Foyouyouille !!!
Quand on mais un pot déja on commence par augmenter légèrement son gicleur, de 5 points environ. Après un 70 sur 103 avec moteur d'origine c'est largement suffisant.
Pour la vario, ventilxp à raison, les masselotttes d'origine brident le vario, et empêchent la joue mobile de monter à fond, donc la plage de variation est plus petite et ça empêche au moteur de prendre tout ses tours.
Ton moteur se lance en descente ça veut dire que ton vario est trop lourd,et le moteur n'arrive pas à se lancer à plat. Il faut alléger un peu ton vario et là tu arriveras plus facilement à bonne vitesse.
Les pots Ninja demandent des contre-poids assez lourds par rapport à d'autre pots style doppler ou gianelli, alors achètes des contre-poids classiques ça devrait faire l'affaire. Pour 5 euros tu devrais réussir à régler le problème
Pas la peine de s'ennuyer avec des varios de marque qui sont chiants à régler, quelle galère pour changer les galets, sur mon SP, le Multivar va virer et je vais reprendre mon origine avec une flasque Polini et ses guides, ça c du bon vario, on vire la courroie, on prend une clef alaine et hop on change les contre-poids et on repart pour un essai
Pour le CDI bridé, j'en ai jamais eu mes bécanes sont de 86 et 90, t'avais qu'à en acheter une plus vieille
Alors sur ce point je peux pas t'aider... A pars te dire que les modèles dis débridés valent plus de 50?... Et que d'occase vu le nombre de mobs à trainer dans les garages tu devrais bien réussir à en choper un