salut !
j'ai enfin monter le moteur dans ma signature sur la mob chromée mais j'ai quelque petit pb :
tout dabord , la roue arrière est bloquer a cause que le vilo force trop ( pourtant bie monter) sa me le fait a chaque fois , mais la sa me le fait un peu plus et la couroie patine , que faire ?? avec la visseuse dévisseuse ??
et ensuite , je met le liquide de refroidissement :
je vois le liquide qui me sort par les goujon une petite goute tombe ... donc desuie j'enlève tout le liquide
mais donc il fait encore que je change le joints de culasse , j'avais fait le sérage a font et en croix pourtant ....
donc il y a dut avoir dut liquide qui a passer ( je sait j'écrit mal ) dans le moteur ?? trés peu mais est ce que sa peu faire quelque chose ??
merci davance
a+
pb avec le liquide de refroidissement
pb avec le liquide de refroidissement
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
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Va falloir que tu redémontes et que tu resurfaces ta culasse (et que tu changes ton joint), elle a du se voiler un peu.
On ne serre pas fort une culasse de 2T, 1,2 à 1,5, c'est très peu, ça fait environ 4kg au bout d'une clé de 30 cm, ou 8 kg au bout d'une clé de 15cm.
Le liquide dans le moteur c'est pas grave, tant que ça ne bloque pas le piston lors de la compression.
On ne serre pas fort une culasse de 2T, 1,2 à 1,5, c'est très peu, ça fait environ 4kg au bout d'une clé de 30 cm, ou 8 kg au bout d'une clé de 15cm.
Le liquide dans le moteur c'est pas grave, tant que ça ne bloque pas le piston lors de la compression.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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salut,
es tu sur que c'est le vilo qui force trop ? tu arrive à tourner le volant à la mains ? le piston ne touche pas la culasse ?
car j'ai sur mon polini si le joint de culasse est pas bien centré le piston vient taper dans le joint de culasse, rajouter 1 ou 2 joint d'embase résou le problème.
pour la fuite au goujons, j'ai eu la meme chose, il te faut mettre de la pate à joint, sinon il faut modifier le joint pour mettre des petit o-ring.
es tu sur que c'est le vilo qui force trop ? tu arrive à tourner le volant à la mains ? le piston ne touche pas la culasse ?
car j'ai sur mon polini si le joint de culasse est pas bien centré le piston vient taper dans le joint de culasse, rajouter 1 ou 2 joint d'embase résou le problème.
pour la fuite au goujons, j'ai eu la meme chose, il te faut mettre de la pate à joint, sinon il faut modifier le joint pour mettre des petit o-ring.
salut merci pour ces réponces aussi rapides
alors , je pensse pas que je vais ressurfacer la culasse , pour le serrage , merci de me lavoir dit , je savais pas
ok pour le liquide tans mieu
je sait pas si le piston touche la culasse, commen le savoir ?? , le volan tourne a la main , difficilement mais il tourne
ou je mais la pate a joints ?? quesque des o-ring ??
merci les gars
a+
alors , je pensse pas que je vais ressurfacer la culasse , pour le serrage , merci de me lavoir dit , je savais pas
ok pour le liquide tans mieu
je sait pas si le piston touche la culasse, commen le savoir ?? , le volan tourne a la main , difficilement mais il tourne
ou je mais la pate a joints ?? quesque des o-ring ??
merci les gars
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C'est tipique des 75W...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Ouais, moi pareil, du liquide plein partout, la culasse était voilée de chez voilée...
Pis c'est toujours le probleme des joints ¤46...
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