Bas Moteur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Bas Moteur

Message par louprider »

Comme j'suis un peu fainéant en ce moment: j'ai pas trop envie de chercher ...................Ma question: j'ai l'impression que les anciens bas-moteurs à air et les les "nouveaux bas-moteurs liquides sont différents ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Les hauts-moteurs sont différents, oui ça c'est sûr mais les carters, a part le vilo je pense pas

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

la seule chose qui puissent differer c'est peut etre le sens du pas de vis de l'écrou coté allumages , un pas à gauche et l'autre à droite voila pourquoi notament on ne peux pas monter de kick sur les vieux modèles mais c'est toutefois possible de monter un allumage electronique!!!!! :wink: :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Les cylindre à eau sont à 4 transferts, les latéraux sont plus importants: il me semblait que les fonderies de carters étaient plus différentes au niveau des transferts !!!!!!!!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Un spécialiste MBK qui passeras par là te le confirmeras sans problème :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

sur les vieux carters tu n'a pas le mini bourelet de bride dans les transferts latéraux au carter + les joins spy peuvent etre montés qued'un cotés
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Sur les derniers carters mbk 51 il y a une espece de petite marche dans le font des transferts qui n'est pas présente sur les carters ancien modeles.




sur les vieux carters tu n'a pas le mini bourelet de bride dans les transferts latéraux au carter
Ca vaut le coups niveau perfs de retravailler le font de ses carters pour enlever ce bourelet ? ou on ne sentira pas la difference ? ( dsl de squater le post :oops: )
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

dsl Crazymecano, mais j'vais avoir besoin de tofs.........

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

louprider a écrit :dsl Crazymecano, mais j'vais avoir besoin de tofs.........
voila : dsl la propretée des pieces lol

Anciens carters :
Image

Nouveaux carters :
Image

Nouveaux carters avec bourelet retiré :
Image

Pour si sa vaut le coup j'en sais rien si sa se sentira :o mais je pensse un peu sa dépend de la config.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Yep !!!!!!! Ok, merci !!!!!!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

En verité rien ne vaut le coup d'etre fait... Preparer ses carters ca fait parti d'un tout !
Si on ne fait que ca ca sert à rien, si on le fait pas ca peut ne pas aider... Mais de toutes facon ce n'est pas que la prepa carter qui changera tout ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

d'accord Rastaf ! j'envisage un peu toutes les possibilités pour monter mon 50W Polini.....
Paulo est passé et me conseille de relancer un peu la chose: je pensais aussi à revoir la conception de l'admission des carters origine. Il me semblait que sur les "gros" carters (style polini..), l'admission était bien + grande, les clapets et la pipe aussi...J'ai l'impression que clapets/ pipe de marque ne se montent pas sur des carters origines à cause de l'entraxe de fixation, d'où dans certains cas le besoin de boite à clapets ?
sinon concernant les transferts latéraux: No Problem, j'avais compris :?

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

mais si louprider tu peux monter des clapets et pipe de marque sur des carters origine par contre quand ils font partie d'un tout comme le lot de carters complets polini avec pipes etc etc etc je ne suis pas sûr..

dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouaip, faut faire une prépa entière ou rien du tout, parce que un petit peu de ça plus un petit peu de ça plus un petit peu de ça ba ca donne un gros coup de ça au final ^^

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Ok ! alors en vue de mettre directement pipe+clapets de marque directement sur bas-moteur origine, j'aurais besoin des dimensions......ya quelqu'un qui pourrait ???????

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, tu peux pas mettre de clapets de carters Polini sur des carters d'origine, les parois sont trop fine pour l'adaptation

Met de bons clapets Bidalot prévu pour les carters d'orgine ainsi qu'une belle petite pipe droite, ca suffit :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...euh: je songeais à refraiser l'arrière des carters et à ressouder plaque alu pour pouvoir fixer pipe/clapets de marque !!!!!
J'en profiterais aussi pour faire recharger certains endroits adéquats qui me paraissent "faibles"
Je sais que cela peut paraitre "space", mais je peux en avoir la possibilité, ceci dit il me reste aussi la possibilité que tu cites.
au niveau prix, je ne connais pas les différences entre les marques..mais d'okaz, j'pense qu'il ya moyen de trouver des clapets de marque, non ?

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

salut
alors dans les anonces il y avait des clapets malossi mais jme rappele plus si c est pour 103 ou 51
mais demande a mon avis t en trouvera!!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Je crois que c'est "nono" qui en vends
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

dans un premier temps il me faudrait juste les dimensions .......ya toujours personne ?

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ouais............ :evil:
ya toujours personne !!!!!! :x :x

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

tu sait c est une piece rare!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

....juste les dimensions de pipe+clapets de marque ?................

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

un ensemble 15??
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

NANNNNNNN
un ensemble de 17 voire de 19 ........
fo qu'çà WATTTTTT

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

ba tu change le diamètre!!
:roll: :twisted: :evil: :lol:
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

hum!!! 'suis pas sur ......

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

ba si!!
personne a des photos?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

!!!YOUHOUHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
ya quelqu'un ?????? :cry: :cry:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

OK !!!!!! :evil: :evil:
ya Boycott !!!!
Juste en passant: j'vais me débrouiller......
Bref: a priori pour redresser l'admission d'origine, ya du taf mais cela ne me parait pas impossible. du coup j'envisage carrément de mettre aut'choz à l'admission . Existe-t-il des pipes d'admission pour monter directement le carbu en souple (suppression du "bout de tuyau") ? je pensais aux pipes de skoot ou de méca-boite ?

Verrouillé