Gonflage "minimum" d'une vogue (un peu long)

Envie de puissance c'est par ici...
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

D3m0nI_h4cK a écrit :
Je me retire de la "guerre" mbk/peugeot
Raisons: Ca me gonfle un peu a force (ben moi aussi ça me gonfle) et puis j'aimerais mieux me concentrer a aider les membres (oui et bien je vois pas où tu aides des gens ici...) plutot que de leur dire "ta peugeot est une...." enfin bref... Wink
Puis aussi c'était bien mais avant maintenan ça devient gonflant et ça a pris une ampleur trop importante. Certains membres pourrait ce vexer et ça pourrait créer des conflits (ce que je ne veut surtout pas) (on dirait que tu les cherches ouais...).

Mais je reste toujours sur mes mbk (et bien laisse les autres tranquilles au lieu de les blamer) Wink

Peugeot ou Mbk ce sont des mobylettes des 50cm3 (on compte pas les kit) (t'as pas trop l'air d'avoir compris je pense...) Wink
Razz
Même si tu rigoles, et bien moi je trouve ça plus trop marrant et je pense ne pas être le seul...

Alors arrete s'il te plait, c'est un forum d'aide ici.
Mais va te faire mon ptit gars! si t'est pas content personne te retiens.
Si on a même plus le droit de déconné sur ce forum ben bonjour l'ambiance!
Après tu dit qu'ici c'est un forum d'aide donc ton message ne sert strictement a rien a part foutre ta petite m**** si t'avait quelque chose a me dire c'etait en pv :roll:
[/quote]

:icon_thumleft: Si on a plus de droit de déconner... :roll: Faut arreter un peu :x
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais surtout que je vois pas où tu aide toi... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Oula on dirait que j'ai malgré moi déclenché une guerre :roll:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

antoine a écrit :Ouais surtout que je vois pas où tu aide toi... :roll:
A moi que tu parle?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

salut j'ai vu que t'es de toulouse
tu es d'ou exactement?
jpe peut être t'aider, j'ai un vario d'origine qui traine et un vilo aussi
pasque la sans vario tu va galérer...
ce qui est bisar c'est que tu ait un ressort moteur
tu pourrai faire une photo de ton moteur un peu plus près?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

D3m0nI_h4cK a écrit :
antoine a écrit :Ouais surtout que je vois pas où tu aide toi... :roll:
A moi que tu parle?
Non non!

A damien57... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Calmez vous la s'avez pas 6 ans bordel!! :evil:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

tout a fait dac

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Salut
aenur a écrit :salut j'ai vu que t'es de toulouse
tu es d'ou exactement?
jpe peut être t'aider, j'ai un vario d'origine qui traine et un vilo aussi
pasque la sans vario tu va galérer...
ce qui est bisar c'est que tu ait un ressort moteur
Merci pour l'offre ! Potentiellement ça m'intéresse, mais le problème c'est que j'ai cru comprendre que faire toucher au vario est très coton, ce qui me dissuaderait pas mal. Enfin bon on a qu'à parler de détails en privé.
aenur a écrit :tu pourrai faire une photo de ton moteur un peu plus près?
Oui je peux, mais sous quel angle ? Sinon, j'ai aussi une photo du coté droit, et la même que celle que j'ai postée en haute résolution.
Effectivement, au vu des descriptions, on dirait que j'ai un moteur "flottant" mais sans vario, ce qui est bizarre :(

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est normal, j'ai un pote qui a une vogue de 2003
Elle a ce même système, un moteur flottant avec un embrayage.
Si l'on réfléchis on trouve vite la raison de ceci :
Il faut bien que la courroie soit tendue sur l'embrayage ! donc il y a ce ressort pour faire coller la courroie a la poulie et a l'embrayge :)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

Ouais mais il y a pas forcement de ressort. Par exemple sur les 102 il n'y a pas de ressort et c'est pourtant le meme moteur.

