[question de boulet] [Résolu] Réglage de freins

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

[question de boulet] [Résolu] Réglage de freins

Message par Bikeman »

Bonjour

Jai vraiment honte de poser cette question mais bon je vous avait dit que j'y connais rien !! :)
Alors voilà : pour changer de roue (avant et arrière), j'ai fait comme décrit dans le manuel et internet (notamment http://membres.lycos.fr/sniperflo95/mob ... 0frein.htm) : j'ai désseré la molette au niveau du levier pour gagner du jeu, et comme ça suffisait pas j'ai aussi désséré le serre cable au niveau de la poignée du tambour.
Problème : après remontage les freins ne freinent quasiment plus ! :x Je suppose que c'est parce que je n'ai pas tendu le cable, mais je ne vois pas comment le faire avec seulement deux mains : pour bien tendre le cable, il faut utiliser une pince, mais il faut en même temps deux clés pour serrer ou desserer le serre cable à la bonne position. Je suppose qu'il y a des astuces pour arriver à un bon règlage (avec 3 mm de garde), et si vous pouviez me les expliquer ce serait très sympa ! Je précise qu'au niveau des leviers de freins, les molettes sont serrées à fond.

Désolé de cette question qui doit vous sembler ridiculement facile, mais je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres nuls en méca, cachés dans l'ombre, qui se la posent ou se la poseront !
Dernière modification par Bikeman le lun. 26 juin 2006 - 22:13, modifié 1 fois.

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

mais non c'est pas ridicule ta question , c'est pas parceque certain on des mob de fou et savent préparer des cylindre que ta question est bidon , on a tous heu se niveau au départ

moi pour sa j'utilise le syteme D
:lol:

tu serre légerement le serre cable et tu le fait couliser jusque sa tende bien , aprés tu sere , et sa si frein mais pas asser au lieu de tout refaire , tu apuis sur le levier en tiran le cable vers lautres sens et tu reste tirer et tu dévisse la molette jusqua la gaine , aprés normalement sa frein nickel :wink: c'est ma technique , aprés je pensse quil doit y en avoir d'autres :wink:
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi ce que je fais,

tu vis déja un peu le serre cable, puis tu met une pince sur le cable en dessous du serre cable et tu remonte la pince (ca va faire remonter le serre cable et donc tendre le cable)
puis tout en maintenant la pince tu prend une clef et tu serre au moins le serre cable, juste ce qu'il faut pour qu'il tienne tout seul.
puis tu enleve la pince et tu serre avec 2 clefs.
Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

je fais pareil que toi sauf que je prend 2 pinces. une qui tien le cable et l'autre qui monte le serre cable
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Merci pour vos réponses. :icon_salut: Je vais essayer ce soir, et je vous tiens au courant !

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Je viens de m'en occuper, en suivant les méthodes données dans ce thread, et ca marche !!!!! :D
Il faut un peu affiner le réglage mais bon le coup y est.
Merci beaucoup encore !!!

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Bikeman a écrit :Je viens de m'en occuper, en suivant les méthodes données dans ce thread, et ca marche !!!!! :D
Il faut un peu affiner le réglage mais bon le coup y est.
Merci beaucoup encore !!!
De rien le forum est la pour t'aider :wink:
Bonne soirée :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Verrouillé