PB de carburation(carbu qui coule par le trop plein de cuve)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
crazymecano
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PB de carburation(carbu qui coule par le trop plein de cuve)

Message par crazymecano »

voila j'ais un ami qui a une 51 avec un carbu 16.5 Mikuni PVHA et aprés avoir roulé quand il s'arrete à un feu par exemple

la sortie de trop plein de sa cuve fait déverser l'essence par le bas de la cuve :? et aprés le moteur s'engorge à fond méga dur à redémarrer .

On l'a démonté plusieurs fois , on a regardé le floteur , la petite pointe qui vient fermer l'arrivée d'essence tout a l'air OK mais sa coule toujours :cry: ( l'essence coule à grand flot du genre 2/3 goutes par seconde )

Quelqun aurait une idée ou c'est déja arrivé à quelqun ? merci d'avance :wink:

Sa config : Moteur origine préparé , carbu 16.5 Mikuni PVHA, gicleur de 125, pot ninja G2 , bas moteur origine , aiguille avec le clip en haut.
, vis d'air réglée.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

gicleur 125 :shock:

oula , pas de prise d´air ?
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

crazymecano
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Message par crazymecano »

ouais je sais c'est gros lol mais sa a l'air correct :lol: pas de prise d'air il me semble :)
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fluke
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Message par fluke »

Pointeau de cuve HS, surement

Ca ne se voit pas bien à l'oeil
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Pointeau de cuve HS, surement

Ca ne se voit pas bien à l'oeil
Ouais c'est peut-etre le pointeau qui est HS :? seulement ce qui est bizare c'est que on a démonté le carbu , viré la cuve et laissé coulé l'essence et simulé la remontée du flotteur(qui par ailleur a l'air en bon état ) avec le doigt et le pointeau fermait bien l'entrée d'essence :shock:
ceci dit le probleme sur la mob se déclarait qu'au bout de quelques minutes de marche....

peutetre à la limite un grain de rouille qui vien de mettre entre les bords de l'arrivée d'essence et le pointeau mais pas trés probable :)

une autre incohérance : le trou de surplus d'essence a le diametre d'une aiguille j'ais du mal à imaginer 2/3 goutes par secondes passer par la je me trompe peutetre ?
A moin qu'il y ait une pression , mais je voie mal une pression dans la cuve aussi lol :lol:

donc si quelqun a une idée en attendant que j'achete un nouveau pointeau :wink: Merci
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fluke
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Message par fluke »

crazymecano a écrit :Ouais c'est peut-etre le pointeau qui est HS :? seulement ce qui est bizare c'est que on a démonté le carbu , viré la cuve et laissé coulé l'essence et simulé la remontée du flotteur(qui par ailleur a l'air en bon état ) avec le doigt et le pointeau fermait bien l'entrée d'essence :shock:
ceci dit le probleme sur la mob se déclarait qu'au bout de quelques minutes de marche....

Tu appuies avec le doigt bcp plus fort que le flotteur qui flotte, c'est peut-être pour ça...

peutetre à la limite un grain de rouille qui vien de mettre entre les bords de l'arrivée d'essence et le pointeau mais pas trés probable :)

Ca peut arriver aussi

une autre incohérance : le trou de surplus d'essence a le diametre d'une aiguille j'ais du mal à imaginer 2/3 goutes par secondes passer par la je me trompe peutetre ?

l'essence est très fluide, beaucoup plus que l'eau

A moin qu'il y ait une pression , mais je voie mal une pression dans la cuve aussi lol :lol:

moi non plus

donc si quelqun a une idée en attendant que j'achete un nouveau pointeau :wink: Merci
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doctox
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Message par doctox »

clapet plus étanche, de se fais les gaz remonte par la pression
<=== On touche pas à ma copine !

crazymecano
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Message par crazymecano »

doctox a écrit :clapet plus étanche, de se fais les gaz remonte par la pression
ce n'est pas sa je pense car sa le fait quand la mob est arretée :?
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wattsman
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Message par wattsman »

flotteur défecteux , pointeau HS .

crazymecano
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Message par crazymecano »

wattsman a écrit :flotteur défecteux , pointeau HS .
enfet sa a marché à une époque mais cela ne marche plus... je panche plus pour un pointeau HS alors car un flotteur HS sa m'étonerais c'est pas une piece d'usure :)

sinon peutetre le joint de la petite partie sur laquelle vient appuyer le pointeau mais sa m'étonerais :?
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fluke
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Message par fluke »

Moi aussi, c'est caoutchouc (pointeau) sur métal (siège) sur ce genre de carbu.

