Gonflage "minimum" d'une vogue (un peu long)
Gonflage "minimum" d'une vogue (un peu long)
Bonjour,
Comme promis dans ma présentation, après avoir recherché dans ce forum (et d'autres ) je pose une question par rapport à ma config. Donc j'ai une vogue de 2001, tout d'origine, en 6V, avec un CDI noir. Pour l'instant j'ai une couronne à 42 dents , mais je vais bientôt en mettre 1 à 56. Mon problème : bien que je n'ai pas de compteur, je pense que je ne dépasse pas les 40/45 km/h, au vu de toutes les voitures et 50cc qui me dépassent en ville . Ce que je voudrais, c'est gonfler la mob juste assez pour atteindre les 60/70 km/h pour pouvoir rouler au milieu de la voie (et pas me faire dépasser/froler par les c****** comme quand je suis sur le côté), et éventuellement aller sur les départementales et nationales.
Au vu de mes recherches, les solutions sont de :
- débrider le CDI : comme le mien est noir, il est apparement déjà débridé ? Mais si c'est le cas pourquoi je vais pas plus vite ?
- Alléger le variateur : ça, vu que j'y connais que dalle je préfère éviter . En plus, ca n'arrange pas trop la pointe il paraît.
- Mettre un pot :: c'est assez cher non? En plus j'ai un ami qui roule à 70km/h avec une Vogue, il m'a dit qu'il a débridé le pot d'origine, est-ce que je peux le faire sans problèmes ? (NB : si je lui demande pas directement, c'est parce que je l'ai déjà harcelé de plein de questions sur ma mob!).
Voilà, une fois encore je cherche pas la performance à tout prix, juste avoir la même vitesse que les autres véhicules en ville et sur route.
Merci d'avance, j'espère que ma question est suffisament différente des autres sur le même sujet
Comme promis dans ma présentation, après avoir recherché dans ce forum (et d'autres ) je pose une question par rapport à ma config. Donc j'ai une vogue de 2001, tout d'origine, en 6V, avec un CDI noir. Pour l'instant j'ai une couronne à 42 dents , mais je vais bientôt en mettre 1 à 56. Mon problème : bien que je n'ai pas de compteur, je pense que je ne dépasse pas les 40/45 km/h, au vu de toutes les voitures et 50cc qui me dépassent en ville . Ce que je voudrais, c'est gonfler la mob juste assez pour atteindre les 60/70 km/h pour pouvoir rouler au milieu de la voie (et pas me faire dépasser/froler par les c****** comme quand je suis sur le côté), et éventuellement aller sur les départementales et nationales.
Au vu de mes recherches, les solutions sont de :
- débrider le CDI : comme le mien est noir, il est apparement déjà débridé ? Mais si c'est le cas pourquoi je vais pas plus vite ?
- Alléger le variateur : ça, vu que j'y connais que dalle je préfère éviter . En plus, ca n'arrange pas trop la pointe il paraît.
- Mettre un pot :: c'est assez cher non? En plus j'ai un ami qui roule à 70km/h avec une Vogue, il m'a dit qu'il a débridé le pot d'origine, est-ce que je peux le faire sans problèmes ? (NB : si je lui demande pas directement, c'est parce que je l'ai déjà harcelé de plein de questions sur ma mob!).
Voilà, une fois encore je cherche pas la performance à tout prix, juste avoir la même vitesse que les autres véhicules en ville et sur route.
Merci d'avance, j'espère que ma question est suffisament différente des autres sur le même sujet
Salut , les premiers choses a faire pour gonfler une mob c est de mettre un pot , un carbu de 15 , et un vario ( un vario sa coute cher et n est pas indispensable pour un origine ) .
Donc tu iras un peu plus vite , et si ta du courage tu peut essayer de te mettre a la preparation ( il y a des dossiers sur ca ) . sinon je ne sais as quoi te dire , un pot un carbu de 15 c est la base .
Pour le pot sa depand de se que tu cherche , pointe , acceleration , ou un mixte
dans l ordre que j ai dis je vais t enumerer quelques pots : le gianelli black gun qui est creux en bas regime pour la pointe , le kenji a pompe pour l acceleration , le le ninja G3 qui est fait pour etre utiliser a haut regime ( comme le gianelli ) mais a un peu plus de peche
Donc tu iras un peu plus vite , et si ta du courage tu peut essayer de te mettre a la preparation ( il y a des dossiers sur ca ) . sinon je ne sais as quoi te dire , un pot un carbu de 15 c est la base .
