Vario s'ouvre pas !
Vario s'ouvre pas !
voilà , hier j'ai acheté ma mob , et en rentrant je me suis apercu que mon vario ne souvrait pas du tout .
je l'ai demonté , rien , il coulisse super bien sur l'axe .
il ya 3 poids a l'interieur legers apparement (C le vario polini speed control) donc voilà je sais pas du totu d'ou ca vient , ca bloque pas au nivo du pot.
Ma config , kit airsal T6 , ressort moteur doppler , carbu 17.5 , pot ninja g3 , varioo polini speed control.
donc , quelques hypotheses , peut etre le ressort moteur doppler et t'il trop dur , il empeche le moteur de reculer et docn le vario d'agir.
A cause du ressort moteur , la courroie et peut etre trop tendue(en agissant sur le 2 eme facteur du ressort , pour tendre la courroie?)
ou alors mon moteur est pas assez puissant pour pousser le ressort moteur?
enfin bon je sais pas trop quoi faire , en plus m mob geule a mort , pas regler jpeu aps trop faire d'essais.
je l'ai demonté , rien , il coulisse super bien sur l'axe .
il ya 3 poids a l'interieur legers apparement (C le vario polini speed control) donc voilà je sais pas du totu d'ou ca vient , ca bloque pas au nivo du pot.
Ma config , kit airsal T6 , ressort moteur doppler , carbu 17.5 , pot ninja g3 , varioo polini speed control.
donc , quelques hypotheses , peut etre le ressort moteur doppler et t'il trop dur , il empeche le moteur de reculer et docn le vario d'agir.
A cause du ressort moteur , la courroie et peut etre trop tendue(en agissant sur le 2 eme facteur du ressort , pour tendre la courroie?)
ou alors mon moteur est pas assez puissant pour pousser le ressort moteur?
enfin bon je sais pas trop quoi faire , en plus m mob geule a mort , pas regler jpeu aps trop faire d'essais.
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Re: Vario s'ouvre pas !
hammeur13 a écrit :il ya 3 poids a l'interieur legers apparement
donc , quelques hypotheses , peut etre le ressort moteur doppler et t'il trop dur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Si il coulisse bien à la main, c'est, comme l'a dit Data, autre chose.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
l
poids leger , et ressort moteur trop dur = vario qui s'ouvre pas?
ok , aussi je suis en 12*48 .
et aussi , le carbu touche le cadre avec le cornet , si le moteur recule , au contraire ca fait monté le cornet , donc il touche plus .
ok , aussi je suis en 12*48 .
et aussi , le carbu touche le cadre avec le cornet , si le moteur recule , au contraire ca fait monté le cornet , donc il touche plus .
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
pas forcément..ca peut venir aussi de tes poid tro leger.. je te conseil de prendre un marqueur et de faire un trai sur la plage du variateur et de rouler..si le trai ne c'est pas effacer jusqu'en haut, essay d'alourdir tes galet
je te conseil des galet réglable pour scooter, comme ca tu n'as pas besoin d'en acheter des centaines!
ensuite il est vrai que les ressort moteur doopler et girodo sont assez dure..mais faut faire avec!
et pour finir tu régle ta transmission.. si ca veut tjr pas monter en haut méme avec le réglagede poid corect, il faut que tu augmente la taille de ta couronne(56 par exemple)par contre tu auras encore des réglage variateur aprés avoir fait le changement
je te conseil des galet réglable pour scooter, comme ca tu n'as pas besoin d'en acheter des centaines!
ensuite il est vrai que les ressort moteur doopler et girodo sont assez dure..mais faut faire avec!
et pour finir tu régle ta transmission.. si ca veut tjr pas monter en haut méme avec le réglagede poid corect, il faut que tu augmente la taille de ta couronne(56 par exemple)par contre tu auras encore des réglage variateur aprés avoir fait le changement
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
l
ok , je vais essayer jdoi pouvoir trouver des galets + lourds et une couronne plus grande.
mais pourtant , ma transmit , 12*48 est a fond pour la pointe , et pourtant g que de laccel et pas d epointe , bizarre?
mais pourtant , ma transmit , 12*48 est a fond pour la pointe , et pourtant g que de laccel et pas d epointe , bizarre?
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
c'est normal.. ton vario ne souvre pas;.je t'ai tous expliquer sur msn!
et pour la couronne certe ca fait une plus grosse demultiplication..mais ariver a un certain moment le moteur narive pas a la tirer..
donc le vario ne montera pas tou en haut..
teste dabor avec des galet plus lourd
et pour la couronne certe ca fait une plus grosse demultiplication..mais ariver a un certain moment le moteur narive pas a la tirer..
donc le vario ne montera pas tou en haut..
teste dabor avec des galet plus lourd
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
Re: l
Non, si ton moteur n'arrive pas à tirer tout çahammeur13 a écrit :mais pourtant , ma transmit , 12*48 est a fond pour la pointe , et pourtant g que de laccel et pas d epointe , bizarre?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
l
ok ok merci les gars je vais mettre une couronne plus grand deja et mettre des galets plus lourds.
merci
merci
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
l
ok
donc si je met des poids plus lourds le varios s'ouvrira quand meme alors ?
donc si je met des poids plus lourds le varios s'ouvrira quand meme alors ?
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Peut-être, auquel cas t'aurais un veau de chez veau, avec une transmission passée de longue à très longue.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
l
ok , ben alors je vais limer ma couronne (64 dents) qui ets en 94mm pour la faire passer en 98 mm. ca ira apres j'espere. je mettrai les galets lourds aussi.
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Re: l
hammeur13 a écrit :ok , ben alors je vais limer ma couronne (64 dents) qui ets en 94mm pour la faire passer en 98 mm.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Re: l
Limer ta couronne?je comprend que certains sortent la corde...!lolhammeur13 a écrit :ok , ben alors je vais limer ma couronne (64 dents) qui ets en 94mm pour la faire passer en 98 mm. ca ira apres j'espere. je mettrai les galets lourds aussi.
Tu veux changer ton rapport de transmission,change ta courronne pour une plus grande.Sinon pour les galets ok mais attention de ne pas passer à l'autre extrème.
l
je lime le rond interieur ; qui est de 94 mm pour certaine couronne et de 98 mm pour d'autre , moi sur mon spx , la jante demande une couronne de 98 mm de diametere interieur ; donc chui obligé , a moins d'avoir envi de mettre 10 €(ous plus) dans une couronne neuve.
les galets que je met proviennent d'une honda NSR 50 d'origine.
les galets que je met proviennent d'une honda NSR 50 d'origine.
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
-
- Apprenti
- Messages : 512
- Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27
l
dsl g pas compris . peut etre une expression belge loléconomie de bout de chandelle
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
l
finalement je me suis resolé a acheté des galets .
ils font 5.1 grammes , il avait que ca . je pense qu'en mettant les 6 ca ira.
ils font 5.1 grammes , il avait que ca . je pense qu'en mettant les 6 ca ira.
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64