question sur les aiguilles W

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vincentimes
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question sur les aiguilles W

Message par vincentimes »

salut à tous!!

J'aimerais savoir,la différence entre la W6 et W8 ou autres?Je précise ma question.
La longueur du conne est bien plus court sur la W8, mais je voudrais savoir:si le cone est plus haut sur l'aiguille ou plus bas.
En gros, la longueur totale de l'aiguille est la meme sur un de 24 et une 16?Ce qui voudrais dire que la partie cylindrique sur une de 16 est plus longue.

Merci à vous

@+

PS: je veux m'en fabriquer une paires pour essayer.
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Message par DataMAX »


vincentimes
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Message par vincentimes »

salut et merci de ton lien.

J'avais trouver sur le site de delorto.

Mais ca ne repond pas à ma question.

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DataMAX
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Re: question sur les aiguilles W

Message par DataMAX »

vincentimes a écrit :la longueur totale de l'aiguille est la meme sur un de 24 et une 16?
Elle ne veux rien dire ta question, car chaque moteur à son aiguille préférée

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

comment t'expliquer ca........
Je te parle d'aiguille, pas de moteur ni de réglage.

Ton aiguille hors tout fais par exemple 45mm.
Du bas de ton aiguille tu a un conne d'une longueur de 22 par exemple.

Mais sur un aiguille ou le conne fais 16 par exemple, quel est la longueur totale (hors tout) de l'aiguile?

Est-elle plus petite de 6mm ce qui ferais 39mm hors tout? ou alors le gros diametre du conne est plus bas?

Est-ce que dans tous les cas, l'aiguille meusure pareil (hors tout)?


Merci d'essayer de me comprendre :roll:

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crazymecano
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Message par crazymecano »

vincentimes a écrit :salut

comment t'expliquer ca........
Je te parle d'aiguille, pas de moteur ni de réglage.

Ton aiguille hors tout fais par exemple 45mm.
Du bas de ton aiguille tu a un conne d'une longueur de 22 par exemple.

Mais sur un aiguille ou le conne fais 16 par exemple, quel est la longueur totale (hors tout) de l'aiguile?

Est-elle plus petite de 6mm ce qui ferais 39mm hors tout? ou alors le gros diametre du conne est plus bas?

Est-ce que dans tous les cas, l'aiguille meusure pareil (hors tout)?


Merci d'essayer de me comprendre :roll:

@+
Je crois que oui sinon chaud pour te comprendre :?

Sinon je profite de ce topic concernant l'aiguille pour demander deux détails :

-Quand un moteur a une carburation trop riche à mi-régime par exemple comment faut-il agir sur l'aiguille ?
edit : une fois les positions extremes des clips atteinds

-Les lettres allant de W1 à W25 sont elles classées en fonction de la richesse qu'elles apportent ?

merci :)
Dernière modification par crazymecano le mar. 13 juin 2006 - 23:45, modifié 1 fois.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Tu baisse ton aiguille pour boucher ton difuseur et donc avoir moins de fuel.

Pour le n° des aiguilles , c'est pas bète comme question.......

J'aurai tendence à dire que plus le n° est petit plus c'est gras.

Pour afiné le régalge tu peut faire avec une toute petite rondelle de la taille d'un clips, ca sert d'intermediere entre chaque cilps.
Car ca fais un saut d'un bon millimetre et demi je pense, c'est beaucoup en tre chaque étage.

@+
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crazymecano
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Message par crazymecano »

vincentimes a écrit :salut

Tu baisse ton aiguille pour boucher ton difuseur et donc avoir moins de fuel.

Pour le n° des aiguilles , c'est pas bète comme question.......

J'aurai tendence à dire que plus le n° est petit plus c'est gras.

Pour afiné le régalge tu peut faire avec une toute petite rondelle de la taille d'un clips, ca sert d'intermediere entre chaque cilps.
Car ca fais un saut d'un bon millimetre et demi je pense, c'est beaucoup en tre chaque étage.

@+
Non c'est pas sa que je voulais dire sa je connais je voulais dire une fois lespositions extremes déja utilisées on fait comment ?

ps c'est pas du fuel lol mais du mélange qu'on dit :wink:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

Salut

Ben tu changes d'aiguille ou de gicleur

Je dis fuel car le mélange ça peut être pour certain ; air fuel et non pas super+huile.

@+

Je pense que c'était largement compréhensible, après si il faut relire la question 20 fois comme eu CE1 pour la comprendre c'est pas de ma faut, je fais ce que je peut pour que tout le monde comprenne.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

vincentimes a écrit :Merci d'essayer de me comprendre :roll:
Heu, c'est chaud

Mais a part ce que je t'ai filé, je ne suis pas trop calé là dessus, donc je pourrais pas trop t'aider plus que ça. Surtout que t'es largement débrouillard et capable de faire quelque chose de bien :wink:

ps: On dis "mélange" pour essence+air :wink: :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

vincentimes a écrit :Salut

Ben tu changes d'aiguille ou de gicleur

Je dis fuel car le mélange ça peut être pour certain ; air fuel et non pas super+huile.

@+

Je pense que c'était largement compréhensible, après si il faut relire la question 20 fois comme eu CE1 pour la comprendre c'est pas de ma faut, je fais ce que je peut pour que tout le monde comprenne.
oui d'aiguille et pas de gicleur sa je m'en doutais un peu mais je rechercherais enfet quel modele prendre par exemple pour une carburation trop riche ou trop pauvre ? plus grosse ? plus fine ? hauteur du cone plus importante ? c'est sa ma question tu as une idée ?
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

ouai c'est clair que c'est pas évident.

Ben en fet si je trouver réponse à ma question on en serais davantage.
Car entre la w1 et w2 il y a que la longueur du conne qui change.

Donc le diamètre A de 2.46 plus petit que le 2.5 laisse passer plus de super, ca c'est bon.ca veux dire qu'on va avoir plus de super jusqu'a 3/5 des gaz.

Mois je pense que le depart du conne (gros diametre) il ce situe au meme endroit sur toutes les aiguilles et donc la longueur totale serai différente celon les aiguilles.

Donc pour ces aiguilles W1 et W2 je pense que la seule chose qui change c'est la progréssivité.La w1 a un conne plus long mais avec un angle plus petit que la W2 a un conne court mais un angle plus fort.
Ca doit juste change au tout debut de l'ouverture du boisseau.

Enfin c'est pa gagner!!!!!

Merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

moi je pense que la longueur totale de l'aiguille ne change pas entre une W1 et une W5000 (exemple).

car autrement, par exemple avec une aiguille plus courte, à pleine ouverture du boiseau l'aiguille sortirait de son trou ce qui ne dois jamais arriver normalement.

enfin voila, ce qui change c'est juste le diametre et la longueur du cone

par contre, bien sur, entre un carbu de 15 et un de 40 la longueur de l'aiguille n'est pas la meme vu que la course du boiseau change. Mais tu ne monte pas une aiguille de carbu de 40 sur un 15 :wink:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut à tous!!

Bon visiblement mon pro dit qu'il monte casiment tous le temps la W8 (pour luis la plus courante) Vous en penser quoi?

J'ai la W6 et je suis super pauvre en bas avec en plus du dernier cran une petite rondelle.

J'ai monter mon gicleur de ralanti de 5point ce qui me fais 55.
Pour etre franc, j'ai casiment rien senti, ni sur le ralanti ni ailleur.

Que me conseillez-vous comme aiguilles.
J'ai la vis de ralanti à fond et on sent bien que c'est pauvre, il n'y a pas un bon ralanti, bas et franc.
Si j'ouvre plein gaz elle calle aprés un bon trou, mais si j'ouvre pas trop violament c'est bon.

Merci de vos réponses!
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