Pour le pot sa depand de se que tu cherche , pointe , acceleration , ou un mixte
dans l ordre que j ai dis je vais t enumerer quelques pots : le gianelli black gun qui est creux en bas regime pour la pointe , le kenji a pompe pour l acceleration , le le ninja G3 qui est fait pour etre utiliser a haut regime ( comme le gianelli ) mais a un peu plus de peche
Le Kenji est mieux pour un origine, vu qu'un origine prend peu de tours.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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+1wattsman a écrit :deja , ton moteur est-il flottant ? (avec variateur ou simple embrayage donc moteur fixe ?)
car une couronne de 42 dents ... c'est souvent la transmition des moteurs fixe .
Moi je te conseille: pot ninja groupe3, variateur malossi multivar, carbu 15 ou 16 sha, pipe 15, clapets carbone, culasse surcompressé.
Attention, toutes ces pieces tu peux les trouver d'occasion!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
clair, surtout que pour la ville, si on recherche juste a "pouvoir rouler au milieu de la file", ca suffit largement...
donc, moi, je te conseille:
- pipe + carbu de 15 + clapets Adige monolamelle.
- pot kenji a pompe (le meilleur pour la ville...)
donc, moi, je te conseille:
- pipe + carbu de 15 + clapets Adige monolamelle.
- pot kenji a pompe (le meilleur pour la ville...)
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
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Le carbu vaut 26€, la pipe 7€, avec 8€ de ports, sachant qu'il a servi 50km, si tu veux, c'est cherjuanito a écrit :c'est un peu cher... t'as le carbu neuf a ce prix..; et puis ici c'est pas un post de vente, alors fais ca en mp....koll_de_thrall a écrit :d'ailleurs, si tu veux, j'ai un carbu de 15 avec une pipe de 15, je peux te faire le tout 27€ port compris
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]
Merci à tous pour vos réponses ! Pour répondre aux questions qui ont été posées :
- la mob a environ 8000 Km
- Je ne sais pas si elle a un vario, il me semble que oui mais je n'en suis pas sûr. Comment je vois ça ?
@Vince, tu me conseille de débrider le pot d'origine, mais comment on fait stp?
Et sinon pour ceux qui conseillent de changer le pot, ou le carburateur, pareil, comment on fait svp ? Est-ce qu'il y a 1 site ou 1 livre où cela est expliqué pour un nul en méca ? (avec des images ).
En plus avec un autre pot que d'origine, ça fait repérer par la police non (bruit+apparence pot?).
Désolé pour toutes ces question mais j'y connais vraiment pas grand chose, et encore merci à ceux qui ont répondu (et ceux qui répondront ).
- la mob a environ 8000 Km
- Je ne sais pas si elle a un vario, il me semble que oui mais je n'en suis pas sûr. Comment je vois ça ?
@Vince, tu me conseille de débrider le pot d'origine, mais comment on fait stp?
Et sinon pour ceux qui conseillent de changer le pot, ou le carburateur, pareil, comment on fait svp ? Est-ce qu'il y a 1 site ou 1 livre où cela est expliqué pour un nul en méca ? (avec des images ).
En plus avec un autre pot que d'origine, ça fait repérer par la police non (bruit+apparence pot?).
Désolé pour toutes ces question mais j'y connais vraiment pas grand chose, et encore merci à ceux qui ont répondu (et ceux qui répondront ).
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Bikeman a écrit :Merci à tous pour vos réponses ! Pour répondre aux questions qui ont été posées :
- la mob a environ 8000 Km
- Je ne sais pas si elle a un vario, il me semble que oui mais je n'en suis pas sûr. Comment je vois ça ?
@Vince, tu me conseille de débrider le pot d'origine, mais comment on fait stp?
Et sinon pour ceux qui conseillent de changer le pot, ou le carburateur, pareil, comment on fait svp ?
Changer le pot, c'est pas difficile, il suffit de diviser les vis qui le tiennent, déviser la bride.. Enfin, sa se fait en regardant, c'est très simple.
Est-ce qu'il y a 1 site ou 1 livre où cela est expliqué pour un nul en méca ? (avec des images ).
Ben, à ma connaissance nan, je vais essayer de te scanner un bout de mobshop où ils expliquent comment changer un carbu
En plus avec un autre pot que d'origine, ça fait repérer par la police non (bruit+apparence pot?).
Tout dépend si la laine de roche est encore bonne pour le bruit, mais les filcs ne chipotent pas trop pour un pot
Désolé pour toutes ces question mais j'y connais vraiment pas grand chose, et encore merci à ceux qui ont répondu (et ceux qui répondront ).
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Bon alors déjà merci une nouvelle fois pour toutes ces réponses, c'est vraiment sympa.
J'ai regardé (après avoir enlevé le cache de droite), et je n'ai rien vu de "gros" ou correspondant à la photo. Donc ce serait putot un embrayage alors... Pourtant mon pote m'a dit qu'il pense que c'est un vario (il avait vu la mob il y a 3 semaines).
Je pense que le mieux c'est que je prenne une photo, mais je pourrais pas avant samedi ... A samedi donc
J'ai regardé (après avoir enlevé le cache de droite), et je n'ai rien vu de "gros" ou correspondant à la photo. Donc ce serait putot un embrayage alors... Pourtant mon pote m'a dit qu'il pense que c'est un vario (il avait vu la mob il y a 3 semaines).
Je pense que le mieux c'est que je prenne une photo, mais je pourrais pas avant samedi ... A samedi donc
Ya du boulot en perspective
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Re
J'ai pris la photo au bon endroit cette fois . Au vu de vos descriptions, je pense qu'il s'agit d'un simple embrayage, mais je poste la photo pour avoir votre avis d'expert
Si c'est bien un embrayage, ça entraine (encore) de nouvelles questions de ma part :
- Est-ce que je dois absolument mettre un variateur pour gagner en perf ?
- Si oui, est-ce que c'est facile à mettre ?
- En attendant d'en mettre un, est-ce que je peux quand même mettre une couronne de 56 dents malgré tout ? Est-ce que j'y gagnerais ? Je demande ça parce que j'ai lu que ce nombre de dents, en l'absence de vario, risquait de provoquer des surchauffes du moteur, voire de de faire soulever la roue (!).
Voilà pour l'instant, et merci encore pour vos réponses.
J'ai pris la photo au bon endroit cette fois . Au vu de vos descriptions, je pense qu'il s'agit d'un simple embrayage, mais je poste la photo pour avoir votre avis d'expert
Si c'est bien un embrayage, ça entraine (encore) de nouvelles questions de ma part :
- Est-ce que je dois absolument mettre un variateur pour gagner en perf ?
- Si oui, est-ce que c'est facile à mettre ?
- En attendant d'en mettre un, est-ce que je peux quand même mettre une couronne de 56 dents malgré tout ? Est-ce que j'y gagnerais ? Je demande ça parce que j'ai lu que ce nombre de dents, en l'absence de vario, risquait de provoquer des surchauffes du moteur, voire de de faire soulever la roue (!).
Voilà pour l'instant, et merci encore pour vos réponses.
Tu pourrais arreter 2 secondes ???D3m0nI_h4cK a écrit :Ben ouai des fois ça m'arrive
rah lalala ils abusent peugeot
Même si tu rigoles, et bien moi je trouve ça plus trop marrant et je pense ne pas être le seul...Je me retire de la "guerre" mbk/peugeot
Raisons: Ca me gonfle un peu a force (ben moi aussi ça me gonfle) et puis j'aimerais mieux me concentrer a aider les membres (oui et bien je vois pas où tu aides des gens ici...) plutot que de leur dire "ta peugeot est une...." enfin bref... Wink
Puis aussi c'était bien mais avant maintenan ça devient gonflant et ça a pris une ampleur trop importante. Certains membres pourrait ce vexer et ça pourrait créer des conflits (ce que je ne veut surtout pas) (on dirait que tu les cherches ouais...).
Mais je reste toujours sur mes mbk (et bien laisse les autres tranquilles au lieu de les blamer) Wink
Peugeot ou Mbk ce sont des mobylettes des 50cm3 (on compte pas les kit) (t'as pas trop l'air d'avoir compris je pense...) Wink
Razz
Alors arrete s'il te plait, c'est un forum d'aide ici.
Je me retire de la "guerre" mbk/peugeot
Raisons: Ca me gonfle un peu a force (ben moi aussi ça me gonfle) et puis j'aimerais mieux me concentrer a aider les membres (oui et bien je vois pas où tu aides des gens ici...) plutot que de leur dire "ta peugeot est une...." enfin bref... Wink
Puis aussi c'était bien mais avant maintenan ça devient gonflant et ça a pris une ampleur trop importante. Certains membres pourrait ce vexer et ça pourrait créer des conflits (ce que je ne veut surtout pas) (on dirait que tu les cherches ouais...).
Mais je reste toujours sur mes mbk (et bien laisse les autres tranquilles au lieu de les blamer) Wink
Peugeot ou Mbk ce sont des mobylettes des 50cm3 (on compte pas les kit) (t'as pas trop l'air d'avoir compris je pense...) Wink
Razz
Mais va te faire mon ptit gars! si t'est pas content personne te retiens.Même si tu rigoles, et bien moi je trouve ça plus trop marrant et je pense ne pas être le seul...
Alors arrete s'il te plait, c'est un forum d'aide ici.
Si on a même plus le droit de déconné sur ce forum ben bonjour l'ambiance!
Après tu dit qu'ici c'est un forum d'aide donc ton message ne sert strictement a rien a part foutre ta petite merde si t'avait quelque chose a me dire c'etait en pv [/quote]
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit