Recalage d'un allumage P. 102
Recalage d'un allumage P. 102
Les possesseur ont dû certainement voir que le puit de bougie de la culasse n'est pas centré sur la culasse. En effet, il est légérement incliné sur le plan.
En fait, je pense que si ma mob ne démarre plus (depuis près d'un an ), c'est à cause de l'allumage toujours mal calé. Or, je met bien 1.6 mm avant le PMH. Mais je pense que cette valeur change à cause du puit de bougie qui n'est pas parallèle au piston.
Comment faire pour recaler sur 102 ?
Combien coute une culasse d'origine d'occasion pour 103 ?
Merci.
En fait, je pense que si ma mob ne démarre plus (depuis près d'un an ), c'est à cause de l'allumage toujours mal calé. Or, je met bien 1.6 mm avant le PMH. Mais je pense que cette valeur change à cause du puit de bougie qui n'est pas parallèle au piston.
Comment faire pour recaler sur 102 ?
Combien coute une culasse d'origine d'occasion pour 103 ?
Merci.
Tu peux te servir de ça : http://ds44.free.fr/breles/calculette_allumage.htm
Ca fonctionne comme avec un comparateur ou une pige, sauf qu'au lieu de déterminer le point d'allumage en fonction d'une position de piston, tu mesures de combien doit se déplacer le VM par rapport au PMH, ce qui revient au même quelque part.
Ca fonctionne comme avec un comparateur ou une pige, sauf qu'au lieu de déterminer le point d'allumage en fonction d'une position de piston, tu mesures de combien doit se déplacer le VM par rapport au PMH, ce qui revient au même quelque part.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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salut
tu as une etincelle a ta bougie?
@+
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Je viens de recaller l'allumage : toujours rien
Néanmoins, j'ai voulu vérifier si il s'agissait bien de l'allumage et non pas de la carburation. J'ai en effet injecter de l'essence par le puit de bougie et là elle roulait, pas trop bien, mais elle a démarrer.
Donc je viens d'avoir la confirmation que le problème se situé bel et bien au niveau du carbu'.
Je pensais tout d'abord nettoyer le gicleur, ect.
Que dois-je faire d'autre ?
Néanmoins, j'ai voulu vérifier si il s'agissait bien de l'allumage et non pas de la carburation. J'ai en effet injecter de l'essence par le puit de bougie et là elle roulait, pas trop bien, mais elle a démarrer.
Donc je viens d'avoir la confirmation que le problème se situé bel et bien au niveau du carbu'.
Je pensais tout d'abord nettoyer le gicleur, ect.
Que dois-je faire d'autre ?
je voudrais pas dire de bétise mais sur 102 c'est 2.5 avant le pmh ...
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Cet après-midi j'ai recaler l'allumage à 2.5 mm avant le PMH, j'ai aussi réglé les rupteurs à 40/100 de mm et j'ai enfin nettoyé le carbu à l'air comprimé.
==> Elle démarre.
Au début elle avait du mal mais je pense que c'est dû au fait qu'elle n'est pas démarré depuis près d'un 1 ans.
Elle tiens à peu près le ralenti, mais elle a plus trop le couple et ni la puissance comme le premier jour où je l'ai reçu...
Je pense que le gicleur est encore trop gros. En fait ma bougie est très encrassée. Il n'y a donc aucun doute sur le fait que je suis encore trop riche.
Que puis-je faire ?
Sinon je suis bien content d'entendre le moteur tourner, ça fait chaud au coeur
Mici.
==> Elle démarre.
Au début elle avait du mal mais je pense que c'est dû au fait qu'elle n'est pas démarré depuis près d'un 1 ans.
Elle tiens à peu près le ralenti, mais elle a plus trop le couple et ni la puissance comme le premier jour où je l'ai reçu...
Je pense que le gicleur est encore trop gros. En fait ma bougie est très encrassée. Il n'y a donc aucun doute sur le fait que je suis encore trop riche.
Que puis-je faire ?
Sinon je suis bien content d'entendre le moteur tourner, ça fait chaud au coeur
Mici.
En effet, ce me soulait de trop de voir ma mob au fond de la cave et moi incapable de la faire démarrer malgré plusieurs tentatives de calage et tout, et tout...Thibounet a écrit :ahh
contant de voir qu'apres tant de galère tu y arrive enfin, tu avais baissé les bras tout un temps il me semble.
pour la carburation, la bougie te le dira mais c'est possible
Bref, elle démarre maintenant mais bon elle roule pas trop bien...
Donc, je pense que je vais changer les joints, ca va lui faire du bien
Puis je chercherais la bonne carbutation et peut-etre je mettrais un pot pas trop coûteux...
Je n'arrive que démarrer avec le starter à fond et elle tourne aussi seulement avec le starter allumé mais bon elle a vraiment pas de force :/
Je pense que c'est mon carbu de 15 qui est trop gros pour mon moteur, il l'engorge...
Je pense revenir au 12 d'origine parce que depuis que je l'ai installé j'ai vachement perdu en puissance...
Que faire ???
Je pense que c'est mon carbu de 15 qui est trop gros pour mon moteur, il l'engorge...
Je pense revenir au 12 d'origine parce que depuis que je l'ai installé j'ai vachement perdu en puissance...
Que faire ???
problème des 102 c'est que c'est admission dans le cylindre et non sur les carters donc ca n'accepte pas trop les changements vu que la taille de l'admission n'est pas variable ( rôle des clapets entre autre ). donc ben la tu te retrouve avec une admssion trop grosse.
repasses en 12
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Symptôme de (grosse) prise d'airDaMiEn57 a écrit :Je n'arrive que démarrer avec le starter à fond et elle tourne aussi seulement avec le starter allumé
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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