pression pneu remorque ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

pression pneu remorque ?

Message par motobitum »

bonsoir a tous.

voila, dimanche, avec mon frere on charge le cross sur la remorque, et quand on rouler, elle faisait le drapeau derriere :P nan, serieux, ele faisait des zig zag de gauche a droite.

on s'est dis que lon devait etre mal gonfler.... on gonfle plus... 2.5 et pareil
c'est une petite remorque ERKA 150kg a vide et 370kg maxi. ( petite roues )

voila, si une personne a une idée de pression qu'il faut lui metre... :wink:

merci

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

2.5 c'est pas énorme je trouve... teste plus :o

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

2,5 c'est correct je trouve

faut voir aussi la taille du pneu

mais sinon ce genre de remorque ca balance souvent, c'est peut etre aussi les amorto.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

c'est une comme ca sauf que l'on a mi un raille.
le tout bien fait evidemant :wink:

http://images.google.fr/images?q=tbn:Nz ... 1/fd_2.JPG

ya pas d'amortos, enfin, c'est des elastique en caoutchouc enfaite :wink:

c'est des petites roues, je regarderais la taille, mais pas des roue de voiture :wink:

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

...si c'est comme les caravanes, ben quand ça zigzague, faut accélerer.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

Si ca zigzague c'est normal car la conception de la remorque n'est pas faite pour transporter une moto :?

ton centre de gravité est du coup haut perché et la longueur de la fleche inadaptée

c'est pour ca qu'il vende des remorques motos :P

releve les cote sur une remorque moto et tu verras que c'est pas des conneries!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ah, j'ai modifié le meme genre de remorque pour rapatrié ma moto, sauf que chez moi ca balancait pas trop, mais on avait du ralonger un peu la flèche (environ 50cm) (la moto étant trop longue)

sinon c'est aussi des petites roue, style roue de brouette, et les suspensions pareil, un bras articulé qui vient buter sur un plot de caoutchouc.
Pour la pression, regarde la pression max indiqué sur le pneu pour avoir une idée moi je me souviens plus.

et je me souviens, on avait mis deux rouleaux de feuille de plomb sur la remorque pour modifier la position du point G (sans arriere pensé ;)) on avait mis les rouleaux dans le rail au dessous de l'essieu entre les 2 roues de la moto.

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... orque8.JPG

Et voila, aucun prob, juste un des roulements de roue qui était mort il faisait blindé de bruit, puis un des gardes boue qui se dévissait tout les 50km, on avait un peu négligé la qualité de la visserie pour fixer ca.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

le 9 :
si tu me paye une remorque porte moto, je veut bien :wink:

mais je fait avec mes moyen :wink:
moi thib, jai garder le plateau, et dessus, jai fixer un raille... la moto est sangler nikel, elle depasse de derierre, mais repose toujours sur le raile, donc pas de pb, de toutes facin, je vais aps loin, juste a 10 15 bornes pour aller a un terain :wink:

le fait de rallonger la fleche pourait resoudre mon pb ?

car je trouve ca bizard quelle bouge comme ca, jai deja vu des modif de remorque comme ca, et aparament, c'est nikel :?

depasser les 50-60 ca bouge, jentend les pneu qui "trainent" par terre, il derrape quoi.

merci de votre aide :wink:

ps: merci quand meme LE 9 :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu peux ptet essayer d'alourdir au niveau de l'essieu.
Image

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

motobitum a écrit :le 9 :
si tu me paye une remorque porte moto, je veut bien :wink:

mais je fait avec mes moyen :wink:
moi thib, jai garder le plateau, et dessus, jai fixer un raille... la moto est sangler nikel, elle depasse de derierre, mais repose toujours sur le raile, donc pas de pb, de toutes facin, je vais aps loin, juste a 10 15 bornes pour aller a un terain :wink:

le fait de rallonger la fleche pourait resoudre mon pb ?

car je trouve ca bizard quelle bouge comme ca, jai deja vu des modif de remorque comme ca, et aparament, c'est nikel :?

depasser les 50-60 ca bouge, jentend les pneu qui "trainent" par terre, il derrape quoi.

merci de votre aide :wink:

ps: merci quand meme LE 9 :wink:
T'inquiètes je ne suis pas vendeur de remorque :P :P

je disais ca parce que en allant au pire c'est au niveau de l'assurance que ca peut coincer, si ta moto tombes sur une bagnole ou une personne a cause de ta remorque l'expert verra que c'est fait maison et ton assurance se retirera aussi sec..et tu paieras toute ta vie.. :?
faut aussi penser a ca ...... mais pas tout le temps faut enrouler du cable aussi bordel!!
nan sans deconner c'est deja bien que tu t'inquiètes du comportement de ta machine sur la remorque, n'hesite pas a mettre plus de sangle!!

