Problème de reprise, réaccélération

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Problème de reprise, réaccélération

Message par Squallopro »

Bonsoir à tous,

J'ai un carbu SHA de 15 et depuis aujourd'hui que j'ai fais tourner ma mob', lorsque j'accélère, je lache la poignée et réaccélère (tout doucement, en douceur...) ça fait un bruit (brrrrr....ouuuaaaaa) comme-ci c'était noyé ou avec une trop grande arrivée d'essence... :s Qu'en pensez-vous ? Une prise d'air ?

Merci d'avance, bonne nuit.

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

peut etre ton gigleur principal trop gros, ton carbu tu l'as reglé ?

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Ben, c'est un gicleur d'origine, ça m'étonnerait qu'il soit trop gros... Non mais j'ai beau visser ou dévisser la vis, rien à faire, c'est la même chose.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

la vis c'est pas un réglage de richesse c'est juste pour le ralenti....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

yinyin

Message par yinyin »

d'apres ton autre post... si ce n'est vraiment pas la carburation ( regarde la couleur de ta bougie et dit nous la couleur de l'électrode ) pour moi, sa vien de ton variateur qui est regler trop lourd
si alleger le variateur n'y fait rien et que d'apres ce que tu as écrit, on pourais croire que sa te l'a fait du jour au lendemain ... tu as peu etre une prise d'air mais sa me parais peu probable quand meme !

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Comment faire un réglage de richesse ?

Je crois sérieusement que c'est un problème de prise d'air puisqu'avant, j'avais un bouchon à cléf avec du jeu et j'ai retiré celui-ci pour remettre celui d'origine sans jeu que j'ai bien serré à fond ! :x

Dans tous les cas, c'est un problème différent avec mon vario.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

tu parle d'un bouchon de reservoir?
sa n'a aucun rapport, une prise d'air sa se passe au niveau du carbu ou des joints du moteur et comme plus d'air rentre sa appauvrit le mélange air/escence et sa peut créer des sérages; pour regler un sha y a pas 50 solution tu teste plein de gicleurs....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Ah, ok, je n'avais pas compris... :oops: Désolé, j'apprends de jour en jour, merci :wink:. Oui, voilà, mon frère m'a dit que j'allais serrer car je lui ai dis que quand j'accélérai, ça accélérai, désacélérai avec de petits grissillements etc. Ben normalement, celui d'origine convient, non ?

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

tu as quoi sur ta mob?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Si tu dis que avant il y avait un jeu et plus maintenant enleve ton bouchon et met rien ou remet l'ancien et reteste et redis nous !

car un bouchon ne laissant pas passer l'air peut empecher l'essence de descendre normalement.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

the winner
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 19 févr. 2006 - 12:36

Message par the winner »

moi aussi sa me fesait cela quand j'ai mis mon carbu de 15, elle s'engorgais alors jai mis un filtre a aire qui absorber plus d'aire, et justqu' ici sa marche tré bien, bonne reprise, voila essaye toujour tu verra bien
a+

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

the winner a écrit :moi aussi sa me fesait cela quand j'ai mis mon carbu de 15, elle s'engorgais alors jai mis un filtre a aire qui absorber plus d'aire, et justqu' ici sa marche tré bien, bonne reprise, voila essaye toujour tu verra bien
a+
non c'est le contraire si sa s'engorge faut mettre un filtre à air qui absorbe moin
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Décidément, vous êtes contre-addictoire de partout :?. C'est bon, ça ne me le fait plus. J'ai fais un mini trou dans le bouchon et je l'ai désserré puis resserré mais pas à fond ;). C'était bien un problème d'air.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Squallopro a écrit :Décidément, vous êtes contre-addictoire de partout :?. C'est bon, ça ne me le fait plus. J'ai fais un mini trou dans le bouchon et je l'ai désserré puis resserré mais pas à fond ;). C'était bien un problème d'air.
Lol pour savoir la vérité fie toi à ceux qui ont le plus grand nombre de messages postés sur ce post lol :lol: non je déconne meme si c'est un peu vrai


ah donc sa venait bien du bouchon !!!
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Donc, toi en l'occurence :d ?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Squallopro a écrit :Donc, toi en l'occurence :d ?
non pas que moi le4 est trés bon aussi ! je disais sa pour rigoler
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

T'inquiète, c'est vérédict dans tous les cas, t'es un bon :d.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

merde j'aivais pas pensé que un bouchon trop serré pouvais empecher l'escence, j'avais jamais eu ce genre de probleme
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Normalement les bouchons de 51 à partir d'une certaine periode possede une mise à l'air integrée... :wink:

Mais c'est sur que physiquement parlant si tu prends un bouchon de 88 que tu mets un joint torique dessus et que tu sers comme un boeuf ben le liquide ne peut plus couler en bas...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

yinyin

Message par yinyin »

Rastaf' a écrit :Normalement les bouchons de 51 à partir d'une certaine periode possede une mise à l'air integrée... :wink:

Mais c'est sur que physiquement parlant si tu prends un bouchon de 88 que tu mets un joint torique dessus et que tu sers comme un boeuf ben le liquide ne peut plus couler en bas...
lol sa fait deux/trois fois que ma mob calle alors que je roule tranquil a cause de sa, je me dit ho il n'y a plus d'essence, je deserre le bouchon, " ho bah si sa devrais demarer " je pousse op sa demare :P

Verrouillé