Sur certaines motos c'est métal sur métal, mais c'est prévu pour être démonté (et c'est vendu appairé), mais pas sur une mob.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut!

tu as essayé diférent réglagae de floteur?
Tu as essayé de boucher ce trou et voir ce que ca donne.
Su le 30mikuni ca fesais pareil, on a boucher et ca a tres tres bien fonctioner.

C'est pas aussi un carbu pour graissage separer ou pour reservoir a mambrane???

bon courage en tout ca!!

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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Moi aussi, c'est caoutchouc (pointeau) sur métal (siège) sur ce genre de carbu.

Sur certaines motos c'est métal sur métal, mais c'est prévu pour être démonté (et c'est vendu appairé), mais pas sur une mob.
moi le boiseau est en métal et le siege ( petit alésage par lequel arrive l'essence c'est sa ? est en métal aussi)

Sinon quand je parlais du joint c'est le joint du siege car c'est un siege enlevable :?
j'ais pas esseyé différents réglages de flotteur mais d'origine sa marchait donc sa serait bizare que d'un coup le flotteur ne convienne plus :s

non j'ais pas osé boucher encore sachant que déja que sa s'engorge quand sa coule si je bouche sa va etre pire lol

non pas de graissage séparé il me semble :)
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fluke
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Message par fluke »

T'es sur que le bout est en métal ?
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crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :T'es sur que le bout est en métal ?
certain :) !!!! je l'ais meme graté avec l'ongle pour vérifier qu'il y avait rien de collé ! et le pui dans lequel va le pointeau est démontable :)
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fluke
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Message par fluke »

Va falloir acheter les 2, alors, j'avais essayé de les roder sur une moto, ça ne fonctionne pas.

Ou alors, j'y pense que maintenant, il y a peut-être le joint torique du siège qui est HS, ça arrive souvent avec le sans-plomb qui bouffe les élastomères.

Dévisse le siège et tire le soigneusement, tu verras bien.

Et remonte le avec de la graisse ou de l'huile, pour ne pas abîmer le joint tout petit et très fragile.
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wattsman
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Message par wattsman »

surement une petite crasse dans le siege ou sur le pointeau que ne le rendrait plus étanche .

fait des photos de tout ca (pointeau , flotteur ...)

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Va falloir acheter les 2, alors, j'avais essayé de les roder sur une moto, ça ne fonctionne pas.

Ou alors, j'y pense que maintenant, il y a peut-être le joint torique du siège qui est HS, ça arrive souvent avec le sans-plomb qui bouffe les élastomères.

Dévisse le siège et tire le soigneusement, tu verras bien.

Et remonte le avec de la graisse ou de l'huile, pour ne pas abîmer le joint tout petit et très fragile.
j'avais fait sa mais il avait l'air en bon état je le remonterais avec de la pate à joint dés que je peux et je vous ferais les fotos :)
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Message par dudule64 »

moi aussi sur mon 51 avec le 70 parmakit par moment sa fuit de partout :shock: moi j'ai un 15/15 sha :?

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Va falloir acheter les 2, alors, j'avais essayé de les roder sur une moto, ça ne fonctionne pas.

Ou alors, j'y pense que maintenant, il y a peut-être le joint torique du siège qui est HS, ça arrive souvent avec le sans-plomb qui bouffe les élastomères.

Dévisse le siège et tire le soigneusement, tu verras bien.