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

Salut,

Tu as dépassé un stade dangereux je pense motobitum. Si tu entends les pneux qui dérapent pfouuu... :shock:

Je pense qu'avant toute chose ces remorques ne sont pas adaptées pour transporter une moto. :!:

C'est tout juste bon pour mettre l'herbe coupée quand t'as tondu ça (sans me foutre de ta g*****..!!)
:x

Je pense qu'avec les frères que tu as et le materiel que tu as tu devrais te fabriquer une remorque digne de ce nom pour cela il te faut un essieu de voiture ou de caravane si tu veux faire une remorque double essieu (idéal pour les lourdes charges) :wink:

Mes frères et moi en avons fabriqué une dés que j'aurais un appareil (si tu me motives je devrais pouvoir me bouger assez rapidement...!!)
Je te prendrais des photos sous tout les angles ...!

nous avons pris un essieu de 205 (arrière ça va de soi...!!)gnééé :P puis fabriqué un chassis en tubes carrés de 40 (de mémoire...!)
fixé a l'essieu puis acheté une flèche de fixation homologuée (le tube pour fixer la flèche est fait de tel:le manière que l'on peut rallonger ou raccourcir celle ci...

voila mais tu verras avec les photons

ps c'est un plateau mais nous avons fait des pavillons en planches (de la merde de la volige tout juste bon pour les coffrages)

voila

@+
dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Je crois que ça fait ça quand la charge est trop élevé pour la remorque,et que elle est trop étroite par rapport à la hauteur de l'objet...
Pas sur, enfin, mon père à fait un remorque pour la terre et une autre pour les bécanes, ba jamais eu de prob...
On mets souvent plus d'une tonne dans la remorque... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

alors, vi je sais que l'assurance risque de me faire chier ( enfin, mon frere :P ), mais c'est pas loin, et puis bon, elle est bien sangler la moto dessus, tinkiette pas :wink:

on a deja mis du poid dedans, pas mal meme et elle ne bouge aps, je pense aps que se soit un pb de poid, mais plutot un pb de balan...hauteur de la moto quoi :?

je testerais avec de grosses charge mais a plat.. pas tres haut, et je verais si ca bouge ou pas :roll:

pour me, fabriquer une, oui faisable, mais bon, on avaient une remorque sous la main, alors on allait aps se faire chier a en faire une :wink:

mais si ca continu, je sent bien que mon frere ( jen ai qu'un :wink: ) va se lancer la dedans... mais il a telement de truc a faire que bon, defois je me demande si il va reussir a tout finir :P :lol:

je vous tiens au courants

merci a vous :wink:

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

l'assurance elle te fera pas chier si t'as rien mais tue quelqu'un avec ta remorque qui part en couille et je te garantit qu'elle fera pas que te faire chier....

la tôle ou le banquage toute la vie ... c'est comme ça que ça marche...

et encore vaudrait mieux que tu la tues la personne parce que si tu doit payer l'hosto ..!!
c'est finito pour toi

dédé :wink: :wink:

privilégie la sécurité à la flemme ...

allez

@++
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Demande moi si tu veux des photos, celle de mon père sont pas mal... :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

si tu la couche dans la remorque la moto le centre de gravitée descend t'as esseyé ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

nan, jai aps essayer, mais le but de la remorque est de la metre droite sans tout vidanger avant :wink:

car sinon, elle rentre dans le coffre, donc.. pas beaucoups d'avantage avec la remorque :wink:

faut que jessaye avec du poid, mais reparti a plat pour voir si c'est par ce que le centre de gravité est plus éléver ou un truc den ce genre...


oui dédé, jai compris ce que tu voulais dire, mais de toute facon, on ne rouleras pas avec la remorque qui reagie de cette manierre, ca c'est sur, mais si on peut eviter den faire une, ca nous arangeras :wink:

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ba moi je suis entrain de restorer ma mini et je vien de remonter ma remorque pour aporter titine au sablage.
Elle mesure (ma remorque) 1.5m x 1m j'ai des pneux de 13" (sont plus gros que ceu de la mini lol), Et je met 3.5bar dedant avec 2.5" c'est pas assez. C'est écrit sur la remorque moi qu'il faut mettre 3.5" :wink: .
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

une remorque a souvent tendance a faire des zigzag.
ce qu'il faut faire quand elle fait ca c'est soit piller soit accelerer d'un coup!
bon courage... :?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

baptiste-95 a écrit :une remorque a souvent tendance a faire des zigzag.
ce qu'il faut faire quand elle fait ca c'est soit piller soit accelerer d'un coup!
bon courage... :?
Si tu piles, tu te mets en portefeuille à coup sûr.

Et si tu accélères trop fort, tu prends trop de vitesse et tu te retrouves dans la mouise quand il faut ralentir.

Tu accélères juste ce qu'il faut pour remettre la remorque en ligne, et tu lèves le pied doucement pour ralentir, et tout va bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé