Projet prépa

Envie de puissance c'est par ici...
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Des news de ma prépa!

J'ai augmenté les diags, testé, et decu comme pas possible!!
Une legere cote en sorti de rond point, pris en bas regime, elle montait pas dans les tours, elle voulais rien savoir!!
Les diags etaient de 190/135 en carbu 15, mais bon j'ai quand meme pris un bon 98km/h!
J'ai retiré des cales, je suis maintenant a environs 170/117 et ca ma l'air tres tres tres nerveux!!!! Je pense que ca correspond mieux a mon admission.

Là je peux pas testé, j'ai plus du tout de fourche, plus du tout de freins, je vous tiens au courant! :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

190° en carbu de 15 :shock: :shock: :shock:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

bah moi tu sais je me suis dit qu'entre un 15phbg montage souple et un 17.5 y'avais pas grande difference, et ben si, enorme a mon avis!
là je cherche un 19 phbg pour monter a 195/140 (diag maxi avec mes cales et ma culasse raboté).

DataMAX
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Message par DataMAX »

190 faut avoir un 19 pour ne pas (trop) ramer ...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

ouai donc ca risquait pas d'envoyer la sauce!! :lol:
on m'avait prevenu de toute facon... :oops:

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu enleve des cales comme tu change de chemise toi ? tu as raboté le haut du cylindre ?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

sans doute que non

moi avis tu doit faire un peu nimporte quoi sur ta prépa la...


pis pour du 140 au latéraux,il faut du 200 a l'échapp
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DataMAX
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Message par DataMAX »

47 zeta a écrit :pis pour du 140 au latéraux,il faut du 200 a l'échapp
Ce n'est pas une règle, ca se calcule ça

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

47 zeta a écrit :sans doute que non

moi avis tu doit faire un peu nimporte quoi sur ta prépa la...


pis pour du 140 au latéraux,il faut du 200 a l'échapp
tu me fais des manieres a 5° pres??? :shock: :shock:

j'ai rabotté ma culasse a 1.5mm, avec diags haut, mais avec des plus petit diag je laisse la culasse origine. :wink:

tu crois que je vais foiré mon moteur comme ca, juste dans le delire? j'ai 24ans mon amis, j'ai pas l'age de faire du "one again" sinon autant que je laisse d'origine non prepa. :roll:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :tu enleve des cales comme tu change de chemise toi ? tu as raboté le haut du cylindre ?
Ya rien a enlever sur le haut de mon cylindre Thibounet! :wink:
quedal!

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

DataMAX a écrit :
47 zeta a écrit :pis pour du 140 au latéraux,il faut du 200 a l'échapp
Ce n'est pas une règle, ca se calcule ça
ouai, en plus que j'ai deja limé l'echappement, si je dois avoir 200 j'aurai surement 145 au lateraux!
et puis il me dit "il faut 200°", j'ai 195, c'est kiff kiff je pense, je sais pas si y'aurai une difference flagrante avec 5° d'eccart! :roll:

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu as une cale de 2mm et ton piston est encore à la bonne place ? :shock:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

non, mon piston n'arrive pas tout a fait en haut!
j'avais 1.7mm de cale et 1.5mm retiré sur la culasse!

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui mais la culasse n'as aucun rapport avec l'épaisseur de cale sauf pour le taux de compression mais c'est une autre histoire.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

en fait il a raboté un peu le cylindre, et la culasse pas mal, pour pouvoir revenir en arrière.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

LE 9
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Message par LE 9 »

Yoh-an a écrit :Des news de ma prépa!

J'ai augmenté les diags, testé, et decu comme pas possible!!
Une legere cote en sorti de rond point, pris en bas regime, elle montait pas dans les tours, elle voulais rien savoir!!
Les diags etaient de 190/135 en carbu 15, mais bon j'ai quand meme pris un bon 98km/h!
J'ai retiré des cales, je suis maintenant a environs 170/117 et ca ma l'air tres tres tres nerveux!!!! Je pense que ca correspond mieux a mon admission.

Là je peux pas testé, j'ai plus du tout de fourche, plus du tout de freins, je vous tiens au courant! :wink:
combien tu as en volume de chambre ?
a mon avis il y a un problème de ce coté là
il ne faut pas se focaliser que sur les diagrammes
ca peut marcher :wink:
et ta transmission? combien?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

alors j'avais 4cc de volume, et la transmi 11*56!
le probleme c'est le carbu 15, j'ai pris 4km/h de plus et ca avait du mal a se lancer sur le plat, en alors en cote laisse tombé!

sinon Thibounet le haut de mon cylindre a ete raboté au papier de verre (chez mbk en bas de chez moi...), donc il ne reste plus rien a raboté sur le haut du cylindre.

LE 9
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Message par LE 9 »

Yoh-an a écrit :alors j'avais 4cc de volume, et la transmi 11*56!
le probleme c'est le carbu 15, j'ai pris 4km/h de plus et ca avait du mal a se lancer sur le plat, en alors en cote laisse tombé!

sinon Thibounet le haut de mon cylindre a ete raboté au papier de verre (chez mbk en bas de chez moi...), donc il ne reste plus rien a raboté sur le haut du cylindre.
alors la transmi c'est bon, par contre tu as un trop gros volume de chambre entre 3.7cm3 et 3.5 ca devrait le faire..

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

bah avant j'avais 5.5cc! c'etait pire!

LE 9
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Message par LE 9 »

Yoh-an a écrit :bah avant j'avais 5.5cc! c'etait pire!
Avec quel diagramme? :shock:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

173/122

LE 9
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Message par LE 9 »

Yoh-an a écrit :173/122
ok..
moi je te parlais avec tes 190° à l'echappement pour avoir entre 3.5 et 3.7cm3

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

d'abord il me faut un bon carbu de 19 pour le 190, là ca tournera pas mal! :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bon ta combien alor

190?192?ou 195,a chaque réponses ta des diag différents :?

et 5° degré prés comme tu dit,c'est important

et pour les 200/140,c'est sur que c'est pas une régle,mais c 'est une moyenne,un point de repére
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Message par Yoh-an »

alors j'ai testé avec 190/135, je peux monter je pense a 195/140 maximum!
j'aimerai testé a 195/140 avec un carbu de 19. :wink:

sinon la, j'ai une cale et 2joint d'embase, avec mon 15phbg, j'ai pas mesuré, mais ca doit avoisiner les 170/115.

coiffich
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Message par coiffich »

Ca dérange pas si je pose deux trois question sur le cylindre fox sur se post?
Si sa dérange dites je ferais une autre post.
Donc voila j'ai recu mon cylindre fox avec la culasse ( :D ) et c'est pour savoir déja est-ce qu'il y a des lettres de cylindre comme sur ceux de 103?
Si oui ou on vois ca pare que j'ai pas trouvé.
Ensuite pour alimenter le transfert arriere on fait ca avec quel outils?
Et est-ce que je peux mettre mon piston a peine sorti du rodage de mon cylindre actuel(liquide origine) avec le cylindre fox?
Je pense que oui mais peut-etre que j'ai un cylindre ou il faut un piston pas comme les fox est-ce que c'est possible ca?
Merci

antoine
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Message par antoine »

Nan il faut un piston de fox!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

coiffich
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Message par coiffich »

Le gars qui m'a vendu le cylindre m'a dit qu'il avait garder le piston pour mettre sur son cylindre de 103.

bubu
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Message par bubu »

il faut mesurer ton piston et le cylindre pour voir si ca convient, mais quand je dis mesurer c'est pas au mètre ni au pied a coulisse mais au micromètre et a la jauge d'alésage.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

il te faut un piston origine peugeot lettre A! comme moi! :wink:

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