Et remonte le avec de la graisse ou de l'huile, pour ne pas abîmer le joint tout petit et très fragile.
Voila j'ai fait des fotos ( dsl du retard sorry la qualitée c'est fait à la cam:

Image

Donc le joint torique n'a pas l'air abimé , le pointeau n'a pas nomplus de traces d'usures , je vais esseyer peutetre de monter avec de la pate à joint le torique , car à mon, avis je vais luter pour trouver un pointeau comme sa :cry: sinon une idée ?

Merci
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Crokmob
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Message par Crokmob »

Moi je sais que sur mon ancienne brelle, la cuve fuillait et quand j'ai changé le flotteur, c'était nikel mais bon c'est un SHA, c'est peut etre pas pareil
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
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fluke
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Message par fluke »

crazymecano a écrit :Donc le joint torique n'a pas l'air abimé , le pointeau n'a pas nomplus de traces d'usures , je vais esseyer peutetre de monter avec de la pate à joint le torique , car à mon, avis je vais luter pour trouver un pointeau comme sa
Non, on trouve de la pièce Mikuni sans problème, tout au moins en moto. Et même si c'est pas du Mikuni tu trouves des kits de réparation en adaptable pour ces carbus, vois avec ton pro, s'il ne connait pas va dans un magasin de moto.

Si tu ne trouves pas dis moi, je verrais ce que je peux te trouver.
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Message par kevmob »

sa moi mje dit que c'est la bougie qui est un tout petit peu devisser et l'air fait couler l'essence par le trop plein
sa met arriver y a pas longtemps en demontant ma bougie
Dernière modification par kevmob le mer. 20 sept. 2006 - 15:45, modifié 1 fois.
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Message par fluke »

Euh, je crois qu'il va falloir que tu révises tes cours de 2T :wink:
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Message par kevmob »

pourquoi???? ma mob tournait avec la bougie un peu devisser ,quand je ralentissait la mob s'eteignier et l'essence coulait par le trop plein
je sais ce que je dit sa m'ai arriver pas plus tard qu'hier !!!!!! :x :) je vous assure que sa peut etre sa!!!! :) :) :)
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :
crazymecano a écrit :Donc le joint torique n'a pas l'air abimé , le pointeau n'a pas nomplus de traces d'usures , je vais esseyer peutetre de monter avec de la pate à joint le torique , car à mon, avis je vais luter pour trouver un pointeau comme sa
Non, on trouve de la pièce Mikuni sans problème, tout au moins en moto. Et même si c'est pas du Mikuni tu trouves des kits de réparation en adaptable pour ces carbus, vois avec ton pro, s'il ne connait pas va dans un magasin de moto.

Si tu ne trouves pas dis moi, je verrais ce que je peux te trouver.
Merci pour vos réponses , je crois avoir trouvé , voici ma démarche si quelqun a un probleme de ce genre

j'ai fai arriver de l'essence par la durite et bouché le siege au doigt , soufflé fort dans la durite : auqune fuite , joint spy ok donc.

Meme chose mais avec le pointeau tenu au doigt sans appuyer fort : auqune fuite meme en soufflant trés fort 8)

En regardant en détail j'ai vu que la piece qui vient appuyer sur le pointeau n'est qu'une petite plaque fine , et qu'elle appuie à peine.

Je l'ai donc tordue de quelques dixiemes afin qu'elle appuie plus sur le pointeau.:

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Je vous dirait si sa a marché :) en tout cas merci à tous
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Message par lequatre »

kevmob a écrit :pourquoi???? ma mob tournait avec la bougie un peu devisser et l'essence quand je ralentissait coulait par le trop plein je sais ce que je dit sa m'ai arriver pas plus tard qu'hier !!!!!! :x :) je vous assure que sa peut etre sa!!!! :) :) :)
t'as des clapets?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

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kevmob
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Message par kevmob »

oui pourquoi (enfin je crois)
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Message par motobitum »

ca ne risque pas de modifier ton niveau de cuve ? :?

lequatre
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Message par lequatre »

bah si tu as des clapets explique moi comment une bougie mal vissé peut faire revenir de l'air dans la cuve pour que sa sorte par le trop plein????
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

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