probleme amortos de xr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lequatre
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probleme amortos de xr

Message par lequatre »

alors voila mon probleme sur ma xr les amortos a gaz de 51 normale sont trop court car les fixation au cadre sont relevé, je pense pas pas que se soit artisanal donc
1° est-ce que c'est comme sa sur toutes les xr?
2° quels amortos conviennent parfaitement en sachant que les miens ont 300 mm d'entraxe (rcx???)
au pire je pense faire des réhausseurs mais bon sa fait un peu travail de porc...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

lequatre
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Message par lequatre »

:cry:
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Tu aurais des photos de ton cadre ? (fixation des amortos) Et comment vois tu que cest trop court ? Ya quelque chose qui touche ? :? Parce que j'ai les memes amortos que toi et le meme cadre, et j'ai pas de probleme..
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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lequatre
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Message par lequatre »

mon passage de roue est a 2cm de mon pneu...donc je pense que c'est trop court. pour info mes amortos font 300mm d'entraxe et les fix du cadres dont au niveau de la plaque triangulaire sur laquelle tu pose les monocoques alors que normalement c'est sur les barres qui descendent.
ma xr est de 2002
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

ksteph88
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Message par ksteph88 »

ah oui en effet, ça a pas l'air normal..... :? et je ne pense pas que mbk ait modifié les cadres de leurs breles depuis le début des XR.... :? Mes amortos à gaz (les memes que toi, ce sont ceux d'origine sur certaines séries de magnum :wink: ) font aussi 300mm d'entraxe, je viens d'aller verifier.. Tu es sur que ce n'est pas de l'artisanal ? :shock:
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lequatre
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Message par lequatre »

non c'est pas de l'artisanal je viens d'aller verifier encore une fois, A j'oubliai la fix superieure des amortos est faite via une barre qui tient les 2 amortos.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

lequatre
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Message par lequatre »

tien mon cadre est comme sa
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Dernière modification par lequatre le mer. 07 juin 2006 - 12:11, modifié 1 fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

McCaiN
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Message par McCaiN »

mauvaise photo ;)

Aramis95
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Message par Aramis95 »

jolie cadre :P

lequatre
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Message par lequatre »

mdr
photo editée
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

vinc
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Message par vinc »

le problème vient des amortos eux même, 300 mm d'entraxe c'est pas courant, d'habitude c'est 320 à 360, voila

a+

ksteph88
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Message par ksteph88 »

vinc a écrit :le problème vient des amortos eux même, 300 mm d'entraxe c'est pas courant, d'habitude c'est 320 à 360, voila

a+
j'ai des amortos paioli à gaz.....de 300mm....et regarde ce que ça donne sur ma brele (ce sont ceux d'origine de ma magnum..), ce n'est pas trop bas :

Image

Donc c'est très courant, puisque une bonne partie des magnum en sont équipées... :wink:

Mais lequatre, si tu regardes sur mon cadre, la fixation des suspensions est plus basse que sur le tien...donc je suis quasiment sur que sur ton cadre, c'est de l'artisanal, ou alors il y a eu des magnum avec des amortos + longs et ils ont compensé ça en remontant les fixations... :?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ouai mais bon regarde le point d'ancrage sdes suspetes sur ton cadre et sur le bleu ciel, les tients sont plus bas que l'autre :wink:

Image

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doncvoila, je pense que c'est a cause de ca (de tt facon ca ne peut etre que ca :P ) :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

ksteph88
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Message par ksteph88 »

ksteph88 a écrit :Mais lequatre, si tu regardes sur mon cadre, la fixation des suspensions est plus basse que sur le tien...donc je suis quasiment sur que sur ton cadre, c'est de l'artisanal, ou alors il y a eu des magnum avec des amortos + longs et ils ont compensé ça en remontant les fixations... :?
Motobec'man a écrit :ouai mais bon regarde le point d'ancrage sdes suspetes sur ton cadre et sur le bleu ciel, les tients sont plus bas que l'autre :wink:
exactement ce que j'ai ecrit, et ce que je penses aussi :wink:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

en tt cas il est fixé pareil que un de mes cadre et c'est d'origine

viewtopic.php?t=5289 :wink:
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lequatre
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Message par lequatre »

bon comme sa avance pas est-ce que quelqu'un peut me donner l'entraxe des amortos d'origine d'une xr sl ?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bon... J'ai passé la journée à poncer un cadre de XR... Donc j'ai eut le temps de reluquer le truc...

En effet la fixation de XR est plus haute que celle des 51V !
Les amortos de XR font 320mm...

Mais normalement il ne doit pas y avoir de problemes pour faire passer des amortos de 300mm dessus... Au pire il faut couper la bavette si ta roue est trop reculée ! Ca devrait pas toucher sauf si tu est trop lourd (et c'est tonton Rastaf' et ses 85 kg qui parle !)
Dernière modification par Rastaf' le dim. 18 juin 2006 - 10:39, modifié 1 fois.
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Message par lequatre »

moi c'est 98kg la roue est a 1.5 cm du garde boue
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouais... 1.5cm c'est un peu limite...
Essaies de trouver des origines XR ou des 320mm...

Moi je sens que je vais me marrer car j'ai aussi un cadre de XR (en refection) et mes amortos de 51 font 300mm... Et j'ai pas envie de m'en racheter des neufs...
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lequatre
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Message par lequatre »

j'ai un 103 a la maison, les amortos font 320 mais rien que de penser a mettre une pieces de 103 sur l'xr ahhhh
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

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