En fait, le moteur est fixé sur le cadre par 2 axes.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui mais la on parle d'une vogue, donc une 103 tu vois ?
Sinon je pense que s'il na pas envie de se faire chier un gianelli black gun et un reglage carbu lui suffira largement.
Mon ami qui a la vogue avec le même système a juste mis un black gun, au démarrage il na rien, jusqua 40km/h elle peine mais après elle se lance et ca gueule bien, il monte 80 compteur vogue avec juste le black gun.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

bin surtout pour aller vite il faudrait deja qu'il ait un vario
pasque la s'il veu aller vite il va ramer au démarage...

dede76
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 23:12

Message par dede76 »

C'est simpleen sans mettre de varioil se fera griller au feu car des pot qui font perdre en bas regime avec de carbu peut etre mal regler ...
Ensuite si il met un vario je pense quil serai bon de voir sa transmition nan ?(tout est relatif a l'usure du moteur aussi)
apres avec un vario (et un vilo donc) il poura atteindre 55/60 suivant son usure moteur ... apres tout est relatif au poid et tout ...
Sinon il n'y a pas grande solution ... :oops:
103 Fox - pot ninja G1 fox a vendre MSN=> dede.deshayes@laposte.net

103 SP rose nacré en prepa

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Une nouvelle fois merci pour les réponses. Là je vais essayer de voir (avec de l'aide :D )si je peux rajouter un vario, et si ça me permet d'atteindre au moins 55 km ça sera suffisant!
Je vous tienrais au courant de l'évolution du dossier lol (pas avant au 10 jours le temps de rgler certains détails).
Juste un truc, Dede76, quand tu parles de la transmission, je suppose que tu veux dire rajouter également une courronne de 56 dents (pour avoir plus de patate au démarage) ?

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Serieux fais le avec quelqu'un qui a déja fait parce que le bas moteur c'est le truc le plus chaud ...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je te conseille simplement de mettre un bon pot genre gianelli black gun, c'est beaucoup plus simple que de démonter tout le bas moteur pour mettre un autre vilbrequin et de rajouter un vario, tu auras beaucoup moins d'emmerde et au final je pense que ca te reviendras moins cher
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Bikeman a écrit :Juste un truc, Dede76, quand tu parles de la transmission, je suppose que tu veux dire rajouter également une courronne de 56 dents (pour avoir plus de patate au démarage) ?
Tout a fait :wink: .
Mais tu devras changé ta chaine :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

Tu recherches 55km/h, c'est possible sans trop de frais.
je viens de remonter le moteur d'une vogue comme la tienne (sauf allumage rupteur) dont un roulement était éclaté (le moteur serrait au bout de dix minutes, vilo bloqué par le roulement).
Donc, ce même vogue est équipé d'un compteur de vélo digital, et lancé à fond, je colais le 55km/h justement.
Alors avant de faire une "légère" prépa, revois les pièces d'usure du moteur (segmentation, roulements, joints, décompresseur, clapets) et procède à un bon décalaminage.
Personnelement, si c'est bien pour rouler en ville comme tu l'écris, je crois qu'il serait plus efficace d'améliorer la nervosité du berlingot, surtout au démarage où l'on a vite fait de se servir des pédales. La ville étant plutôt arrêt-démarage-arrêt-démarage etc, (surtout Toulouse où les bouchons commençent à être sévères) il y a des chances que tu te fasses grater par les autres véhicules de par le fait que tu mets un bon moment à atteiendre la Vitesse maximum avec ce type de mob.
Noublies pas que le montage d'un pot risque de te priver des pédales, et un pot long va te faire perdre plus de couple au démarage, ce qui va être la cata, vise un pot type serpentin ou le kenji.
Changes les clapets pour des adaptaples ( 7-8euros). Je ne vois pas l'inter^t de changer de carbu, surtout si c'est pour une merde sha.
faudrait que l'embrayage colle un chouya plus tard :
Places 2ressorts-étoile d'embrayage l'un sur l'autre)
Testes 3-4 billes dans l'embrayage (sans garantie du resultat)
Pour ce qui est de la transmission, vois ce que donne une 45 dents.
Il n'y a pas grand chose à faire pour ces vaillants moteurs...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

moi dans mon vario je n'ai que 2 billes et deux araignées et ca arrache pas mal
sinon pour la pointe je vais jusqua 60 km/h (compteur de velo)
et c'est grace a mon vario sinon je me trainerais, sans vario c'est vraiment la galere
pour info je roule avec ca:
http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&id=14702

c'est un moteur et transmission d'un 103 sp ou mvl, tout est d'origine et je tourne en 11 x 42

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Merci pour vos réponses (je me répète :D ), et notamment à Beegs qui a été très complet et précis. Effectivement, j'avais complètement oublié de mentionner les problèmes d'accélération, qui sont en effet très problématique en ville, et si je pouvais gagner à ce niveau aussi ce serait bien :D .
J'essaie de récapituler : si je veux gagner en accélération, et avoir une pointe à 55/60 kmh:

- remise à niveau de la mob, comme l'explique Beegs : décalaminage, changement de segments, clapets, etc. Petit problème, j'y connais rien et je me vois pas en train de démonter le moteur pour faire tout ça :shock: Je pense à une solution éventuelle pour ce problème...

- Ajout d'un vario (et le vilbrequin). Apparement ça aiderait bien, pour pas dire beaucoup. Par contre ça a l'air d'être très chaud, surtout pour un débutant (cf. premier point)

- Achat d'un pot court.

Merci de me dire si j'ai faux quelque part :oops: . Et également si vous pensez qu'un pot me permettrait de me dispenser des 2 premiers points (apparement non) ou à l'inverse que les 2 premiers points dispenseraient d'acheter un pot.
Merci mille fois, encore, pour les réponses déjà données !!

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Bonjour,

Un petit up pour ce thread afin de vous tenir au courant de quelques modifs faites. D'abord, je tiens à remercier très chaleureusement Aenur, grâce à qui ces modifs ont été faites (en fait c'est lui qui les a faites moi je n'ai fait que l'assister :oops: ) ; je fais d'ailleurs un petit thread dédicacé dans "notations membres":wink: .
La principale modif a été le remplacement de l'embrayage par un variateur. Ca a impliqué également le remplacement du bas moteur et du vilbrequin. Le variateur est légerement débridé (4 billes et 1 araignée). Une couronne de 56 dents (et une nouvelle chaine a également mise. Malheureusement, les CDI débridés qu'avaient Aenur n'étaient pas compatibles avec mon allumage donc j'ai du garder le mien.
Résultat : c'est quasimment ce que je cherchais! Je ne connais pas ma vitesse car je n'ai pas encore mis de compteur mais je vais vraiment plus vite qu'avant, et je peux bien plus qu'avant rouler en ville sans me faire dépasser (avec les risques d'etre frolé). Du coup je me demande meme si c'est nécessaire de faire plus (carbu, pot) puisque je suis apparement à la vitesse que je souhaitais.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, que ce soit sur ce thread ou par msn, et à Aenur encore une fois :)

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

D3m0nI_h4cK a écrit :
Je me retire de la "guerre" mbk/peugeot
Raisons: Ca me gonfle un peu a force (ben moi aussi ça me gonfle) et puis j'aimerais mieux me concentrer a aider les membres (oui et bien je vois pas où tu aides des gens ici...) plutot que de leur dire "ta peugeot est une...." enfin bref... Wink
Puis aussi c'était bien mais avant maintenan ça devient gonflant et ça a pris une ampleur trop importante. Certains membres pourrait ce vexer et ça pourrait créer des conflits (ce que je ne veut surtout pas) (on dirait que tu les cherches ouais...).

Mais je reste toujours sur mes mbk (et bien laisse les autres tranquilles au lieu de les blamer) Wink

Peugeot ou Mbk ce sont des mobylettes des 50cm3 (on compte pas les kit) (t'as pas trop l'air d'avoir compris je pense...) Wink
Razz
Même si tu rigoles, et bien moi je trouve ça plus trop marrant et je pense ne pas être le seul...

Alors arrete s'il te plait, c'est un forum d'aide ici.
Mais va te faire mon ptit gars! si t'est pas content personne te retiens.
Si on a même plus le droit de déconné sur ce forum ben bonjour l'ambiance!
Après tu dit qu'ici c'est un forum d'aide donc ton message ne sert strictement a rien a part foutre ta petite m**** si t'avait quelque chose a me dire c'etait en pv :roll:
[/quote]

Bon sérieux, on s'en fout ! ;) aller!, pour mettre un vario, oui il te faut changer de vilebrequin... peut être en inversant le vario et en virant l'embrayage (donc calage à chaque feu et obliger de pouser) et encore..... pas certain....

Finalement, oui, pour le ressort c'est normal, meme sans vario ;) ca permet de tendre la couroie et de la mettre sous tension ;) meme quand elle s'use !

Verrouillé