400bornes ? sachan quand plus le revêtement c'est pas du nikasil mais du chromer dur
désoler de squater un peu :oops:
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Message par 103MétalBlack »

alors vous, j'ai été voir ma bougie,c'ets vrai elle est un peu noir, donc je pense que je vais tester avec 1.75% car j'ai un gicleur de 68 mais la carburation est vraiment bonne vu que j'ai vraiment aucun trous et que la reprise est super enfin j'ai pas de trou que se soit accélération, reprise, vitesse, chaude ou froide ! donc sa marche nickel.

sinon t021292, vaut mieux squater un post que d'en créé 50 :wink:

cortex73
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Message par cortex73 »

c'est pas parsque t'a aucun trou que la carburation est réglé au top!
ne baisse pas ton pourcentage d'huile ca changera rien :wink:

t021292
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Message par t021292 »

essaye avec un 66 peu etre , et nétoy tout bien ten qua faire :D , mais ne dessent pas ton poucentage d'huile !
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Message par 103MétalBlack »

t021292 a écrit :essaye avec un 66 peu etre , et nétoy tout bien ten qua faire :D , mais ne dessent pas ton poucentage d'huile !
ok, je vais encore acheter un gicleur .... et puis mon moteur est tellemnt démonte souvent qu'il est très propre mdr

antoine
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Message par antoine »

Oups, j'avais pas vu que tu étais déja pauvre en huile...
Donc non, ne baisse pas le %!! :lol:
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Message par 103MétalBlack »

a oui, j'ai oublier de dire que avec mon huile semi-synthèse, la bougie était marron comme il faut donc juste en changant d'huile les réglage du gicleur change ?

t021292
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Message par t021292 »

ouais je pensse , celle que tu a doit etre plus grasse c'est pour sa :wink: , mais vaut mieu baisser le gicleur que le pourcentage d'huile :wink:
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plopman
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Message par plopman »

eu juste pour savoir tu l'utilise sur quel config cette huile parceque si c'est sur de l'origine je vois pas l'interet?
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Message par 103MétalBlack »

rei le topic tu verra et l'intérêt je l'ai trouver car carrément plus nerveause et je gagne en perf niveau accélération et reprise !

Verrouillé