mécacyl

Envie de puissance c'est par ici...
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mimik
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mécacyl

Message par mimik »

Bon, voila il s'agit d'une huile inventé il y a quelques années de ça. ça permet une lubrification parfaite, c'est concu pour les véhicules ayant des réservoirs d'huile, particulierement motos, et voiture ( diesel et essence ).
Avec ça, gains de performances ( 10/15% je crois)
gains de longévité du moteur
gains de consommation (15/20% je crois)
moins de pollution (5/10% je crois )


On se dit, c'est bien beau, c'est de la théorie. On a deux bagnoles : la C2 de mon pere, il prenait 156 en pointe avant, apres 5000bornes : 165 et plus de reprise
il consomme 6.5L au lieu de 7.3 litres.

Il suffit d'en mettre 3% du reservoir d'huile apres vidanges...

ça marche aussi pour le 2temps, moi avec mon mélange : tu en met 3% dans ton bidon d'huile, et c'est bon. Je vais essayer ça, mais on a tout a y gagner nous mobeurs. Perf, longévité et consommation, en plus, a mon avis, ça limite les serrages et la chauffe !!

Vous en pensez quoi ?

McCaiN
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Message par McCaiN »

consommation en mois tu veux dire? on consome moins?

mimik
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Message par mimik »

oui !!!

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

la tienne tu l'achète ou ?c'est interessant !
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
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-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
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mimik
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Message par mimik »

bah, en fait j'ai jamais testé sur ma mob, mais sur voiture, c'est impressionnant, ça coute 20€ le demi litre je crois, mais si t'en met 3% dans l'huile, ça fait 20cl pour un bidon d'huile, donc chais pas, avec 1/2 litre, tu fais plus de 100 pleins jpense ...

yinyin

Message par yinyin »

je peut a la limite te croire pour la voiture,
mais je ne sait pas si ce sera pareil sur un moteur 2T ...
j'essayerais pas a ta place,
a la rigeur essaye sur un origine et compare bien !
mais je te déconseil dans un kit ...
deja je me dit que c'est pas la meme huile que l'on met dans les voiture (4T) et les mob/scoot (2T)
donc j'ai du mal a croire ta 2° théorie
mais teste toujours :roll: :o

mimik
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Message par mimik »

bah, je compte bien essayer, ça risque rien, ça ne fait qu'améliorer la lubrification, de plus, c'est un additif essence..

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ipone avait sorti un truc du genre il y a quelque année,le proboost

bin sa a vraiment pas fais fureur


rien de tel que l'éther :lol:
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vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

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yinyin

Message par yinyin »

haaaaaa c'est qu'un aditif a essence
desoler !
j'avais compris que tu allais utiliser sa comme huile :oops:

fluke
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Message par fluke »

Pour les 2 T, il faut ça http://www.mecacyl.com/International/vi ... oduits-aer

Sinon, c'est vrai que pour les 4T, c'est hyper efficace pour les mécaniques un peu fatiguées*, et bon pour entretenir les neuves.

* Après un petit traitement pour nettoyer tous les vernis qui se déposent un peu partout http://www.concept-antipollution.com/fi ... 146-05.htm , c'est pas nécessaire de le faire à chaque vidange ; excellent pour récupérer un moteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, et qui fume bien bleu.

Le site : http://www.concept-antipollution.com/
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Interressant tout ça, faut voir si ca marche autant que ca coute après ...

Mais bon, jamais entendu parlé, merci bien :wink:

fluke
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Message par fluke »

Pour les 4T, j'en suis sur, j'ai sauvé plusieurs vieux moteurs comme ça, dont celui de ma moto qui n'avait pas tourné depuis 4 ans, et qui fumait le diable.

Pour le 2 T, jamais essayé par contre, juste entendu parler.
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Message par DataMAX »

Ba Fluke voyons, c'est indigue de toi de connaitre sans avoir essayé :P

beegs
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Message par beegs »

je fréquentais à un moment le forum rsbikers.com (aprilia 125rs). le webmaster avait testé (d'autres aussi je crois me souvenir), le résutltat était très positif... voir si le post concernant le mécacyl y est toujours...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

fluke
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Message par fluke »

J'essayerai sur le mécaboite, dès qu'il sera remonté.

Shame on me...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

125, oui, mais 50 c'est pas pareil ...

reak
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Message par reak »

bah chais pas mais la RS c'est un 2 strokes pareils donc la cylindré change quelque rien non ? sinon j'ai été voir le site jtrouve que ca à l'air pas mal produit , mais surtout déstiné aux gros cubes .

mimik
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Message par mimik »

il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas bien sur 50cc, ce qui est bon pour une grosse cylindrée est bon pour une petite, si c'est bon pour le 2temps, 125 ou 50 ça marche pareil

DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, je n'ai pas dit ça, mais j'ai dit que le gain n'est peut-être pas proportionnel ...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Surtout sur nos brèles, les moteurs sont vieux, consomment beaucoup, polluent beaucoup, sont moins bien étudés que ceux de nos jours, donc faut voir ...

mimik
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Message par mimik »

justement, et puis les moteurs, type kit, il sont étudiés pour du rendement quand meme !! Je pense que ça doit etre proportionnel moi, mais pas pareil pour le 2temps et le 4temps c'est sur

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya qu'une façon de le savoir ...

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Message par mimik »

oui, c'est sur, mais deja, il faudrais que je monte un haut moteur et ma poulie d'embrayage !!! lol

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