kit Bidalot Espoir : piston troué...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Moi je mets un chiffon dans le cylindre :wink: , comme ca aucune pression sur le piston , enfin tres peu.
Mais apres il faut regarder l'ecartement des electrodes , parce que ca arrive qu'elles se resserent :?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

cette technique fait autan forcer sur la cage à aiguille qu' avec un bloc piston :? donc le probleme est le meme
sinon tu met une bougie que tu n'utilisera pas ( hs) par exemple lol c'est sur met pas la bougie que tu utilises sa coule de source. :P
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Oui mais comme c'est du tissu ca amorti mieux :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

crazymecano a écrit :
Alex... a écrit :mais qu'est ce que vous avez tous a utiliser des blocs piston :!: :!: c'est de la m**** sérieu, ca sert a rien, suffit d'avoir un peu de force pour tout démonter et ca suffit... :roll:
j'ais de la force mais je voie pas comment tu peux démonter sans bloc piston tu peux expliquer ? :twisted:
ca dépend ce que tu veux enlever :lol:

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Cherche pas, sa vien en grosse partie du bloque piston!Si tu regarde sa fait pil-poil la taille, je m'en suis servi une fois et sa avait écrasé mon piston :shock:, je l'ai changé direct.....

Profite du fait que ton moteur sera démonter pour monter un vilo masse pleine! 8) :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est surtout pour la cage à aiguille qu'il ne faut pas l'utiliser le bloc-piston ...

Sinon, vive Peugeot quand même pour le démontage 8)

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Ouais ba le piston il apprécie pas du tout non plus je peu te le dire! :mrgreen:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

chp

Message par chp »

salut,

ayant fait de la compete en mobcross (championnat de france), la seule chose que jte conseille c'est soit de mettre une b9 egv ou b10 egv ou alors ngk 105 bougie plusfroides que celle que tu utilises, et de reprendre ton reglage carbu.
a+

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

105 c'est beaucoup trop pour un RR ...
bouhhhhhh les nordistes !

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

DataMAX a écrit :vive Peugeot quand même pour le démontage 8)
oh ben je peut te dire que les mbk c'est beaucoup mieux 8)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

OizO a écrit :105 c'est beaucoup trop pour un RR ...
ouais sauf que c pas un rr :lol:

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

espoir si tu prefere
bouhhhhhh les nordistes !

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

l'avantage du chiffon ou de la ficelle dans le puit de bougie c'est que la force est répartie sur plus de surface qu'avec un bloc piston et donc tu n'as pas de "pet" sur le piston. En plus alu de piston vs acier de bloque piston a mon avis on a trouvé plus équitable comme combats....
sinon le must c'est clé a filtre de camion ou tracteur (voiture c'est juste...) du meme coté que l'écrouque tu veu démonter

au fait je vend un bloque piston si sa intéresse quelqun....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

docn ça viendrait en grande partire du bloc-piston et de la bougie, mais aussi des régles carbu ?

pourtant pour ce qui est de la bougie, l'un des vendeurs de chez Stokey a une 51, avec comme moulin le kit Bidalot Espoir, le même que j'avais... son truc marche vraiment du tonnerre (bon ça c'est une parenthèse), et la depuis quelques jours il a du mettre une B8ES à la place de sa B9ES, car celle-ci était devenue trop froide pour la température extérieure... et en comparant mon problème à son cas, ben ça paraît pas logique ! :?

et sinon je peux vous confirmer que les régles carbu étaient bons... certes j'ai un SHA, et ayant possédé des PHBG en 15 et 17.5 c'est clair que le PHBG c'est bien mieux côté réglages, mais malgré tout j'arrivais à avoir des bons résultats avec le SHA depuis des lustres ! donc pareil ça m'intrigue pour mon souci avec le kit Bidalot...

mais pour ce qui est du bloc-piston, c'est fort possible qu'il y soit pour quelques chose... car il tombe juste dans le trou, et c'est le même diamètre :? mais pourtant j'ai possédé de nombreux kits avant le Bidalot, et avec lesquels j'avais utilisé le même bloc-piston, et jamais de trou dans le piston !!

:wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

lequatre a écrit :l'avantage du chiffon ou de la ficelle dans le puit de bougie c'est que la force est répartie sur plus de surface qu'avec un bloc piston et donc tu n'as pas de "pet" sur le piston. En plus alu de piston vs acier de bloque piston a mon avis on a trouvé plus équitable comme combats....
sinon le must c'est clé a filtre de camion ou tracteur (voiture c'est juste...) du meme coté que l'écrouque tu veu démonter

au fait je vend un bloque piston si sa intéresse quelqun....
je comprend mieux mon bloque piston a un embou en caoutchouc et non direct du fer et je n'ais jammais eu de probleme sur les vigtaines de pistons qu'il a touché lol
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

truc en téflon non?
c'est sur c'est mieux.
mais le must c'est de la ficelle dans le puis de bougie ou la clé a filtre
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

lequatre a écrit :truc en téflon non?
c'est sur c'est mieux.
mais le must c'est de la ficelle dans le puis de bougie ou la clé a filtre
non en caoutchouc je ferais une tof si tu veux
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

te fais pas chier tkt
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi jia deja utiliser un bloc piston je n'ais jamais rien eu. mais on a pas le meme moteur. :roll: ( origine en force ! mdr :P :oops: )

sur l'spx, je me sert d'un demonte filtre ou un truc comm ca.. quel qu'un en a parlé au dessus.
mais pour lallumage il passe pas alors je fait avec le bloc'.

polo78
Débutant
Débutant
Messages : 53
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 9:33

de la merde ces piston,

Message par polo78 »

moi je trouve que les pistons bidalot sont vraiment chiants, j'ai acheter un kit rr, et j'ai du recaler mon alluamge, a la fin du calage, quand j'ai bien serrer, et bien la pige a percer le piston, resulta un piston neuf meme pas rodé, cava j'ai gagne un segment mdr.......
mbk 51,hm bidalot rr, carters DR prepas,vilo malossi, vario er2 doppler,clapet carbones bidalot, pipe malossi 17 polie, carbu 17 phbg,pot bidalot ,12*52 carenages stokey racing.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Re: de la m**** ces piston,

Message par crazymecano »

polo78 a écrit :moi je trouve que les pistons bidalot sont vraiment chiants, j'ai acheter un kit rr, et j'ai du recaler mon alluamge, a la fin du calage, quand j'ai bien serrer, et bien la pige a percer le piston, resulta un piston neuf meme pas rodé, cava j'ai gagne un segment mdr.......
à la limite c'est pas normal sa à moin que tu sois une bete ou que tu utilise un bloque piston pointu sa doit pas arriver tu le revoie à bidalot :?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

C'est peut-être un défault de fabrication? Si ce n'est pas arrivé qu'a toi c put-être sa...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

tu serre comme un barge ou quoi ? moi je sert pas bcp et j'ai pas de soucis
bouhhhhhh les nordistes !

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

Pour ma part, j'ai possédé quelques moteurs avant le Bidalot (origine, Airsal T6, 70 Giraudo avec piston Polini), j'ai utilisé avec chacun un bloc-piston, et je n'avais jamais eu de problème de ce genre !

Sinon mercredi je renvoie tout le matos à Bidalot... donc je vais avoir le verdict d'ici pas longtemps je pense, surtout j'espère :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Laisse tomber si c'est toi qui as fait une connerie je vois pas pk ils t'en refilerais un ... sauf pour un geste commercial ...

Enfin bon bonne chance quand même

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

verifi ton calage, peut etre que ta clavette est parti et le volant a bouger
Un pote sa mob arreté po de se decaler a force de la demare au pied.
Mais j'ai deja u le probleme sur ma xr en plien pointe des 100km je monter progresivement a 56km/h et la sa fai beuuuuuu pffff beuuuuuu pffff beuuuuuu op je regarde tous et je me dit sa sens l'allumage mal caler et c'etait bien sa il y avai de graisse sur le vilo et le volant

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

DataMAX => je ne vois pas en quoi j'ai fait une connerie... :roll: enfin, merci tout de même ! :wink: (PS : regarde le cas de spxspider...)

MonsterG3 => en fait, sur mon vilo Giraudo, je n'ai pas de clavette, contrairement à mon villebrequin d'origine... mais sachant que je n'avais pas de pige de calage, j'ai procédé de la manière suivante : sur mon moteur d'origine, j'ai tourné le villebrequin (d'origine, avec clavette donc) de manière à ce que le piston soit dans sa position la plus basse (le PMB ?), c'est-à-dire la tête du piston au ras de la lumière d'échappement. Là, j'ai fait une marque sur mon volant d'allumage, puis une marque correspondante sur le plateau d'allumage... après j'ai monté mon allumage sur le vilo Giraudo, en plaçant le piston au PMB, et j'ai fait coincider les deux marques ! puis une fois l'écrou d'allumage serré, et le piston au PMB, les marques correspondaient parfaitement ! donc j'ai repris mon réglage d'origine...
et ce qui est bizarre c'est que j'ai monté le kit Bidalot en mai dernier, et c'est seulement vers début octobre qu'il a commencé à merder. J'ajouterai que le vilo n'était pas du tout gras, et je démarre au kick :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

c po top preci, car ton piston bida c un piston plat d'apres se que je voi et ton origine il est bomber et l'avance c rien c 1.3mm en plus j'ai lu que t'avai une culasse bibi se qui change encore plus les distance entre le piston et bougie si tu me sui
a mon avis ton calage y est pour beaucoup

Verrouillé